Vitesse des ventilos : je veux le SILENCE !

[quote]Tiens en parlant silence personne aurait des suggestions pour reduire le bruit des disques durs ? parceque j’ai 2 maxtor qui ont un peu plus d’1 an maintenant ils sifflent et font de légère vibration ce qui est assez désagréable.
Ma solution est extrème, mais très efficace:
Achete un gros disque dur récent et silencieux.

Mes anciens pc avaient 3 vieux disques. Mon pc actuel n’a plus que deux disques récents, et le silence a fait un bruit en avant ! Et je me limite à 2 disques maintenant.

Attention, je n’ai pas dit qu’ils ne faisaient aucun bruit, juste qu’ils sont BEAUCOUP plus silencieux que les anciens.

[quote]raoulito, tu veus investir de l’argent ou pas pour calmer le bruit? Car avec un peu de finance tu peu remplacer le radiateur/ventillo de ton chipset par ca: Zalman ZM-NB47J[/quote]Je confirme, ca marche tres bien
Le systeme de fixation est tres bien pensé je trouve; j’ai une kg7 lite et malgré 2 condensateurs quasiment collés au chipset je n’ai eu aucun problème à le monter.

Non le vrai problème c’était de virer l’ancien ventirad !!
DIE petits-plots-de-m…-qui-tiennent-meme-quand-on-utilise-une-pince DIE !!!

Bah je vous dirai, je suis en train de me lancer dans la construction à
la gyver d’une chambre anechoique pour les dd de mon serveur. y’a un
ibm 40 go dans le tas, et il fait plus de bruit que permis. Il y en a
deux de disques : un pour le système, et un pour le /home.

Donc grosso modo c’est un U à l’envers. EN fait comme ça :

  _____

/   ___  

| | 8_|

Avec un ventilo à la place du 8; qui vien souffler de l’air dans le
tunnel. la partie du “haut” contiendrait les disques, les nappes et
l’alim sortiraient par la partie ouverte à gauche. Il faut juste que je
le fasse pour une capacité 4 disques. Je n’ai pas de problèmes de
vibrations. J’ajoute que c’est pas fait pour être mis dans un boitier
du commerce, et que ça s’apparente plus à une chambre anéchoique ou un
silencieux d’échappement qu’à une cartouche slient drive…

Raoulito

"KT266A avec un petit ventilo ridicule (mais bruyant) dessus, je vais commencer par lui je crois."
J’ai un kt machinchouette pareil sur ma msi, et il n’a pas de ventilateur. Est ce que le ventilo sur ton chipset est là pour faire croire que c’est performant et que ça chauffe ? Retire le ventilateur (pas le dissipateur) et regarde si ça plante. Si ça plante pas, c’est que ton ventilo est là pour faire comme les ouies de refroidissement de dodge viper sur une 205 1l6…
Ce message a été édité par good_boy le 27/11/2003

J’ai une petite question : les sockets pour les athlon 64 c est bien les même que pour les Tbred ? Ce sont bien tous les deux des Socket A non ?
Parce que visiblement clubic dit ici que les ventilos cnps7000a-alcu, sont fait seulement pour les athlon 64 et les P4 … Et comme moi j’ai un xp 2700+, forcément. Par contre dans la doc que Pymtis file un peu plus haut ils disent que ça va partout.

En fait j’aimerais bien parce que ce ventilateur m’appelle depuis tout à l’heure, et que le mien (un Tt volcano 11) commence sérieusement à me casser les couilles oreilles avec son bruit de turbine à gaz.

Edit : C’est bon vous fatiguez pas à me donner une réponse, je l’ai :

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017447_1.html
Ce message a été édité par Ismar le 27/11/2003

Un petit up de thread pour dire que j’ai reçu ce matin le cnps7000a et que ce ventilateur “c’est d’la bombe” (Mon dieu je m’égare…) : ça fait environ 45 minutes que le pc tourne avec et qu’il est à 50°c (55 tout à l’heure sous ut2003) et je précise que le ventilateur est au minimum. Pour info  avec mon ancien ventilateur c’était du 60 °c sous windows quand il était au minimum.
Seul truc bien chiant tout de même : j’ai dû dévisser la CM pour pouvoir mettre les fixation.