Vivre à Paris Budget ?

un grand merci bishop, c’est plein de bon conseil la.

Par contre petite question Asnieres c’est qu’elle departement?

[quote=“lautarque, post:21, topic: 30122”]un grand merci bishop, c’est plein de bon conseil la.

Par contre petite question Asnieres c’est qu’elle departement?[/quote]
92 de mémoire.

–edit–
Vi, 92.

Belle formule qui résume bien Paris B)

Côté Sud aussi c’est pas mal. Vers porte Orléans, Montrouge, Bagneux … c’est plutôt paisible comme coin et tu es proche de Montparnasse.

Au cas où ça peut aider :

Mon appart :
Lieu : Issy les Moulineaux
surface : environ 80m² (2 chambres et un grand salon)
ambiance quartier : tranquille
parking privé : oui
transport : RER à 10mn à pied, 2 stations de metro, tramway (direction La Défense)
Zone pour le métro : 3
Temps de trajet de chez moi jusqu’aux Invalide (grossomodo le centre de Paris à 1 ou 2 stations près) : 25mn
loyer : 1300€ (edf non inclus)

voilou

mon petit avis :

Si tu veux grand et que tu as une voiture, cherche plutot en proche banlieue Sud-Est (Charenton etc…), Sud et Sud ouest (92) c’est plutot tranquille. Pour ce qui est du cout de la vie je dirais que ça concerne surtout les sorties (bar, ciné, etc…), dans le supermarché c’est kif-kif bourricot (je viens de la région d’Angers)

[quote=“chalupit, post:24, topic: 30122”]Au cas où ça peut aider :

Mon appart :
Lieu : Issy les Moulineaux
surface : environ 80m² (2 chambres et un grand salon)
ambiance quartier : tranquille
parking privé : oui
transport : RER à 10mn à pied, 2 stations de metro, tramway (direction La Défense)
Zone pour le métro : 3
Temps de trajet de chez moi jusqu’aux Invalide (grossomodo le centre de Paris à 1 ou 2 stations près) : 25mn
loyer : 1300€ (edf non inclus)

voilou

mon petit avis :

Si tu veux grand et que tu as une voiture, cherche plutot en proche banlieue Sud-Est (Charenton etc…), Sud et Sud ouest (92)[/quote]
c’est vrai que tu es a coté de chez moi toi B)
c’est pas avec toi que j’ai discuté cyberpunk recemment ?

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:25, topic: 30122 »]c’est vrai que tu es a coté de chez moi toi B)
c’est pas avec toi que j’ai discuté cyberpunk recemment ?

Bussiere[/quote]

Arf nan dernièrement je ne me rappelle pas avoir discutaillé cyberpunk :smiley: Ou alors j’ai la mémoire qui flanche.

Tu es vers où toi (si c’est pas trop indiscret bien sûr), centre ville ?

yep rue danton a deux pas du metro mairie d’issy

Arf yes, t’es bien situé dis donc B)) (pour info moi je suis sur la petite colline des Epinettes)

(voilou, bon j’arrête de pourrir le sujet)

[quote=“chalupit, post:24, topic: 30122”]Mon appart :
Lieu : Issy les Moulineaux
surface : environ 80m² (2 chambres et un grand salon)
ambiance quartier : tranquille
parking privé : oui
transport : RER à 10mn à pied, 2 stations de metro, tramway (direction La Défense)
Zone pour le métro : 3
Temps de trajet de chez moi jusqu’aux Invalide (grossomodo le centre de Paris à 1 ou 2 stations près) : 25mn
loyer : 1300€ (edf non inclus)

voilou
mon petit avis :

Si tu veux grand et que tu as une voiture, cherche plutot en proche banlieue Sud-Est (Charenton etc…), Sud et Sud ouest (92) c’est plutot tranquille. Pour ce qui est du cout de la vie je dirais que ça concerne surtout les sorties (bar, ciné, etc…), dans le supermarché c’est kif-kif bourricot (je viens de la région d’Angers)[/quote]

Nickel comme info c’est tout a fait dans mon idée.

Par contre c’est vrais tout ce que l’on voit a la telé sur la galere a trouver un aparte surtout au niveau caution et autre joyeuseté ?

Perso dans mon cas oui :
en gros le type a dit venez samedi aprem a posé son cul dans l’appart a fait venir 5 personnes et a demandé les dossiers a la fin caution revenus des parents etc …

Bussiere

Juste une petite question: Terre Barbare c’est vraiment un truc utilisé par les parisiens? Je voyais là un mot d’humour de good_boy mais apparement tous les parisiens de la zone comprennent l’expression. « Tu sais j’habite entre truc et machin, rue de bidule, c’est juste avant les Terres Barbares ». Ca fait très héroic-fantasy, j’adore!

Sinon pour le prix des tec c’est l’hallu! Quand je pense que je rechigne à lacher 30 € par mois à Lyon pour tous le réseau sans aucune contrainte là vous me faite vachement relativiser, putain mais 100 € de tec/mois c’est les 2/3 de mes APL.

Par curiosité le ciné en tarif étudiant ça revient à combien? Parce que là je réalise qu’il y a quand même un gouffre entre la capitale et la 2e ou 3e ville de France. :smiley:

Bien que ne connaissant que très peu Paris petite anecdote qui peut apporter sa pierre au débat « intramuros ou banlieu? »: Mon frère habitait à Anthony il y a encore peu de temps. Très chouette appart’, gare RER à cinq minutes à pied, quartier tranquille avec en effet un peu de verdure. Bref, très correct. Le hic par contre c’est que les RER ne circule plus à partir de minuit, embetant quand on souhaite profiter un minimum de la vie nocturne. Résultat: il a déménage il y a peu pour prendre un appartement intra-muros près de Bastille. C’est plus petit, c’est plus cher, c’est carrément moins clean (vieil immeuble, qq problème d’humidité…) mais aucun problème pour sortir. Donc en gros je pense que ça dépend beaucoup de la vie qu’on mène, à toi de voir ce que tu privilégie.

chalpuit> Tu viens de m’apprendre qu’il y avait un tram à Paris! B)

Pour le RER C, ça doit dépendre de quelle branche, mais de mon côté ( Versailles RG / St Quentin) c’est le RER le plus cool que j’ai vu. En même temps les transports ça m’a vite gonflé, et j’ai opté pour un scooter, ce qui est assez ultime je trouve.
Aussi, avec la folie immobilière, les prix se sont pas mal homogénéisés entre les différent quartiers de Paris. Donc n’hésites pas aussi à regarder les quartiers “huppés” (16e par ex.) qui ne sont pas forcément beaucoup plus chers que les 11e/12e/13e/proche banlieue.
En fait, là où Paris coûte plus cher, c’est pour les appart et aussi les sorties. J’ai encore du mal à payer un demi 4€50 dans une brasserie.
Une bonne soirée resto + sortie revient assez vite à 100€/personne.

C’est un peu une expression de good_boy, mais la plupart des parisiens (tête de chien) ont une légère (ou lourde) tendance à justifier le loyer plus important qu’ils payent tous les mois par un léger snobisme envers les banlieusards qui vont faire leurs courses au carrefour, beeeeerk.

Enfin j’ai goûté quelques mois à la vie à Cachan, certes en foyer des jeunes travailleurs, je garde mon parquet et mes moulures. La vie nocturne c’est pas trop mon trip, mais c’est tout de même pratique d’avoir plein de trucs sous la main ouvert tard le soir (remarque à Anthony t’as des kebabs non stop). Après c’est un choix, et mon sourire le matin ne se mesure pas que en mètres carrés.

Sinon 100 euros c’est la carte orange qui t’amène en rase campagne, jusqu’à Eurodisney. Faut relativiser, ça te propulse à près de 50 bornes de la capitale, c’est pas comme si ton ticket à 30 euroballes te rendait à Villefranche ou à Mâcon.

Et encore, regardez à Groland

35 m² pour 1500 € / mois plus les charges… c’est une affaire…

pour les TC, ne pas oublier que si t’es étudiant, il y a la carte imagin R, moitié prix et tout le réseau le WE. Si t’es salarié, ton entreprise te paye la moitié de ton abo.

Sinon, je confirme le snobisme des parigots intramuros. Pour les bouger et les faire venir chez moi, il faut parlementer quelques jours.

Par contre ce dire qu’a bientot 30 ans et en gagner plutot bien sa vie devoir avoir les parent cautionnaire c’est hallucinants.

il y a un point que je n’ai po vu aborder
c’est l’assurance sur la voiture.
ca risque de faire un choc quand l’assureur annonce de combien ca augmente.

apres sur le choix intra muros / banlieu, ben tout a ete dit c’est clairement une question de choix sur les occasions de sortie - sachant que les derniers rer/trains commencent a 23h selon les destinations et ca ne reprend qu’a 5-6h le lendemain matin.

sinon le mieux c’est de visiter les differents quartiers, on arrive a avoir des surprises meme apres 10ans dans le coin B) (les quartiers mal reputes avec pourtant des coins sympa, d’autres avec une bonne reputation qui font dortoires et quartiers morts, etc.) et le niveau de reuptation du quartier ne definie(ssait) plus le loyer - des apparts du 19-20 plus cher que dans le 8eme ca arrive.

et pour les banlieux, etre dans le sud ou l’ouest n’est pas forcement mieux que d’être dans le 93 - apres 6 ans passé du cote d’Evry, je trouve qu’a l’epoque il y avait pas bcp de difference avec st denis, pourtant c’etait une ville avec une assez bonne reputation.

sur la caution, bah, c’est comme partout il y a des agences qui font c* et d’autre qui n’arrive pas a trouver de locataires pour des chouettes apparts, dans le principe si tes revenus sont superieur a 3 fois le loyer, tu peux etre peinard (mieux vaut viser le 4 ou 5 fois, alors la c’est royal)

Oui il vaut mieux surtout quand tu n’a pas de parents qui peuvent.

Par contre il y’a des organisme cautionneur, je vais me renseigner aussi sa coute rien.

[quote=“el_manu, post:34, topic: 30122”]Et encore, regardez à Groland

35 m² pour 1500 € / mois plus les charges… c’est une affaire…[/quote]
Ah un grand merci à toi el_manu : j’avais repensé à ce truc il y a quelques jour en me disant que j’aimerais bien le revoir justement ! J’adore ! B)

[quote=“el_manu, post:34, topic: 30122”]Et encore, regardez à Groland

35 m² pour 1500 € / mois plus les charges… c’est une affaire…[/quote]

B)