Vivaldi passe en version 1.0

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/06/vivaldi-passe-version-1-0/
La version 1.0 de Vivaldi est enfin disponible. Nous avons déjà parlé de ce navigateur alternatif, à plusieurs reprises. Depuis, c’est devenu mon browser principal sous Windows, pour des raisons assez simples : il est rapide, j’aime sa gestion des tabs, son CTRL+Z pour rappeler un onglet fermé trop rapidement et sa gestion du “speed dial”,…

4 « J'aime »

Je lorgnais dessus depuis bien longtemps et j’ai enfin sauté le pas.

Rien de bien nouveau depuis les tests que j’avais fait, il est bidouillable à souhait et ça, j’adore.

Ca prend à contre-pied le courant actuel qui consiste à simplifier au maximum les navigateurs.

Comme dit Caf, La gestion des tabs est tout particulièrement bien pensée.
Spécial kif pour le thème sombre.

1 « J'aime »

Vu que je cherche en ce moment à virer Chrome de mes ordis (trop de RAM utilisé) j’avais testé Firefox à nouveau (ca passe sur MacOS mais sur Windows c’est une catastrophe).
Du coup ce Vivaldi tombe à pic. Pour le moment j’en suis super content.

1 « J'aime »

Ca semble vraiment sympa. Mais il me manque au final encore une chose dont j’aurais maintenant du mal a me passer : la synchro entre plusieurs machines. Apparemment, ils seraient en train de bosser dessus (ma source : wikipedia), ou alors c’est déjà présent et j’ai loupé le truc.

Tu vois une vraie différence ?
Vivaldi et Chrome sont tous les deux basés sur Chromium et je doute que la gestion de la mémoire ait été bidouillée au point de voir une différence.

Tu as pu faire des benchs ?

Nope, pas encore présent, effectivement.

Ahah, l’icone de l’installeur Windows m’a fait sourire.

Je vais tester ca durant les prochains jours.

J’ai un Dr. Cleaner qui traine sur MacOS et pour le moment je ne dépasse pas avec Vivaldi les 90% de RAM utilisé (des pointes à 95% quand je lis une vidéo).
Avec Chrome c’était 99% utilisé en permanence.

J’ai l’impression qu’il libère mieux la RAM quand tu fermes les onglets. Et il y a aussi une feature “hibernate background tabs” pour mettre les autres onglets en “pause”, comme dans FF

Ouais enfin la j’ai 1 tab d’ouvert, il a lancé 6 instances et fait un total de 500Mo de ram.
Le tab d’ouvert que j’ai c’est un pauvre vine, et c’était pas le premier tab, le premier c’était duckduckgo.
Niveau légèreté, on repassera. Et mon FF avec ses 20tabs ouverts depuis ce matin ne fait que 2Go.

Avec les alloc dynamiques OSEF totalement. J’ai pas vu un PC ramer à cause d’un problème de RAM depuis bien BIEN longtemps… Généralement ça prend de la place si y’en a, et ça se fait tout petit quand c’est plus le cas.

Ca me ferait vraiment plaisir que vous lisiez les articles, parce que ça vous ferait gagner du temps…

Cette 1.0 n’est pourtant pas parfaite, comme le notent The Verge ou TechCrunch. A titre personnel, j’attends surtout la synchronisation des prefs / extension / écran d’accueil.

http://gif.co/vV1c.gif

2 « J'aime »

Y a des articles sur geekzone maintenant ?!

3 « J'aime »

ha mais j’avoue hein :slight_smile: entre l’email tronqué d’alerte de nouvel article, le sujet de forum tronqué, mon cerveau a déjà lu 2 fois le début de l’article et zappe le reste tout seul.

Trop de bloom tue

1 « J'aime »

Je le trouve très lent au démarrage sur HDD moi (au boulot), contrairement à Chrome qui se lance instant.

Normal, Chrome est lancé AU BOOT de Windows… (check tes process) Ce que je trouve tout à fait détestable.

Pourquoi est-ce détestable, si ça améliore l’user experience au final ?

Parce que je n’utilise pas Chrome mais je suis obligé de l’avoir sur certaines machines pour le taf (tests divers). Et que l’empêcher de faire ça n’est pas simple… et surtout pas proposé. Et ça manipule parfaitement les gogos qui ne cherchent pas à comprendre et qui disent “hey c’est plus rapide que XXX”.

Imagine 2 secondes que TOUS les softs fassent ça…

Edit: du coup j’ai été REfouiller le Net et haha, ils ont rajouté une VRAIE option depuis la dernière fois que j’avais piqué une crise sur le sujet…

CLIC. Ouf.

4 « J'aime »

PUTAIN ! MerciMerciMerciMerci !!!

Caf, tu devrais utiliser ça pour les articles, pour être sur que tout le monde comprenne :frowning:

2 « J'aime »

Je n’arrive pas a retrouver le tweet, mais checkez vos programfiles pour voir si vous n’avez pas un Wakeboard Unleashed qui s’est cree a l’install de Vivaldi.

/slowclap