Voir la TV sur mon PC de salon

Bonsoir les geeks !

J’ai donc un média center monté par mes soins. Pour info, voilà la config.

CM Asus P5N7A-VM
C2 Quad 9450 (je crois… un 4x2,6 détecté comme un 4x8400 sur Vista)
4Go de Corsair
VaporX 4850 ATI/AMD (elle remplace le NV 9300 on board. Je joue sur ce PC finalement)
Vista 64

Le tout branché sur un 42’’ Cineos Philips

J’ai un Cube Canal+ avec les abonnements qui vont bien. Le Cube sort en HDMI et va sur ma TV.

J’aimerais pouvoir faire entrer le signal HDMI du décodeur Sat dans le PC afin de pouvoir visionner la TV directement sous Windows. Pouvoir la placer dans une fenêtre dimensionnable à volonté.

Je ne veux pas de compromis niveau qualité. Il faut qu’en plein écran j’ai la même qualité que quand je passe par la TV en direct. Soit du 720p mini (Ya qu’Eurosport HD en 1080i il me semble le reste c’est du 720p pour les chaines HD)

De quoi dois-je m’équiper pour arriver à mes fins ?

  • Carte graphique spéciale (préférence ATI rapport qualité/prix mais je suis pas alergique a NVidia)
  • Carte d’acquisition (PCI / USB ??) Je préfère largement cette solution afin de me laisser de la liberté coté CG et pouvoir utiliser la carte plus longtemps.

C’est faisable ?
A quel prix ?

Merci pour vos conseils !

A+

PS: j’opterais bien pour une clef TNT HD mais hélas, ya pas ça du coté de chez moi… Et puis il manquerait pas mal de chaines du sat.

le principe du HDMI, c’est pas de proposer un flux encrypté pour éviter justement le principe d’acquisition du flux numérique ?

Ce genre de carte pourrait faire ton bonheur, après je pige pas trop l’intérêt, tu veux faire quoi ? Enregistrer ou simplement pouvoir redimensionner la fenêtre ? Si c’est la seconde solution tu peux pas utiliser le PIP ?

Edit : arf le bestiau gère pas le HDCP donc c’est mort pour ton usage :confused:

canal sat propose la video à la demande gratuit.
Si tu as l’option hd, tu dois l’avoir sur ton pc non ?

J’ai pas pris l’option HD, mais si tu as la cube tu as l’option, l’as tu sur cestquandvousvoulez.com ?

Tiens pige pas, j’avais mis une réponse hier soir…

Sinon oui, ya Canal+ a la demande avec mon abo, ca marche sur le Cube mais j’ai jamais essayé a travers leur site internet.
Mais bon c’est pas ce que je cherche.

Je veux l’équivalent du PIP dont parle P@co avec la souplesse en plus. Pouvoir placer la fenêtre ou je veux et avec la taille que je veux. (Mon TV ne fait pas de PIP)

Je veux par exemple pouvoir suivre d’un oeil un match ou une émission ou les infos tout en surfant. Avec la TV dans un coin de mon écran.

Question capture à la rigueur, je m’en fous, le cube fait ça très bien… mais bon si la carte le fait je vais pas cracher dessus

Voilà. Je veux faire ni plus ni moins ce que permet une carte/clef tuner TV sur n’importe quel PC. Sauf que chez moi, la seule source dont je dispose, c’est le Sat (pas de TNT dans mon coin et réception analogique catastrophique…)

A++

Bah c’est simple si tu n’as qu’une sortie hdmi et/ou que le contenu est HDCP ce n’est pas possible :smiley:

Erf :smiley:

Tu est sûr ? On peut vraiment pas renvoyer une source HDCP sur le PC :smiley:

:cry:

[quote=« steph___leto, post:7, topic: 50287 »]Erf :smiley:

Tu est sûr ? On peut vraiment pas renvoyer une source HDCP sur le PC :smiley:

:’([/quote]
Bah c’est le but même du hdcp, bloquer la copie potentielle …

[quote=“P@co, post:8, topic: 50287”]Bah c’est le but même du hdcp, bloquer la copie potentielle …[/quote]Il n’y a aucune carte capable de faire de la capture même si le HDCP est activé ?

Pas que je sache, ca serait une violation de la licence hdmi, ils n’auraient pas le droit de vendre leur carte.

mmmm. Cela voudrait dire que les enregistreur numérique n’ont/n’auront pas d’entrée hdmi ?

Bonne question, mais jusque là j’ai pas vu d’enregistreur numérique qui utilise l’hdmi comme source. Et même si il y en avait qui utilisent une entrée hdmi (pour un caméscope par exemple) normalement ils ne devraient pas enregistrer le contenu hdcp.

Donc si je pige bien, ou je fait décoder le satelitte par le PC via une carte, ou alors je passe en péritel au lieu d’HDMI…

J’ai bon ?

[quote=“steph___leto, post:13, topic: 50287”]Donc si je pige bien, ou je fait décoder le satellite par le PC via une carte, ou alors je passe en péritel au lieu d’HDMI…

J’ai bon ?[/quote]
Deuxième réponse (sauf si tu peut faire sortir le satellite par autre part que du hdmi)

Oui le Cube de Canal+ permet de sortir sur l’HDMI ou la Peritel ou les 2 (Dans le cas d’un renvoi vers un autre poste par exemple)

Doc Bye bye HD…

Vous connaissez des cartes faisant de la capture péritel ?

Nan, au taff on a une carte qui a une entrée HDMI et une sortie HDMI, et elle est capable d’enregistrer sans souci tout ce qui passes dessus. Le tout pour 80�?�. Tant que le signal est pas crypté RAS. Et actuellement, je penses pas qu’il y en ai beaucoup des signaux crypté en HDMI.

Heu si tu as le modèle et la marque, je suis preneur !

steph___leto : tu peux voir sur ta télé si le signal de ton cube est HDCP ? D’après un message de Clodoaldien sur cette page le Cube balance un signal protégé par HDCP.

Nope les flux du cube canal sont hdcp, idem pour la freebox :confused:

Edit : arf, grilled by Moe :smiley:

Ha d’accord, en meme temps, ca parait logique. Mais sur la xbox par exemple, ya rien. (Puisque c’est a ca que sert la carte, capturer la sortie de la xbox). J’essayerais de me renseigner demain, si j’y penses.