Vnc

[quote]côté perfs c’est sûr que c’est pas un PC Anywhere, mais c’est gratuit. Et franchement au bureau on s’en sert pour prendre le controle de PC des magasins y compris Nice depuis Paris, et ça marche. Ok c’est pas mega rapide, mais ça marche tout à fait quand même.[/quote]Oui ca suffit pour de la télémaintenance …

côté perfs c’est sûr que c’est pas un PC Anywhere, mais c’est gratuit. Et franchement au bureau on s’en sert pour prendre le controle de PC des magasins y compris Nice depuis Paris, et ça marche. Ok c’est pas mega rapide, mais ça marche tout à fait quand même.

De toutes facons, tu as tjs moyen de la recuperer son IP … il suffit que ton pere t’envoie un mail et tu regardes l’entete du mail … ou alors si il se connecte surIRC … etc

Précision : la plupart des routeurs actuels integre directement le client dyndns, ca evite de devoir installer un soft sur ton pc pour mettre a jour ton IP auprés du service de DNS dynamique … c’est le cas chez Zyxel et Netgear par exemple.

en lisant un peu la doc de VNC, il indique que VNC server donne l’IP de la machine, donc comme toute intervention sera précédée d’un appel téléphonique (je connais mon père :)), j’aurai toujours l’IP avant d’intervenir, donc pas de souci de ce côté là.

[quote]Non pas forcemement, s’il lui a installé ADSLAutoconnect, il existe une option dans celui ci pour qu’il envoie l’adresse IP par email à chaque reconnection.

Sinon, il y a l’assistance a distance si tu es sous XP/

Mais VNC,c’est ce que j’utilise chez moi, meme en reseau local c super lent, j’imagine meme pas par internet!

Il y avait eu un thread la dessus deja, et il me semble qu’il y avait plein de soft mieux que VNC en fait!
Faudrais le retrouvé :)[/quote]Les services de Dns dynamiques sont quand meme un peu plus pratiques que l’envoi de l’adresse par mail :slight_smile:

Si ton pere est sous Windows 2000 Server tu peux tjs utiliser l’admin a distance de Terminal server … sinon tu as tout un tas de softs qui font ca … PC Anywhere, Laplink … etc

[quote]Le probleme c’est que pour te connecter sur la machine de ton pere il te faudra connaitre son adresse IP … si elle est dynamique tu devras utiliser un service comme dyndns ou no-ip.[/quote]Non pas forcemement, s’il lui a installé ADSLAutoconnect, il existe une option dans celui ci pour qu’il envoie l’adresse IP par email à chaque reconnection.

Sinon, il y a l’assistance a distance si tu es sous XP/

Mais VNC,c’est ce que j’utilise chez moi, meme en reseau local c super lent, j’imagine meme pas par internet!

Il y avait eu un thread la dessus deja, et il me semble qu’il y avait plein de soft mieux que VNC en fait!
Faudrais le retrouvé :slight_smile:

[quote]comme je suis toujours amené à faire la hotline sur le PC de mon père à 800km de distance et que ce dernier n’y pâne rien à l’info, souvent je rêve d’être directement sur place et faire ce qu’il y a à faire.
Or j’ai découvert VNC au taf et je me demande dans quelle mesure je peux l’utiliser chez moi sachant que mon père et moi avons tous les 2 l’ADSL 512, mais pas d’IP fixe.
de plus je me demande si par le biais de ce genre de soft je peux éventuellement choper les virus présent sur la bécane de mon père?
merci[/quote]Le probleme c’est que pour te connecter sur la machine de ton pere il te faudra connaitre son adresse IP … si elle est dynamique tu devras utiliser un service comme dyndns ou no-ip.
Pour les virus, tu ne risques rien, parce que tu as juste l’affichage de la session qui transite entre le pc de ton pere et ta machine …