Vivaldi passe en version 1.0

Un truc m’échappe. Ayant l’habitude d’utiliser Ctrl + Shift + T pour réouvrir un onglet fermé (ce que font tous les navigateurs dont Vivaldi), j’ai testé le Ctrl + Z, mais ça ne marche pas. Rien de grave, puisque j’ai l’habitude d’utiiser le précédent raccourci, mais je me demande comment tu fais avec le Ctrl + Z.

OK, je viens de comprendre. Le truc c’est que si au moment où on ferme un onglet, une zone de texte a le focus, alors le Ctrl+Z ne fonctionne que pour le texte (heureusement). Le truc c’est que je n’avais pas de texte tapé à ce moment là, donc je n’avais pas tilté. Rien de mieux que le Ctrl + Shift + T donc pour garder les bonnes habitudes :slight_smile:

1 « J'aime »

L’interface est vraiment bien foutue dans l’ensemble (big up aux paramétrages), mais il y a juste un truc qui me gêne un peu : j’ai désactivé la colorisation de l’interface en fonction du site (certains sites ont des couleurs agressives), mais du coup l’onglet sélectionné ne se distingue plus des autres (qui devraient être plus sombres). J’ai peut-être raté une option ?

Trouvé ! Bon, en fait, il faut aller dans la section Onglets puis après avoir décoché “Coloriser en fonction du site”, cocher “Même couleur…”

Au départ, j’avais décoché l’option “Coloriser l’interface…” dans la section Apparences (qui est la même option que celle dans Onglets) et il n’y avait pas d’autres options dans celles-ci.

C’est marrant, justement cette colorisation, c’est ce qui m’attire dans Vivaldi !

1 « J'aime »

pareil, j’ai pas compris le point. J’utilise toujours CTRL + SHIFT + T

1 « J'aime »

J’utilise jamais. Sur Mac c’est pomme-z (enfin cmd-z now) comme pour toutes les apps quand t’es en mode “OH SHIT”. So much better. Donc perso je suis TRES content du ctrl-Z. Même si Windows est trop con pour pas savoir si c’est focus texte ou pas. :x

Peut être, mais la restauration d’onglet fermé n’est pas une nouveauté de Vivaldi.
Et le raccourci n’est pas si idiot que ça non plus : le raccourci pour créer un nouvel onglet étant CTRL+T, créé un nouvel onglet en restaurant un ancien se base sur un raccourci proche, en rajoutant SHIFT.

Alors c’est sur, ça permet pas de poster "Windows tololol ils savent pas faire des raccourcis, Mac4ever ", mais c’est quand même l’explication, et je la trouve pas débile.

4 « J'aime »

C’est juste pas le débat, merci d’avoir joué. Je dis juste que je préfère CTRL-Z / cmd-Z (et on a les deux, donc très bien). La prochaine fois que tu réponds sur ce ton ET à côté de la plaque, au trou.

A sa décharge, il est dans le ton du post précédent (le tien).
Pour la plaque, je ne me prononcerai pas…(je ré-ouvre mes onglets à la souris, via le menu contextuel :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Rien à voir, c’était pas dirigé contre lui et je réponds comme ça depuis la nuit des temps. Fin du débat, on revient sur Vivaldi, on s’expliquera en direct.

Ah oui pareil pour moi. J’ai l’habitude de prendre un onglet et de le transformer en nouvelle fenêtre sur chrome.
avec Vivaldi j’ai pas trouvé.
Quelqu’un à une soluce ? un truc à cocher dans les réglages ?

Marche pô :frowning:
(Je pense que ça doit déjà être demandé dans le forum du soft, vérifie tout de même).

Click droit sur l’onglet > Move To > New Window.
Oui, c’est pas encore aussi pratique qu’un drag’n drop, mais ça va venir.

J’ai quelques petits soucis avec Geekzone quand j’édite du texte (et à mon avis ailleurs) :

  • quand je fais CTRL + B pour mettre du texte en gras, Vivaldi m’affiche aussi les signets.
  • quand je fais CTRL + K sur du texte pour ajouter un lien, la popup ne prend pas le focus.

C’est des petites choses, mais je risque peut-être de vouloir revenir à mon ancien browser au bout d’un moment.

Je suis d’accord, le non support /support foireux de plein de raccourcis claviers des sites, c’est vraiment relou… Et le fait de pas pouvoir détacher un onglet rapidement aussi. Je suis retourné sur Chrome pour ma part.

Mais vous lisez jamais les threads ? On en parle plus haut les gens… (CTRL+B il se vire si vous voulez).

Le truc qui me saoule (mais c’est entièrement la faute de gmail), c’est qu’en mettant une vue mobile de gmail dans un panneau latéral les boutons (genre supprimer, archiver, marquer comme lu etc) ne fonctionnent que si on scrolle un petit peu d’abord pour les rendre flottant, et pas si ils sont dans la barre de titre.
Mais ça le fait aussi avec cette vue là dans n’importe quel navigateur (sauf que dans les autres j’ai pas de panneau latéral donc je ne l’utilise pas).

ET bim !

Gros update qui fixe plein de trucs qui m’ennuyaient un peu ( en particulier avec LastPass )
Le changelog de la mort

https://vivaldi.net/en-US/teamblog/110-vivaldi-1-1-is-here

Rien que la feature de “clone tab” et de switcher sur la tab de droite à la fermeture d’un onglet ça fait mon bonheur.

La ligne rouge est middle clickable / resizable en hauteur, et c’est marrant :slight_smile:

2 « J'aime »

Sauf quand tu le resize par hasard avec la molette en voulant fermer l’onglet par clic molette