J’utilise depuis peu VMWare pour pouvoir coder sous Linux (Fedora Core 4) tout en profitant de mon environnement Windows pour d’autres taches.
Bon, y’a pas à dire, ça marche impec.
Enfin … sauf pour le reseau en fait.
Je suis incapable de faire acceder les deux OS (windows xp réel, et Fedora core en machine virtuelle) au web en même temps.
N’ayant pas énormément de connaissance sous linux (et vu que ce soft est quand même largement utilisé donc doit fonctionner ^^), je me dis que le problème doit venir d’une mauvaise compréhension de ma part.
Déjà, ma config réseau : Mon pc est seul sur le reseau, il possède deux cartes reseau : une carte 10/100 désactivé (sous windows xp, clic droit, disable), et une carte gigabit reliée à la freebox. En plus de ça, il y a les deux cartes reseau virtuelles ajoutées par VMWare.
Maintenant, VMWare propose 3 options pour la config reseau de la machine virtuelle :
1 - Bridged (connecté directement au reseau physique)
2 - Nat (partage de l’ip de l’hôte)
3 - Host only (reseau privé avec l’hote)
Bon alors, c’est pas compliqué, si je met 2 ou 3, le reseau fonctionne toujoursb ien sous windows, mais que dalle sous la machine virtuelle.
Et si je met bridged, la machine virtuelle a acces au net, mais plus windows !
Si quelqu’un connaissant ce soft et/ou accessoirement linux peut m’aider … merci d’avance.
PS: pour ce qui est de la config NAT, si je choisi celle là, la machine virtuelle arrive bien à pinger 192.168.220.1 et 192.168.220.2
Je ne connais pas l’équivalent d’ipconfig sous linux donc je ne peut pas dire quelle ip elle à. Mais elle n’a pas accès au net.