VLC s'affiche comme une merde

Bonsoir,
J’ai installé VLC sous ma Debian, et j’ai un affichage merdique, sorti tout droit des années 90 :

J’ai cherché sur leur site web, et sur Google, aucune réponse. :stuck_out_tongue:
Le pire, c’est que j’ai vu un problème du même genre me passer sous le nez avec la solution il y a quelques semaines, mais impossible de remettre la main dessus.

Merci pour votre aide ! :stuck_out_tongue:

sous windows on a une option “parametres -> changer d’affichage” qui permet de choisir une skin, sous debian ce ne serait pas la meme par hasard ?

L’interface de VLC n’a jamais brillé par son design.

Moi j’ai toujours cette interface :stuck_out_tongue: C’est déjà mieux que le console ou le telnet :stuck_out_tongue:

Sinon je n’ai aucune idée pour changer ça, pourtant j’ai farfouillé dans les parametres de VLC.

Il y a une ou deux skins, mais elles ne sont pas forcément terribles terribles et c’est clairement pas pour ça que VLC est reconnu. Par contre par défaut, l’interface est en WxWidget et sous Linux, ça doit se baser sur du Gtk. Il faudrait peut-être voir si c’est pas carrément tout le thème Gtk qui est un peu foireux et éventuellement, le changer.

Je suis d’accord avec vous, mais j’ai lu cette page et donc je ne comprends pas… je vais voir si ce n’est pas GTK+ qui merde.

Edit : Bon bah non, fausse alerte, quand j’ai redémarré ma station Debian, l’affichage était redevenu normal (quoique un peu laid par défaut). Allez savoir…