Vive famille de france... euh

Nos amis de l’association Familles de France nous aident dans la lutte contre le mal…euh… les FAI, suite à une rencontre avec ces gens aux idées parfois étranges, le FAI à déclaré qu’il était prêt à dédommager ses clients ADSL mécontents de ses services.

En novembre 2003, Familles de France estimait à au moins 2000 le nombre d’abonnés à Free mécontents et avait commencé a rédiger sa lettre de dénonciation a l’Inquisition espagnole.

Ça les a pas trop fait rire chez Free. Selon l’association, le fournisseur “s’est engagée auprès de Familles de France à rembourser et dédommager dans de brefs délais tous les consommateurs confrontés à des dysfonctionnements avérés de leur connexion ADSL”.

Sont concernés les victimes d’absence de mise en service, de non synchronisation de modem, d’absence totale de connexion ou d’interruption prolongée de connexion, de déconnexion prolongée et récurrente, de débit de connexion très lent, les possédés du démon et les païens… heu non… “OK ma couille” , a lancé Free “mais faut pas me prendre pour un toto” a-t-il rajouté.

Pour éviter que les petit plaisantins en profitent, Free demande un certain nombre de justificatifs, A savoir la description des dysfonctionnements rencontrés, leur fréquence, leur durée, l’objet de la demande (résiliation sans frais, remboursement des échéances prélevées alors que le service ne fonctionnait pas, demande du remboursement du coût de l’affranchissement A/R, etc), le tout par lettre recommandée et bénie par le curé du coin. Les ouatmilles coup de téléphones infructueux a la hotline sont aussi pris en compte dans le remboursement.

Source : VNUnet.fr

pour une fois que je trouve le boulot de famille de france BIEN, je m’empresse de le dire

free est quand meme serieux, malgré des disfonctionnement du à un grand succes, je trouve qu’ils s’en sorte très bien. si en plus il rembourse les gens mécontent, ben vraiment je regrette pas d’etre passé de wanadoo à free

J’ai un peu de mal à comprendre de quoi ils se mêlent .
Sont ils devenus association de consommateurs ?
De plus, avec leurs antécédents…je pense qu’il vaut mieux…se méfier de ces gens.

[quote]J’ai un peu de mal à comprendre de quoi ils se mêlent .
Sont ils devenus association de consommateurs ?
De plus, avec leurs antécédents…je pense qu’il vaut mieux…se méfier de ces gens.[/quote]Oui, c’est une association de consommateur. Apres on est d’accord ou pas avec ce qu’ils defendent et pour qui. Personnellement j’ai rarement été d’accord avec eux, surtout qu’ils representent un lobby assez important et malheureusement orienté ideologiquement, enfin dans mon sens
Pour le coup, il faut reconnaitre que cette action envers Free ne concerne pas uniquement leurs membres ou affiliés et que c’est finalement une bonne chose

[quote]Sont ils devenus association de consommateurs ?[/quote]J’avais été surpris de voir certaines émissions de “I.N.C.-Que choisir” préparée quelque fois avec la cgt et d’autres fois avec familles de france.

En fait d’après http://www.conso.net il existe 18 associations de consommateurs nationales agréées

Autrement dit il semble, quand on regarde cette liste, que pas mal d’associations de consommateurs sont beaucoup plus politisées qu’on ne le croit, ou qu’en tout cas tout les groupes de pressions et autres lobbyistes essayent de travailler dans la protection des consommateurs pour sans doute faire du proselytisme, ou tout au moins representer leurs adhérents respectifs.
Ce message a été édité par phili_b le 16/12/2003

bien ou pas, je ne suis pas sur que ce soit le problème le plus important sur cette affaire en particulier. je m’explique :

comme a dit Donjohn, Famille de France est un lobby qui possède un poids non négligeable. à partir de ce constat, il faut à mon avis essayer de regarder un peu plus loin que l’image qu’ils veulent présenter d’eux.
ici, je vois moins un acte de défense des pauvres consommateurs qu’une (nouvelle surrement) tentative d’instrusion et d’installation dans les hautes sphères de décision du net en général.

et perso, savoir que Familles de France a ses entrées chez les fai, pour le long terme, c’est pas quelque chose qui me parrait rassurant…

donc, +1 pour Beethov. en fait.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 16/12/2003

ca tombe bien je viens d’envoyer ma lettre de resiliation a wanadoo pour passer a free …

deux ans infeodés a ces païens pour payer le 1024 plus cher que chez free faut pas pousser mémé dans les orties.
Dans 10 jours je serais un joyeux freenautes fort de ces droits courageusement defendus par Famille de France …scriiiiiiitch!!! … ouch j’avais pas vu … pour de bon …famille de france …
arf et moi qui vais bientot avoir 33 ans … ca craint pour moi …

Je suis abonné Wanadoo depuis septembre 2002 et je n’ai jamais eu de problèmes de remboursement suite à des difficultés de connexions ou autres. 5 mois remboursés, plus 2 mois en 1024 au prix du 512, ca va pas mal.

Et pas une seule lettre recommandée envoyée, juste quelques coups de fils : ça marche pas, pouf, je payent pas. On dirait que Free demande une vraie enquète policière là (ils le voient pas de chez eux que ça marche pas???)!

[quote]Je suis abonné Wanadoo depuis septembre 2002 et je n’ai jamais eu de problèmes de remboursement suite à des difficultés de connexions ou autres. 5 mois remboursés, plus 2 mois en 1024 au prix du 512, ca va pas mal.

Et pas une seule lettre recommandée envoyée, juste quelques coups de fils : ça marche pas, pouf, je payent pas. On dirait que Free demande une vraie enquète policière là (ils le voient pas de chez eux que ça marche pas???)![/quote]ouch quand meme

5 mois ou ca a merdé wanadoo ARF quand meme :confused:

moi j’avais eut de couille a l’epoque ou j’etais chez eut

[quote]En novembre 2003, Familles de France estimait à au moins 2000 le nombre d’abonnés à Free mécontents et avait commencé a rédiger sa lettre de dénonciation a l’Inquisition espagnole.[/quote]I didn’t expect the spanish inquisition

[quote][quote]En novembre 2003, Familles de France estimait à au moins 2000 le nombre d’abonnés à Free mécontents et avait commencé a rédiger sa lettre de dénonciation a l’Inquisition espagnole.[/quote]I didn’t expect the spanish inquisition [/quote]raaaaaa enfin !!!
enfin quelqu’un qui a reconnu mon faible hommage aux monty python !!