Vive creative

voila, je vient d’installer sur xp les derniers driv de chez creative pour ma sound blaster live 5.1 (en fait j’ai plus l’impression d’avoir une 4.1 au niveau du son mais c’est pas grave) pour mes DVD, apres l’install de ces dit drivers j’ai l’eneinte centrale qui hurle…super
config: asus A7V266
Gforce 2 GTS

vu qu’avec les précédents ça marche relativement bien comme ça sous XP, je n’ai pas envie de m’emmerder à d/l 50Mo de drivers moisis pour rien…
merci à tous :cool:

Ben moi je les ai installés et, si je n’ai plus de pbs avec le surround mixer, j’ai un son de merde qui grésille avec les DivX donc à suivre…

Mais heureusement, chez baton-de-joie, ils aiment les jeux videos et les joueurs, et ils nous les collerons sur le prochain cd :frowning: bien sur…
Et creative ils peuvent pas me les envoyer?

mmmh c’est pas nouveau qu’en ce moment creative à des pb avec ses drvs mais là ils viennent de sortir un pack driver que je n,'ai pas encore eu l’occasion de tester…

espoir à 1500 balles la cs fait vivre :wink:

Non, je parle du truc a 380Mo :wink: . Non, ce n’est pas une blague - ce sont les nouveaux drivers Creative :stuck_out_tongue: .

Note : vive l’adsl …

vous parlez bien des trucs de 50Mo, c’est bien ca?
haha, humhum hehe, gardons notre calme, hehe, facile.

dites, je rame a 56Kbps, moi, ils sont rigolos chez creative, et en attendant, je galere sous xp.

Bah, perso je teste ces drivers depuis quelques jours deja, et je trouve a vraiment pas mal :slight_smile: .

Suis sur Win2000 SP2 avec la toute premiere SBLive (celle avec la petite carte fille), et voila ce que j’ai remarque pour l’instant :

• a priori, je n’ai plus de clics lorsque je met la musique alors que je surfe en meme temps par exemple.
  • c’est plus propre - par exemple il te permet de choisir precisement ce qu’il faut installer (pas forcement le cas avant), des utilitaires comme AudioHQ ne se lancent plus directement au demarrage :wink: et il ne te remplit plus la BdR avec ses minables reglages d’effets a la con
  • le splash screen est vraiment trop chiant (voila des petits plus qui font la reputation de Creative :wink:
  • le son a l’air p-e un peu mieux qu’avant (ceci est totalement subjectif), cad que la scene stereo est mieux definie, et que le son est generalement plus naturel. En gros ca fait un peu moins effet carte son (par rapport a une vraie platine CD par exemple)
  • le son surround marche tres bien (teste hier avec U571 en dts :kill: et Corrs Unplugged DD seulement :frowning: ) sur mes 4 enceintes. Et le son est vraiment net, ca punche quoi :gun:

Bon, j’ai pas encore teste ds les jeux, mais suis confiant :slight_smile:

[Edité le 29/7/2002 par unreal]

Ben moi je les ai mis parce que j’avais des gresillements sur Deus Ex …
Depuis pas eu un seul probleme de son, SBLive! Value sur KG7… (j’install jamais audioHq, pas l’utilité)

Mais je suis d’accord sur le fait que Creative se bouge pas vraiment le (!) pour fournir enfin des drivers xp qui tiennent vraiment la route. Presque 6 mois entre 2 update de drivers…ahem :wink:

Y a un petit mieux sur le surround mixer qu’on peut enfin lancer sans s’attendre a ce qu’il plante direct ou ne demarre meme pas. Au fonctionement il est beaucoup plus léger.

J’ai donc, moi aussi, installé les drivers… :casstet:
et en effet, c’est pas joli joli, tout ça: à certains moments, le son se barre en couille, grésille… bref, ça pue.

J’ai une SB Live Player1024, avec 2x 2 enceintes branchées dessus (2 chaînes hi-fi en fait) et un bon gros caisson de basses.
Bon, ça reste du bricolage et je m’attends pas à avoir la licence « THX certified » par Tonton Lucas, mais je suis très satisfait de mon son. :wink:

Enfin, à moins que ces drivers soient optimisés seulement pour les dernières 5.1, je comprends pas pourquoi ça merde autant…

Et hop, revenez, mes anciens drivers-qui-marchaient-et-que-j’aurais-jamais-du-virer! :wink:

Moi aussi j’ai intaller les nouveaux driver de creative, j’ai une 5.1 player mais je n’ai pas l’enceinte centrale qui hurle en faite elle ne fait aucun bruit sauf lorsque je teste le son avec audioHQ, ce qui fait que comme tu l’as dit, je me retrouve avec une 4.1 !!
En fait avec Xp, j’ai toujours eu des problèmes avec les drivers de creative.
J’espère qu’il règleront le problème car dans les jeux 3D ou les DVD, s’est quand même assez dommage de ne pas pouvoir utilisé le 5.1 (sinon autant s’acheter une SB128)

PS: J’attend toujours les drivers Linux, quand est-ce que les drivers du sons sous linux arriveront ils à la hauteur des drivers graphiques (merci NVidia)

[Edité le 27/7/2002 par ZGoblin]