Vivaldi passe en version 1.0

Cool je vois qu’ils ont une partie francophone sur le forum.
Parce que je ne sais pas ce qui est pire, mon anglais ou mon français passer par google traduction ^^

1 « J'aime »

Je viens de tester chez moi, et pas de soucis. C’est vraiment zarb oO

Un petit article sur vivaldi :

1 « J'aime »

perso j’espère qu’ils réussiront, j’aime bcp le produit. :confused:

Pareil, c’est mon nouveau chouchou.

Reste plus qu’ils intègrent le client mail qu’ils ont prévu depuis un moment et je pourrai virer Thunderbird après avoir viré Firefox.

up pour ma question, parce que j’ai beau ré-essayer, impossible de télécharger plus de quelques Mo à chaque fois … Du coup je ne peux pas le tester

Je t’ai mis ca sur dropbox.

  1. version Windows
  2. version Mac

La version Windows est 32bit. La version 64bit est annoncée comme experimentale.

1 « J'aime »

Ah super merci beaucoup j’ai pu le télécharger, je vais le tester tout de suite :).
C’est quand même étrange comme problème…

J’avoue, j’ai jamais vu le prob et c’est installé sur 3 machines différentes :smiley:

1 « J'aime »

Bon alors c’est un peu déstabilisant au début, mais ça trace et c’est tout plein d’options partout, je sens que je vais l’adopter aussi :).

1 « J'aime »

Adopté aussi sur le PC et le Macbook du bureau. J’ai même converti Mme en remplacement de Chrome sur son iMac. Pour le moment elle est contente et je n’ai pas entendu râler :smiley:

2 « J'aime »

Installé au boulot, ca fait vraiment bien le taff, meme si j’ai un crash relou avec l’extension Pocket qui fait crasher tout le browser des que je veux favorite un truc :x

Même chose ici, il me semble que c’est réglé dans la dernière snapshot (à confirmer quand même…).

Très fan, mais ça sent encore un peu trop la peinture fraiche pour ma part, je liste ici les 2-3 trucs qui me manquent et que je vais aller quémander auprès de leur support :

  • le drag & drop d’onglets pour ouvrir une nouvelle fenêtre. C’est une manip’ que je fais mille fois par jour sur FF, et dans Vivaldi, ce n’est pas super intuitif. Il faut faire un clic-droit sur le tab, choisir « move to » et dérouler la seule option dispo (à savoir « to new window »). Je pige d’ailleurs pas trop l’intérêt d’avoir fait un sous-menu supplémentaire pour le coup.
  • j’ai un bug d’affichage de l’URL (ou alors c’est une option que j’ai loupée ?) : quand je suis sur une vidéo Youtube, par exemple, la barre d’adresse n’affiche que « www.youtube.com/watch ». Je suis obligé de cliquer dans la barre pour voir l’URL.
  • les raccourcis clavier ne fonctionnent plus dans l’admin Wordpress (et dans tous les autres TinyMCE du genre). Quand je clique par exemple sur CTRL-B dans l’éditeur WP pour faire du gras, ça switche bien en bold, mais ça m’ouvre aussi un onglet avec les bookmarks en focus. A moins de désactiver complètement les raccourcis clavier, je n’ai pas trouvé comment fixer ça.

Du coup, pour le moment, je patiente encore sous FF, en attendant que ces trucs-là soient réglés. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que c’est l’option « Afficher l’adresse complète » dans les settings de la barre d’adresse.

2 « J'aime »

Thanks, j’étais passé à côté. :smiley: Déjà un souci de réglé.

1 « J'aime »

L’onglet c’est vrai, tout le reste c’est dans les settings en fait. (BRAVO LE GEEK :smiley: )
Tu vires le ctrl+b / tu le changes dans les raccourcis claviers, tu coches « afficher l’adresse complète » dans le truc dédié aux URL. :wink:

2 « J'aime »

Ouais, mais non. Comme je disais « j’ai pas trouvé moyen de fixer ça sans virer les raccourcis clavier ». Mais j’ai pas envie de les virer moi, je veux juste que Vivaldi ne prenne pas le dessus sur les raccourcis des pages où je suis, comme FF en fait.

1 « J'aime »

Tu peux le changer sans le virer non ? Perso c’est ce que j’ai fait (ça m’arrange que ça soit le bookmark vu que j’utilise jamais les bookmarks des navigateurs :wink: )

C’est du presque tout bon ici aussi… Seul problème vivaldi recharge les pages lorsque je change d’onglet, ce qui est super pénible… J’ai raté un truc dans les settings?