Vitesse de download anormalement lente

Salut

J’ai un problème qui m’enerve grave !
Voila, quand je télécharge un quelconque fichier sur telecharger.com ou autre, la vitesse stagne dans les 10-15 ko/s ALORS que normalement ça devrait tracer a du 300-350 ko/s (3.3Mbits/s Skynet en Belgique) !! D’où peut venir ce probleme ? J’ai reinstallé le driver du modem, c’est pareil. Mais quand j’ai branché ma ligne sur un autre pc (qui a le meme modele de modem), là ca a fonctionné. C’est le pc ? C’est mon modem qui meurt ?

Merci d’avance !
Ce message a été édité par FIFTY le 07/11/2003

Rahh le post qui énerve ! Moi je parle même pas a des mecs qui ont des connection de malades comme ça
Et non j’ai pas d’idée pour ton problème … :wink: (peut être un problème de peering entre ton opérateur et le site visé?)

ça pourrait effectivement venir de ton modem, il pourrait avoir pris un coup de jus, genre pendant le dernier orage
J’ai déjà eu le même problème que toi, on a changé le modem et roule ma poule (cependant ce n’étaient que pour des modems 56k en PCI, mais comme le courant semblait être remonté via la prise téléphone ça pourrait être pareil pour toi)

J’ai déja eu le problème avec Skynet aussi. Dans mon cas c’était la ligne qui était désinchronisée, du coup la vitesse connexion variait de 128kbs a 1 Mbs au lieu des 3,3 normaux. Téléphone leur un coup pour qu’ils diagnostiquent ta ligne.

EDIT : sorry j’avais mal lu ton post, la ligne va bien on dirait. Je sais pas t’aider alors…

Ce message a été édité par NagH le 07/11/2003

[quote]ça pourrait effectivement venir de ton modem, il pourrait avoir pris un coup de jus, genre pendant le dernier orage
J’ai déjà eu le même problème que toi, on a changé le modem et roule ma poule (cependant ce n’étaient que pour des modems 56k en PCI, mais comme le courant semblait être remonté via la prise téléphone ça pourrait être pareil pour toi)[/quote]
J’ai oublié de préciser que c’est un modem interne alcatel speed touch.

Ca serait pas bêtement le serveur sur lequel tu télécharge qui serait lent ?

J’ai deja eu ce probleme jusqu’à que je m’apperçoive que c’etait un spyware qui me causait la diminution de la vitesse de connexion. Tu passses un bon coup de AD-Aware que tu peut prendre sur Telechargez.com puis basta ton probleme de connexion (si le spyware la cause de ton soucis).

J’ai essayé avec ad-aware mais c’est la même chose. Je crois que le probeme vient de la ligne parce que j’ai reessayé sur un autre pc, ca a fait la même chose, je telephonerai lundi au provider.

Télécharger.com n’héberge aucun fichier, c’est juste des liens… enfin bon, j’dis ça, j’dis rien…

Mais un vrai test sur Clubic sur des fichiers pas trop récents en mettant tous les liens dispos dans Flashget, ça devrait déjà être mieux… d’ailleurs tu télécharges avec quoi?

T’as essayé des logiciels de P2P sinon? Il faudrait…

Essaye ça(blablablablablablablablablablabla pas casser bloc première ligne ):
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

[i]Pour te donner une idée, moi skynet 3.3 aussi et ça donne ça:

Votre ligne :

[b]

2598.7 [/b]Kbit/s

[b]

318.5 [/b]Ko/s
[/i]
Ce message a été édité par beethoven04 le 08/11/2003

Votre ligne :

[b]

163.2 [/b]Kbit/s

[b]

20 [/b]Ko/s

J’ai telephoné, ils m’ont dit que ca peut venir a cause de la longueur du cable et des branchements faits. Si je raccourcis le cable ca peut changer quelque chose ?

[quote]J’ai telephoné, ils m’ont dit que ca peut venir a cause de la longueur du cable et des branchements faits. Si je raccourcis le cable ca peut changer quelque chose ?[/quote]Possible mais faut vraiment que ta rallonge soit super longue…
Moi j’ai une rallonge (officielle France Telecom ceci expliquant peut etre cela) de 10m  en adsl 512k et je suis à fond tout le temps quand cest possible…

Je viens de tester:

Votre ligne :

[b]

3743.1 [/b]Kbit/s

[b]

458.7 [/b]Ko/s

Hé hé, marche bien pour 29.90 par mois!  

Le coup de la rallonge ce n’est pas ça qui fait perdre 75% de la connexion quand même… perso, j’ai fait il y a plus d’un an un branchement temporaire avec le câble modem d’une Dreamcast suite à un p’tit problème de changement de pièce (sans prise tél) et surtout de claquage de porte (un bon câble sectionn&#233, bah je l’ai encore tellement ça s’en tire bien… j’ai peut-être 2% de perfs de bouffés, pas plus. Sérieux. Et c’est un câble donné par Sega avec les DC, un câble de merde pour modem 33k quoi… de 15m nan?

Donc le coup du câblage, bof… sinon, voir au niveau des filtres, modem, routeur, switch?

C’est arrangé les gars, merci de vos reponses, j’ai remis un cable dans la boîte carrée qui sert à relier les cables et c’est parfait.

Votre ligne :

[b]

4340.4 [/b]Kbit/s

[b]

531.9 [/b]Ko/s

Aaah c’est mieux

ca va le concours de grosse b***s ?