VMware

Salut !

J’ai installé VMware-Workstation 4 sous Linux, pour pouvoir lancer Windows XP depuis mon Linux et ne pas avoir à rebooter pour utiliser quelques logiciels que j’utilise uniquement sous Windows.

J’ai essayé d’installer Half Life (just for fun ), j’ai mis mode graphique OpenGL et lorsque je veut jouer il me dit que ma carte n’est pas compatible avec ce mode OpenGL…

J’ai installé les drivers Nvidia, ma carte graphique est une Geforce4 4200 64Mo que Windows XP reconnait comme une VMware SVGA…

D’ou peut venir le problème d’après vous?

Des geeks comme vous, vous allez me résourde ce problème un doigt dans le nez, un doigt dans le c… ;p

Aller, bonne nuit à tous !

En fait quand t’es dans VMWare ta carte est virtuelle. Donc quand tu lance half life ta carte 3d elle glande !

J’ai pas trouvé comment metre de la 3d sous vmware si quelqu’un y arrive ??

Mais c’est tellement agréable de poster pour rien ! Tiens, encore un post inutile, bon j’ arète sinon je serai obligé de boire du thé jusqu’à la fin de mes jours (private joke). Sinon, wmware n’a jamais vraiment été conseillé pour faire de la 3d ou autre, et c’est bien normal quand on y réfléchit, pour que ça marche il faudrai une carte graphique surpuissante. Et puis pense qu’elle est déjà utilisée par le serveur X qui est lui même utilisé par wmware derrière. Ya qu’un geek pour essayer de lancer HL par dessus, quoique j’aurai aussi testé, pour le challenge. Hoho ! comment je viens trop de sauver la face avec mon post presque inutile qui se rattrape pour finalement apporter un substitut de réponse ! Bon, je crois que je devrais aller me coucher

Bon j’ai jamais essayé car mon Linux il a même pas un seveur X, mais il me semble que tu devrait essayer Wine (ou même WineX pour DirectX) qui permet me semble-t-il de faire ça bien comme il faut. A toi les joies de HL.

ne cherche pas à changer les drivers pour qu’il comprenne que tu as une NVidia. VMWare virtualise tout (disque, cpu, carte réseau, carte son, carte graphique, souris, clavier, cdrom, disquette, ram… j’crois que j’ai rien oubli&#233, et C’EST FAIT EXPRES !
En effet, le but est de pouvoir déplacer l’image disque (donc la machine virtuelle, en fait) sur n’importe quelle autre machine.
VMWare est un outil professionnel qui, dans sa version “workstation”, est prévu pour un fonctionnement de “plateforme de test”, amovible, deplacable, supprimable, copiable.

Tu peut toujours lancer half-life en software…

Non, ce n’est pas pour Half Life, c’est parce que j’utilsie parfois Solid Works et je voulais le faire tourner sans avoir à rebooter sous Windows, vu qu’il utilsie du d3d et ne tourne aps avec Winex