Vive GLoP !

Bon mais c’est dingue, ça, je vois pas de sujet sur Visual 2005 ? (ou alors je suis bigleux, auquel cas vous pouvez m’insulter et me traiter de tous les noms).
Bon, okay je m’y colle alors…

Pour ceux qui veulent s’amuser, notre bon Billou à nous il nous permet de tester (vaguement) la béta de Visual Studio 2005 (nom de code Whidbey… ils ont vraiment des noms stupides chez MS). Bon, alors comme faut pas pousser non plus, la version beta “complète” est réservée aux abonnés MSDN ou, si vous êtes pas abonnés, coûte (aaaargh mon dieu c’est AFFREUX) 5€… oui 5€… genre, comme les frais de port pour vous envoyer les DVDs jusqu’en France.

Si vous êtes un radin, ou que vous voulez vraiment vous amuser, tout de suite, là, pouf, vous pouvez par contre télécharger les versions “Express”. Kezako ? Bah grosso modo, c’est des versions “light”, pour les particuliers et autres geeks qui aiment coder chez eux pour le plaisir (oui ça existe, je vous jure). MS nous dit que ces versions seront vendues “super pas cher”, mais aucun prix n’a encore été communiqué.

Bref, si vous voulez essayer, je vous assure, ça vaut le coup. Le code refactoring et code beautifying sont trop classes, et on passe plus de temps à faire de la complétion automatique (TAB TAB TAB) qu’à vraiment taper des trucs. Faire des interfaces graphiques devient un réel bonheur avec C#/WindowForms (vive le framework 2.0 beta) et tous les trucs intégrés, franchement, je suis tout content et tout moite dans mon caleçon (tellement que j’ai même codé à la plage la semaine dernière, oui je suis un geek, et alors?).

Même si c’est des versions beta, c’est assez stable et y’a pas trop de bugs. Et si y’en a, faites des gros bug reports bien trollesques, c’est GLoP qui les corrige, faut lui donner du boulot après tout.

Allez hop, bandes de moules, restez pas plantés là !

[quote]Bon mais c’est dingue, ça, je vois pas de sujet sur Visual 2005 ? (ou alors je suis bigleux, auquel cas vous pouvez m’insulter et me traiter de tous les noms).[/quote] Premièrement :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19243

Deuxièmement:
espèce de raclure de fiente de pigeon diarrhétique, tu m’inspires le dégoût le plus profond, je te chie à la raie, pauvre connard (je pense que ça suffira pour les insultes ).

edit : rien de personnal hein, c’est juste toi qui m’a donné ce droit.

Ce message a été édité par Neomattrix le 26/08/2004

Je me disais bien qu’on en avais déjà parlé…

Et je me suis demandé si neomattrix n’avait pas une quelconque animosité envers abdul… mais en fait lire la citation!
Donc j’y vais de bon coeur : espèce de bip, bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip!
 euh…ben vive glop pour son système de censure avancé…

d’accord, d’accord je bip

J’ai cru comprendre que VS 2005 et surtout ASP.net 2.0 n’était pas vraiment prêt pour un environnement de prod ?
Je me laisserais bien tenter mais si tout se met à foirer sur mon petit win2000 advanced server, ce sera pas chouette :stuck_out_tongue:



Ce message a été édité par Nicjac le 26/08/2004

Premièrement :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19243
Ah oui tiens mea culpa… J’avais cherché dans les archives de Segmentation Fault, je m’étais dit que c’était pas assez grand public pour passer dans les news…

Deuxièmement:
espèce de raclure de fiente de pigeon diarrhétique, tu m’inspires le dégoût le plus profond, je te chie à la raie, pauvre connard (je pense que ça suffira pour les insultes ).

Pas mal ! Pas mal ! (ça m’apprendra tiens)
Allez, qui peut faire mieux ?

[quote]J’ai cru comprendre que VS 2005 et surtout ASP.net 2.0 n’était pas vraiment prêt pour un environnement de prod ?[/quote]vc6 non plus notes, pendant qu’on en parle…

(bon, ok : [MODE LANGUE DE PUTE OFF])

(z’etes pas joueurs sArieux… )

j’ai tester vs2005 en environment de prod… comment dire ca sans etre mechant…
c’est une beta quoi :stuck_out_tongue:

l’autre problem que j’ai eu, c’est que le code que j’ai utilise un interessant melange de c, c++, managed c++ et c# (Y a aussi du python, mais ca, ca ne change rien), et que non, j’avais rien de plus simple…

(je suis content que Glop ai encore des « problemes » de « papier » d’« identite » : je suis bien tranquille derriere ma frontiere )

La version beta 2 sera accompagnée d’une licence go live qui permettra de mettre en prod légalement des trucs développés avec.
Sinon, vous inquiétez pas, en fait, GLoP est pas tout seul sur tous les bugs, on est deux à développer le framework. Glop fait Windows Forms et je fais ASP.NET. Le reste, on se le partage sur notre temps libre.
Donc ouais, balancez les bugs sur LadyBug (le nouvel outil de soumission de bugs d’MSDN).

et pendant ce temps la Kinik finit longhorn ?

[quote]Sinon, vous inquiétez pas, en fait, GLoP est pas tout seul sur tous les bugs, on est deux à développer le framework. Glop fait Windows Forms et je fais ASP.NET. Le reste, on se le partage sur notre temps libre.[/quote]Hahaha ca m’a trop fait marrer ca huhu. Cela dit je suis en vacances jusqu’a fin Septembre ou presque donc ca va pas beaucoup avancer pendant ce temps Sinon oui je confirme la beta 1, cest une beta 1 quoi avec tout ce que cela implique. C’est super niquel pour voir les nouveautes, jouer avec, se familiariser avec les nouvelles API, les nouveaux principes, etc, mais:

  1. ca va pas mal changer pour la beta 2 (enfin pas mal; tout est relatif)
  2. c’est encore, comment dire, heu… frais de demoulage et il faut polir pas mal les bords pour que ca marche suffisament bien en prod. La beta 2 devrait etre plus proche des attentes de certains dans ce domaine…

[quote]Cela dit je suis en vacances jusqu’a fin Septembre ou presque donc ca va pas beaucoup avancer pendant ce temps[/quote]T’inquiètes, j’ai jeté un oeil ce matin sur tes bugs, et je devrais avoir le temps de les régler ce midi, c’est pas grave, j’avais pas faim.