[Voicemail <=> PC]

Bonjour la zone,

Je suis l’heureux possesseur d’une carte PCI Modem 56k :ninja:

… et j’aimerais bien m’en servir pour faire une boite vocale sur mon PC mais niveau soft, je sais pas trop …

En gros, l’idée c’est quoi ?
Je téléphone sur le répondeur → J’entends le message « Ouaih, qués tu veux ? » → je dis « bonjour c’est moi » → « bonjour c’est moi » est enregistré sous forme de fichier (doit être wav ou mp3) sur le HD.

J’ai vu qu’il y avait Asterisk sous Linux mais c’est du lourd pour ce que je veux faire non ?

Winphone ? TkUsr ? … Bref, je ne serais pas contre un petit retour d’expérience si vous avez testé des logiciels de ce genre (si c’est free et s’il fait le café, c’est encore mieux)

Merci.

T’es sûr que c’est une bonne idée ? Tu devrais laisser ton pc allumé 24h/24�?� Perso j’ai un n° SIP qui me coute moins de 20�?� par an et je reçois un .wav par email lorsque quelqu’un a laissé un messsage.

Y’a pas un service google qui fait ça gratos aussi ?

Ou skype et free aussi.

[quote=“cedric, post:2, topic: 52402”]Perso j’ai un n° SIP qui me coute moins de 20€ par an et je reçois un .wav par email lorsque quelqu’un a laissé un messsage.
[/quote]
HS : C’est quoi le nom, je vais me barrer de chez Free pour OVH et je sais pas si c’est inclus dans leur offre VoIP à 1€/mois.

Je me rends compte que je n’ai pas été suffisamment complet, c’est de ma faute. :-

Le contenu des messages étant relativement confidentiel, je ne peux pas me permettre de passer par un service tiers, ce qui explique que je me dirige plutôt vers une machine qui tourne 24/24h, que je préfère que les messages soient enregistrés et stockés “en local”, et que je privilégie le passage par une ligne analogique plutôt que de la VoIP.

Merci du coup de main.

Un message confidentiel via une ligne téléphonique de particulier et qui aboutit sur le PC d’un particulier …

C’est quoi comme confidentialité ? Meetic ?

Plus serieusement, pourquoi considères-tu que les répondeurs de ces fournisseurs sont plus sensibles que ton PC ? (ou ta ligne téléphonique ? je voie pas trop ou es la faille dans ton esprit en fait ?)

Ben si le PC n’est pas connecté à Internet, ça limite quand même pas mal le nombre d’accès potentiels aux fichiers.

J’ai rien contre la solution “fournisseur” et “la faille” n’est pas particulièrement dans mon esprit mais la méthode “analogique” éviterait justement aux utilisateurs de se faire des films et de remettre en question la confidentialité du binz.
On vit encore à une époque où les gens considèrent le téléphone et la fax comme un mode de communication plus “safe” qu’internet.

Après c’est vrai, c’est discutable et le téléphone pourrait aussi être sur écoute mais bon, c’est pas à ce point là.