[VMWARE 5.5] Acceder au net depuis une machine virtuelle linux ?

J’utilise depuis peu VMWare pour pouvoir coder sous Linux (Fedora Core 4) tout en profitant de mon environnement Windows pour d’autres taches.

Bon, y’a pas à dire, ça marche impec.

Enfin … sauf pour le reseau en fait.

Je suis incapable de faire acceder les deux OS (windows xp réel, et Fedora core en machine virtuelle) au web en même temps.
N’ayant pas énormément de connaissance sous linux (et vu que ce soft est quand même largement utilisé donc doit fonctionner ^^), je me dis que le problème doit venir d’une mauvaise compréhension de ma part.

Déjà, ma config réseau : Mon pc est seul sur le reseau, il possède deux cartes reseau : une carte 10/100 désactivé (sous windows xp, clic droit, disable), et une carte gigabit reliée à la freebox. En plus de ça, il y a les deux cartes reseau virtuelles ajoutées par VMWare.

Maintenant, VMWare propose 3 options pour la config reseau de la machine virtuelle :
1 - Bridged (connecté directement au reseau physique)
2 - Nat (partage de l’ip de l’hôte)
3 - Host only (reseau privé avec l’hote)

Bon alors, c’est pas compliqué, si je met 2 ou 3, le reseau fonctionne toujoursb ien sous windows, mais que dalle sous la machine virtuelle.
Et si je met bridged, la machine virtuelle a acces au net, mais plus windows !

Si quelqu’un connaissant ce soft et/ou accessoirement linux peut m’aider … merci d’avance.

PS: pour ce qui est de la config NAT, si je choisi celle là, la machine virtuelle arrive bien à pinger 192.168.220.1 et 192.168.220.2
Je ne connais pas l’équivalent d’ipconfig sous linux donc je ne peut pas dire quelle ip elle à. Mais elle n’a pas accès au net.

Ton probleme est assez surprenant. Pour les besoins de l ecole j’utilise fedora 3 via vmware 4.5 et Internet fonctionne via modem USB carte reseau et carte WIFI. Mon reseau vmware est configur2 en NAT et je n’ai changé aucun réglage. Comme nous sommes plusieurs a utiliser ce programme à l’école je vais me renseigner pour voir si personne n’a eu le meme probleme, mais je ne te promets rien. Courage pour la suite tu verra une fois totu configuré correctement vmware c’est assez surpuissant.

Bash la je le trouve assez génial (je n’y connais pas grand chose à Linux, du coup je m’attendais à avoir du mal à faire fonctionne mon truc dessus, mais en fin de ocmpte tout se fait tout seul).

Y’a juste le reseau qui veut pas tourner ouai.

Si je met en NAT, je peux pinger 192.168.220.1 et 2, mais pas les autres (du moins, ça ne revient jamais).

Merci d’avance (et si tu trouve un moyen de m’aider, tu gagnes toute ma reconnaissance :P)

Je ne sais pas si ca peut t’aider, mais… avec vmware j’utilise le mode bridged, mais mon ordinateur est connecté au net avec un routeur. Donc ma carte réseau est utilisé sur le LAN.

Apparament ce n’est pas ton cas, tu pourrais peut etre utilisé ta 2ème carte réseau pour faire un réseau local avec tes machines virtuelles.

Mais il y a peut etre une solution avec les autres mods.

laOuine.

Bon, je ne sais pas si c’est mieux ou pire, j’ai utilisé l’outil red hat de configuration du reseau (ou un truc du genre), en mode NAT.

Le ping marche vers toutes les ip valides, mais pas le reste … ?

Par exemple, ping cafzone.net fonctionne, mais ouvrir le site dans firefox est impossible (timeout).

Une diée … ? :confused:

DNS bien configuré? (tu as mis les dns de ton FAI sous la forme nameserver ad.res.se.IP dans /etc/resolv.conf?)