VLC 2.0 est dispo

[center][/center]

Après une longue gestation, la version 2.0 de VLC est disponible sur le site officiel.

La liste des changements est horriblement longue, l’interface bouleversée, mais le résultat est plus que satisfaisant. Surtout sur Mac, qui bénéficie enfin de pas mal d’améliorations (accélération hardware en tête, at last). À tester !

[quote]With faster decoding on multi-core, GPU, and mobile hardware and the ability to open more formats, notably professional, HD and 10bits codecs, 2.0 is a major upgrade for VLC.
Twoflower has a new rendering pipeline for video, with higher quality subtitles, and new video filters to enhance your videos.
It supports many new devices and BluRay Discs (experimental).
Completely reworked Mac and Web interfaces and improvements in the other interfaces make VLC easier than ever to use.
Twoflower fixes several hundreds of bugs, in more than 7000 commits from 160 volunteers.[/quote]

Déjà il gère enfin les .sub.
Rien que ça. Merci bien.

Cool, une nouvelle version \o/

Ils ont enfin viré cette merde de “télécommande” !
On a enfin une interface unifiée.

Par contre, on aurait pu se passer de la gestion de bibliothèque.

À voir s’il est plus intéressant dorénavant que KMplayer sur PC…

Edit ortho ^^

Il y en a d’autres qui n’installent pas VLC parce que le logo est vraiment trop moche et n’a rien à voir avec ce qu’il fait ? C’est en partie ce qui me fait rester sur l’excellent MPC sur Windows perso… ça, et le fait que je trouv(ais?)e l’interface de VLC vraiment pourrave. Il faudra que je teste le nouveau.

Merci VLC, toutes mes videos MP4 ( faites a partir de mon APN ) sont saccadées, avec des macroblocs , utilisation du proc a 99% et plantage pour finir…
La 1.2 marchait tellement mieux, et pourtant j’ai exactement les même reglages

Conclusion : sauvegarder votre ancien VLC, testez le nouveau et adoptez (ou pas pour l’instant)

Pareil ici : les vidéos en .mov faites avec mon APN sont devenus archi moches.
Je reviens en 1.1.5 que j’ai heureusement gardée.

Testé sur tout type de format et résolution et pour l’instant ça fonctionne au poil, sans pour autant que je ne constate une “grosse” différence de perf.

Quelqu’un pour tester du HD en HI10P ?

Le logo a une raison historique, enfin, si on peut appeler ça comme ça: les étudiants qui ont créé le truc volaient les plots oranges lors de leurs soirées arrosées :slight_smile: .

Pour VLC, je teste ce soir, ça reste la « base » sur Mac quand on a un fichier un peu capricieux.

J’avais des problèmes de bandes verticales avec la bêta de VLC 2.0, mais maintenant avec la version finale, je n’ai plus ce problème.
Va comprendre comment moi, chat noir par excellence, je n’ai plus les problèmes que d’autres rencontrent maintenant.

ça marche vachement moins bien sur mon eeepc (n270) :confused:
La vidéo rame un peu et le son est saccadé au possible (pas réussi à régler).
Le dev a répondu à quelques questions sur HN.
Pas convaincu non plus par l’accélération GPU. Si ce dernier est trop faiblard c’est l’effet vitrail de photoshop + saccades et sur mon 420m ce sont des bandes de couleurs et des aberrations chromatiques.

Moyennement convaincu pour les petites configs, donc.

Pareil chez mon frere, ca rame !!

Merde, vous me faites flipper, j’ai upgradé comme un seul homme, sans prendre de le temps de tester.
Des années que je suis sous VLC, il existe des alternatives sympas ?

[quote=“fabiouchka, post:15, topic: 54211”]Des années que je suis sous VLC, il existe des alternatives sympas ?[/quote]VLC 1.1 ?

MPC HC, Klite Mega Codec Pack. Ca sonne ringard, mais ca fait 10ans que j’utilises ca, et jamais eu de soucis.

La même chose qu’AnA-l, sans le Klite Codec Pack, pas vraiment utile. En version zip, même pas besoin d’installer quoi que ce soit. Je n’ai jamais eu besoin de plus pour lire des vidéos.

idem ici, MPC HC + ffdshow tryout (en attendant un TLCP v2, hein Tzim :smiley: ).

Sinon, vous faites vos gauchos et prenez CCCP aussi (MPC HC + codec, gère bien toute sorte de format, hi10p compris)