Vive l'assassin

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici ; ce forum a l’air bien sympathique.
Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que l’assassin est nul.
Il est vraiment passionnant à jouer ; C’est vrai qu’il est faible en armure mais il fait de très gros dégâts. Il est passionnant car il faut jouer très tactique, en faisant des « hit and run », c’est à dire frapper et courir.
Mon assassin n’est pour l’instant que niveau 13 et j’arrive à survivre dans la 2ième partie du jeu où l’on rencontre que des ennemis niveaux 20.
Je n’ai donc pas encore découvert toutes les compétences ( il doit y en avoir une qui permet de se téléporter ) mais pour l’instant j’utilise intensivement « refuge ombreux » et j’enchaîne dans l’ordre avec « attaque sournoise, crocs du renard, efflorescence mortelle » puisque pour être efficace, ils doivent être utilisé dans l’ordre.
Ce perso ne vaut rien pour tout ceux qui ne savent pas reculer, et dans Guildwars, on rencontre beaucoup de joueurs qui ont ce problème. Avant d’attaquer le premier ennemi d’un groupe, j’enclenche le soin « refuge ombreux », puis l’ennemi tombe dans les 2 secs, puis il faut savoir courir et se mettre un peu à l’abri, avant de revenir et faire la peau à un autre. Vraiment amusant à jouer :stuck_out_tongue:

D’abord bravo,

Parce que le principal malgres tout ce qui va etre dit plus tard (y compris par moi ^^) c’est que tu t’éclates.
Ca fait plaisir de voir quelqu’un aimer son perso comme ca.

L’assassin, trop de gens le joue comme un guerrier et je pense que c’est surtout ca le soucis. Et ils comptent alors sur les classes de soutien (Moine Ritualiste) pour réaliser le miracle de le laisser en vie.

Apres c’est la rigolade des As/M qui a mon avis sont du même niveau que les G/M. Sans la faveur divine les sort individuel de soin valent que dalle. Le guerrier pour survivre a mieux en « tactique » et l’assassin en « Ombre ». La véritable clé du jeu de l’assassin tu l’as compris c’est pas de faire des dégats (ca je pense que tout le monde sait faire) mais bien de se barrer au bon moment.

J’ai aussi l’impression qu’ils mettent trop d’attaque dans leur build au détriment du mouvement.

Mon assassin tel que je l’aimerai (faudra ptre que je le monte :stuck_out_tongue:
C’est As/El eau

  • Une arme de glace, et apres « Armure de Brume » et « Conjuration du froid » (quoi que Armure de Brume semble etre que Prophecie … arf pas grave faudra aller le chercher)

J’adore l’assassin, plus que ritualiste (j’ai encore du mal a gerer le choix entre arme, soutien et esprit)

pendant les phases de week end ouvert, j’avais trouve une chouette serie d’enchainement de coups ca faisait coup droit, coup gauche, coup gauche x fois (avec coup repete), coup ambidextre, coup gauche et on recommence avec des enchainement de coup gauche (coup repete)
en pvp, j’ai surpris pas mal de monde avec ca :stuck_out_tongue:
maintenant ca passerait moins bien

par contre, la grande force de l’assassin (je trouve) c’est sa capacite a pourrir les adversaires de conditions
il bouge pendant l’attaque => infirmite
on place un coup ambidextre correct => saignement + faiblesse (il me semble)
on le frappe alors qu’il avait sa defense active => poison sur celui qui a frappe puis teleportation loin
coup gauche sur un war => perte de la pose de combat
copie des poses de combat des adversaires
etc.

meme en limitant les enchainements de coup, c’est la classe qui si elle ne fait pas le plus de dommage, peut etre celle qui arrive a le plus pourrir les adverasaires.
alors certe son armure est faible, mais ce n’est pas pire que le rodeur dans la meme combo

bref, j’adore ma p’tite assassin :stuck_out_tongue:
je mettais pas autant eclate depuis ma rodeuse ou mon envouteuse

[quote=« Zoulou, post:2, topic: 28819 »][…]
Apres c’est la rigolade des As/M qui a mon avis sont du même niveau que les G/M. […][/quote]

Le prochain qui critique les G/M je lui sépare la tête avec ma hache :stuck_out_tongue: Sans me vanter, j’ai sauvé pas mal de coop grace à renaissance… (Note : c’est le seul sort de moine que j’utilise).

Pour en revenir à l’assassin, je vois bien les combos style Ass/N, Ass / El, Ass/R… Pour moi l’assasin il est la pour harceler… Hop j’arrive je balance une condition, je me casse, je reviens et je recommence… Et ainsi de suite…

En terme de résistance, ça vaut pas un G ou un R (ou un El Terre)

Maintenant je trouve que le coup des attaques à enchainer obligatoirement dans le même ordre est criticable… Un système intermédiaire aurait pu être de déclencher le bonus d’attaque uniquement sur enchainement dans le bon ordre… On se retrouve vite avec l’assassin à attendre que ses comps se rechargent…

J’ai réservé mon jugement en attendant de jouer plus avec mon nouveau perso. Avec un peu de recul, je dirais que l’assassin est un Damage Dealer inachevé. Je m’explique.

Dans les autres MMO auxquels j’ai participé (AC2, LII), les DD tapent plus fort qu’un guerrier non spécialisé, en contrepartie de quoi ils se retrouvent en armure légère et supportent moins les attaques, mais dans Factions, le problème réside, à mon sens, dans le temps de rechargement des compétences, qui rend inutile l’assassin entre deux combos.
Se retrouver à courir en sprint en rechargeant sa mana toutes les deux attaques, je trouve ça frustrant, pesonnellement. Et il faut se faire violence pour éviter de jouer cette profession comme un guerrier, sous peine de morts en série. Il y a bien des comp que je trouve utiles en dehors de l’attaque: l’aveuglement des attaquants, par exemple, mais les activer retarde d’autant la régénération de la mana et donc le prochain enchaînement d’attaques.
Donc une opinion mitigée pour l’instant, que je mûrirai davantage en commençant à me trouver des armes et des runes qui poutrent pour compenser ces aspects du gameplay que j’assimile à des faiblesses.

Je suis d’accord avec SirAkuse pour la profession secondaire ; la plupart de mes persos sont moine en profession secondaire pour la “renaissance”. Et c’est le seul sort que j’utilise de la prof secondaire.
A part de ça, j’attend pas beaucoup mes sorts ; j’utilise 5 sorts d’attaques, tous en maitrise de la dague, 2 main droite, 1 main gauche, 1 coup répété, 1 ambidextrie. Pendant qu’une main droite se recharge j’utilise l’autre. De plus ils sont tous à 5 de mana, je ne tombe à court de mana que quand le combat s’éternise.