Vivaldi passe en version 1.0

C’est quoi?

D’apres toutes mes recherches un magazine de plagiste :slight_smile:

Mais je veux bien des details aussi, parce que j’ai rien vu ici mais que j’aimerais bien en savoir plus.

2 « J'aime »

Ca correspond peut-être aux favoris installés par défaut par Vivaldi, y a ptet un bout dde code foireux qui créé un dossier ?
En tout cas, vu que les favoris pré-installés sont localisés, je ne pense pas qu’on rencontre le problème en France

Bon, en tout cas, sur le forum y’a le même bug des vidéos Youtube en fullscreen que dans Chrome :slight_smile:

1 « J'aime »

en gros un power user a check ce qu’installait Vivaldi Installer, et a vu un programfiles/Wakeboard Unleashed/start.exe; mais bon, vu que chercher dans Twitter c’est comme tenter d’isoler un prout dans les odeurs d’un vestiaire de footeux, je n’ai evidemment pas reussi a retrouver ma source.

J’aime beaucoup l’image :smiley:

Bah voila je suis faible, j’ai pas pu me retenir de test ça.
C’est vraiment bien foutu, j’adore le mode sombre.
et surtout les polices sont plus nettes que sur chrome.
J’ai rien compris avec vos histoires de RAM, mais chez moi ça consomme moins de mémoire que chrome. dixit le widget windows 7.
Je kiffe merci !

1 « J'aime »

Gaffe, la consommation moindre de RAM, ça peut aussi venir des extensions installées.

Si vous en êtes à lorgner ça, vaut mieux comparer équitablement.

Je ne crois pas, j’ai ré-installé la majorité des extensions. mais c’est possible, je ne suis pas expert en gestion mémoire.
Enfin, tout ça pour dire que étant un fan de chrome depuis bien longtemps, je pense rester sous vivaldi. je suis séduit.

1 « J'aime »

Bizarre, j’ai constaté le même soucis moi sur la newsletter de Twitter via Gmail. C’est l’endroit où je trouve ça hyper flagrant.

Bon, sinon j’ai check, pas de Wakeboard Unleashed installé chez moi.

Sinon il se télécharge ailleurs que sur leur site ? Ça fait 4 fois que j’essaye de le télécharger (depuis download.vivaldi.com) et à chaque fois le téléchargement s’arrête avant la fin. Je sais que je n’ai pas une ligne terrible mais bon quand même :confused:

Est-ce que qqun ici a réussi à y mettre speedial 2 ? Parceque par defaut , meme si j’active l’extension speedial 2 , le nouvel onglet utilise speed dial 1 …

Faut modifier un fichier js
https://vivaldi.net/forum/all/4377-vivaldi-and-speed-dials#32427

1 « J'aime »

Ça a l’air bon, mais j’ai l’impression que chez certains users ça installe RANDOM_CAPSLOCK_FURY.exe
Méfiance. …

2 « J'aime »

Depuis la mise à jour de ce matin, au boulot, j’ai un comportement chiant : à chaque fois que j’ouvre un nouvel onglet (que ce soit pour faire une nouvelle recherche ou ouverture d’un lien), il met ÉNORMÉMENT de temps avant de lancer la requete et d’afficher la page. Genre une bonne 15 aine voire 20 aine de secondes avec un onglet blanc sans titre entre le moment ou j’appuie sur le lien ou entrée et le moment ou il commence à charger la page.

Retour sur Chrome du coup, j’ai essayé de lui laisser une chance depuis la sortie de la 1.0, mais c’est clairement pas fini…

Mmm t’as vidé le cache, ce genre de connerie ? Parce que j’ai fait l’update sur Win et Mac et aucun prob.

Sous windows j’ai aussi ce problème,
Et par exemple si je laisse plusieurs onglets ouverts, que je reviens sur un des onglets, j’ai de nouveau une page blanche avec chargement de quelque secondes.

Et je n’avais pas ça avec la version juste avant et j’ai le même symptôme sur la machine au boulot et à la maison …
Ça fait un petit peu trop de coïncidence

Edit : et encore plus louche, sur mon gmail j’efface des mails,
ensuite je vais sur un autre onglets je reviens sur l’onglet avec le gmail
et là j ai mon gmail avec des anciens mails que j’avais effacé
puis op il met à jour après quelque secondes …
Y a comme une couille dans la gestion du cache ai-je envie de dire.

J’ai testé et il y a pas mal de choses que j’utilise au quotidien qui ne marchent pas correctement. C’est dommage j’aime bien l’idée mais retour à Chrome pour l’instant.

1 « J'aime »

Yup, tout vidé. J’ai pas tenté de réinstaller par contre.

Ca vaut le coup de se fendre d’un petit post sur leur forum.

Version 1.0 les gars, si vous faites rien, venez pas vous plaindre que vous en avez marre du browser XXX après hein. :wink: