Vnc

comme je suis toujours amené à faire la hotline sur le PC de mon père à 800km de distance et que ce dernier n’y pâne rien à l’info, souvent je rêve d’être directement sur place et faire ce qu’il y a à faire.
Or j’ai découvert VNC au taf et je me demande dans quelle mesure je peux l’utiliser chez moi sachant que mon père et moi avons tous les 2 l’ADSL 512, mais pas d’IP fixe.
de plus je me demande si par le biais de ce genre de soft je peux éventuellement choper les virus présent sur la bécane de mon père?
merci

J’aimerais ajouter mon petit mot :wink:

J’utilise RealVNC (et TightVNC) depuis que j’ai mon acces adsl, et c’est vrai que c’est pas mega rapide et que ca bugge encore un peu graphiquement, mais ca reste tres fiable comme produit (en gros, le serveur n’a jamais plante chez moi).

Y a quelques jours, j’ai fait passer mon serveur sous XP, et j’en ai profite pour tester Remote Desktop (version allegee de Windows Remote Services donc). C’est vraiment rapide, bo et tout et tout… mais alors le bugs…

Suis rentre hier et le ADSL dialup etait plante. Je me suis dit : pas de pb, je ferme la session, je relance et plus de pb. Bah non, en fait. La tentative de de fermature de session a fait planter Remote Desktop ce qui a rendu le pc inutilisable : impossible de se logger, ni d’arreter le PC. Apres avoir perdu assez de temps comme ca, c’est le bo bouton reset qui a ete employe. :smiley:

En fin de compte, VNC bugge graphiquement certes, mais Remote Desktop peut te faire planter la becane. Encore une fois, sous la belle interface se cache d’enormes bugs… :wink:

[quote]apparement j’avais lu que ça pouvait faire office de cheval de troie… de toute façon ça ouvre un port de plus (encore un!)

un petit lien explicite : <a href=’ http://www.rezalfr.org/index.php?i=VNC&d=1’ target=’_blank’> http://www.rezalfr.org/index.php?i=VNC&d=1[/quote]apparemment le souci est flagrant pour les entreprises chez qui le soft est utilisé comme service et tourne en permanence, mettant ainsi les PC offert à tous les piratages…
pour chez soi en utilisation ponctuelle ça doit rouler.

apparement j’avais lu que ça pouvait faire office de cheval de troie… de toute façon ça ouvre un port de plus (encore un!)

un petit lien explicite : <a href=’ http://www.rezalfr.org/index.php?i=VNC&d=1’ target=’_blank’> http://www.rezalfr.org/index.php?i=VNC&d=1

[Edité le 24/2/2003 par bourriche]

[quote]au niveau sécu, j’avais entendu parler de grosses failles liés à VNC… Any comments ? c’est ce que je cherchais à savoir, mais quoi qu’il en soit, mon père ne lancera le soft que quand je devrai intervenir, donc pas de risque 99% du temps si le soft ne tourne pas!

au niveau sécu, j’avais entendu parler de grosses failles liés à VNC… Any comments ?

[quote]sinon pour Ghadzoeux je préconiserais un Real VNC si c’est ADSL/ADSL avec un client dyndns comme ca la paternel il a rien à lancer :wink:

un autre avantage de VNC en plus de sa gratuité: tu peux utiliser IE comme viewer et le lancer en service (quoique PCA le fait aussi) sans bouffer trop de RAM.[/quote]j’ai fait le test grandeur nature hier soir et ça roule nickel! (j’ai pu nettoyer 300Mo de fichiers temporaires et 206 spywares dont Gator sur la bécane de mon père, chose qu’il est incapable de faire seul)

En fait c’est une version spéciale de Windows NT4, appelée Windows NT4 Terminal Server …

le bureau à distance d’XP c’est du TSE aussi (même port, même protocole)

et TSE ca existe aussi sous NT4 (avec un certain pack dont je ne me rappelle plus le nom)

sinon pour Ghadzoeux je préconiserais un Real VNC si c’est ADSL/ADSL avec un client dyndns comme ca la paternel il a rien à lancer :stuck_out_tongue:

un autre avantage de VNC en plus de sa gratuité: tu peux utiliser IE comme viewer et le lancer en service (quoique PCA le fait aussi) sans bouffer trop de RAM.

Je confirme que PC Anywhere est bien plus rapide que VNC (jamais essayé TightVNC), Mais payant, Mais…

Sinon, le mieux à mon avis c’est que t’utilies le Romte Desktop si t’es sous XP…

[quote]hihihi :pleure:

Attends la fin de l’année que je termine mon projet d’administration à distance, il va déchirer ^^ (enfin on espère, et on essaye :pleure:[/quote]malheureusement les problèmes PC-mon père n’attendront pas si longtemps =)

hihihi :pleure:

Attends la fin de l’année que je termine mon projet d’administration à distance, il va déchirer ^^ (enfin on espère, et on essaye :pleure:

[quote]Matoo, PC anywhere permet la meme chose que vnc? (cad affichage du bureau d’un pc distant?)
Et il est plus rapide?
VNC c bien mais la lenteur est insupportable[/quote]
Bin en fait au bureau les techs utilisent TightVNC (qui apparement bouffe moins de bande que VNC tout court - mais je peux rien certifier) et la plus part se pleignent de ne pas avoir PC Anywhere, d’où je déduis qu’il est mieux (je ne l’ai vu qu’une fois ya plusieurs années, oui ça resemblait à du VNC). Je ne suis pas convaincu qu’il mérite son prix par rapport à VNC, mais bon…

[quote][quote]mais le top c’est encore TSE je pense[/quote]Si c’est le top, ça m’interresse, tu pourrais dévelloper un peu?
TSE ? c’est les initiales? [/quote]
Windows 2000 Server integre en standard un service appelé Terminal Server.
Il peut fonctionner selon 2 modes :

  • Le mode administration a distance
    Comme son nom l’indique il permet de faire de la maintenance a distance sur un serveur
    Ce mode ne necessite pas de licences clientes mais ne permet que 2 connections simultanée.
  • Le mode serveur d’applications
    Qui permet d’utiliser “Windows 2000” sur des clients dits “legers”.
    Ce mode necessite autant de licences clients TSE qu’il y’aura de postes connectés a ce service.
    Il permet d’utiliser les applicatifs Win2K sur des machines executant Win98 ou meme Win 3.1

[quote]mais le top c’est encore TSE je pense[/quote]Si c’est le top, ça m’interresse, tu pourrais dévelloper un peu?
TSE ? c’est les initiales?

[quote]pour vnc y a tight VNC qui est plus rapide mais moins beau pour les petites bande passantes

et vnc est gratuit, pas pc anywhere

mais le top c’est encore TSE je pense :)[/quote]Oui mais tu dois avoir Win2k Server pour ca … je ne pense pas que ce soit ce que son pere utilise :slight_smile:

pour vnc y a tight VNC qui est plus rapide mais moins beau pour les petites bande passantes

et vnc est gratuit, pas pc anywhere

mais le top c’est encore TSE je pense :slight_smile:

[quote]ou alors si il se connecte surIRC … etc[/quote]AHAHAHAH, tu ne connais pas mon père toi, ça se voit… :slight_smile:
en tout cas merci pour vos réponses!

Matoo, PC anywhere permet la meme chose que vnc? (cad affichage du bureau d’un pc distant?)
Et il est plus rapide?
VNC c bien mais la lenteur est insupportable

moi j’ai utilisé netmeeting pour faire ça une fois, ça marchais bien. (juste pas mettres les couleurs en 32bits, sinon c’est vachement lent)