[Voiture] Acheter sur internet,

Bonjour,

Avez-vous des retours d’expérience pour l’achat d’une voiture par un courtier sur internet:
www.carami.fr
www.stockauto.com
ou autre…

Sachant que souvent le mandataire négocie directement avec le concessionnaire, on l’achète en concession…
on a la garantie normale, bref…

Des conseils les gens?

Duffy

Bon ça semble pas inspirer le geek ma question… B)
Va falloir que je monte un bequet et jantes alu sur ma Twingo 55Ch pour aller sur un forum de voitureux B)

Duffy

Ben, je connaissais pas ce système de mandataire, mais en cherchant un peu j’ai trouvé un forum consacré

Et apparemment le site autobooker est plébiscité.

Désolé de pas pouvoir t’aider plus que ça.

Patience papillon B)

Donc j’ai pas mal épluché la question lors de l’achat de mon Alfa 147 et deux site sérieux qui reviennent souvent :

Il y a aussi Aramis Auto, mais je les trouvais moins intéressant niveau tarif.

Ce sont des mandataires et la majeure partie de leur stock vient de concessionnaire français, quand c’est pas le cas il le précise (vient d’une concession UE).

J’ai eu l’occasion d’aller directement dans les locaux d’Elite Auto, ils sont sérieux et les tarifs très attractif.
J’étais près à sauter le pas, mais j’ai eu une opportunité pour une occasion recente en concession Alfa.

Pour la garantie, même si tu achètes par un mandataire sur le net, tu as la garantie constructeurs et un carnet d’entretient tamponné par un concessionnaire.

A sinon j’allais aussi oublié Auto Planet, qui eux ne sont pas un mandataire mais sont un négociant (pour ceux qui sont frileux d’acheter chez un mandataire).
Avec ce système, tu as droit à des remises intéressantes (mais moins qu’un mandataire) et tu va acheter et chercher directement ton véhicule en concession (c’est juste un intermédiaire).

J’ai le copain de ma soeur qui a acheté sa Seat Ibiza chez eux, il était pas déçu.

Après les autres petits site de mandataire, méfie toi, tous ceux que j’ai testé, sont reconnu et sont sur ce marché depuis longtemps, donc pas de soucie à l’horizons.

Voila pour les infos tiré de plusieur mois de recherche perso B)

C’est bien beau les sites de vente en ligne… mais et le contact humain ? Comment vous faites pour négocier avec un site ?

B)

le contact humain quand tu as 29% de remise je crois que tu peux t’en passer B)
et puis je pense que c’est pas le but de ce genre de site, c’est plutôt d’avoir le véhicule neuf au meilleur tarif !
mais après rien ne t’empêche de te déplacer sur site (comme je l’ai fait avec Elite Auto)

pour la négociation, rien ne t’empêche de négocier directement chez ton concessionnaire habituel et de s’estimer heureux d’avoir déjà 10% de remise :smiley: (tout dépend des marques, ils y en a des plus généreuse que d’autre : Fiat, Opel,etc… )

Evidemment sur la bagnole que je veux moi, il n’y a que 12% de remise ! Bref, je pense que dans ce cas là le jeu en vaut pas la chandelle !

Avec la reprise de ma voiture actuelle plus de “la marinade de commercial”… je pense pouvoir faire aussi bien en concession

Pour les noob comme moi…

C’est quoi le problème des mandataires?
Et acheter par eux, on achète du neuf c’est ça? Je connaissais pas et je trouves ça pas mal…

J’ai pas encore de voiture, mais je me dis qu’il faudra bien un de ces jours…

[quote=“fingah, post:8, topic: 31298”]Pour les noob comme moi…

Et acheter par eux, on achète du neuf c’est ça? Je connaissais pas et je trouves ça pas mal…

J’ai pas encore de voiture, mais je me dis qu’il faudra bien un de ces jours…[/quote]

Y’a pas de problèmes à acheter les mandataires. C’est juste une histoire de calcul par rapport à ce que tu pourrais obtenir comme remise en concession.

Warning aussi sur les voitures qui ne viennent pas de France, les dénominations sont les mêmes mais les équipements rarement identiques !

[quote=“fingah, post:8, topic: 31298”]Pour les noob comme moi…

J’ai pas encore de voiture, mais je me dis qu’il faudra bien un de ces jours…[/quote]

Bon on va croire que j’ai des actions chez un mandataire, mais il n’y as pas de problème à acheter chez eux (bien sur, il vaut mieux choisir un mandataire, connu, reconnu et implanté depuis longtemps)

De plus pour la garantie constructeur du véhicule neuf :

• vu que plus de 80 % des véhicules viennent de concession française, la garantie est la même avec carnet d’entretient au nom d’un concessionnaire français
  • si le véhicule vient d’un pays européen, la garantie constructeur marche aussi chez les concessionnaires français
    il faut juste savoir qu’il te regarderons peut-être d’un mauvais oeil, mais ils doiventt malgré tout s’occuper de ton véhicule comme un véhicule acheté en France lambda car la garantie constructeur je s’arrête pas à la frontière française B)

Après il faut savoir qu’avec les véhicules acheté à l’etranger, il peut y avoir des différences de finition (pour tel finition, des équipements en plus ou en moins), mais cela est précisé lors de la commande et marqué noir sur blanc.

[HS] tu cherchais quoi comme vehicule exactement Jarod?

Toyo Avensis Break ou Verso en D4D…

Ben les concessions je rame pour avoir 10% de remise sur ma voiture (je veux une Clio III ou une 207 diesel sans gadgets alacon), ils me proposent tous des modèles plus haut en gamme avec peut-être un peu plus de remise mais au final c’est au dessus de mon budget.
Et puis les “embrouilles” où la remise totale ne bouge pas, mais où, quand le vendeur m’explique le “calcul” de la remise, le prix de reprise de ma voiture joue au yoyo entre 200€ et 1500€, moi ça me donne pas confiance et si j’ai pas confiance je file pas mes sous.
Au moins chez le mandataire (où le négociant car je pense m’orienter vers cette solution plus simple je trouve) on te dit prenez le modèle exact que vous voulez, vous avez 15% de remise dessus, c’est un peu la “négo pour les nuls” comme moi… B)

Duffy

J’ai acheté ma première voiture neuve via Autovalley en 2002 à l’époque où ils faisaient le même type de négociation qu’autoplanete.
J’ai eu 12% en commandant ma voiture directement chez un gros concessionnaire du 92.
Rien à redire, c’était très bien.

Actuellement je cherche une nouvelle voiture pour mon épouse et je me suis renseigné auprès d’autoplanete : ils me proposent 8%, soit la même remise que mon concessionnaire…

Autre chose, ne pas oublier aussi les petits accessoires lors de la négociation de l’achat d’une nouvelle voiture en concession.
Parce qu’un jeux de tapis de sol pour un véhicule récent, c’est plus proche des 80 € que des 30.
Donc autant le caser lors de la négociation B)

Nickel je prévoie justement l’achat d’une voiture neuve très prochainement (Touran TDI) je connaissais pas ce système et c’est exactement ce qu’il me fallait a moi qui suis totalement incapable de négocier un prix.

Si en plus les avis semblent assez unanimes sur la qualité du service c’est tout bon B)

Merci a vous.

suis à mon accident, je vais acheter une voiture ches auto ies à 99 %
avce 19 % de remise c’est quasi imbatable.
Je vais allez chez le concessionnaire pour voir quand meme. Mais bon, y a pas photos.

HS : D’ailleur, t’en es content de ton alfa sport ?

Comment ne pas être content de ce genre de voiture ? Ha oui, si on cherche un niveau de finition largement supérieur à la moyenne je suppose.

C’est interessant tout ça.

C’est tellement packagé et contraint les offres automobiles que je ne vois pas l’interêt d’aller chez un concessionnaire pour se faire rouler dans la farine. En tout cas pour les offres de prêt immobiliers que ça soit en passant par négociants ou des comparateurs ça fonctionne pas mal et en plus le contrat se fait directement avec la banque.

Mais une voiture c’est un produit fini, faut être sûr de leur sérieux et d’avoir toute la garantie et le SAV. Mais il semble que ça soit un principe relativement identique en terme de contractants que ce dont je parle au dessus: on commande sur ce site mais on garde le SAV du concessionnaire puisqu’au bout du compte, si j’ai bien compris, on signe chez lui.

Mais on est obligé de passer par leur partenaire de crédit ?

edit: D’un autre côté pour l’instant je suis bien parti pour faire durer ma 306 de 160 000km à plus de 250 000km.

j’ai du mal lorsque je vois ecrit cela.
finition superieur ? Hum … Le prix largement au dessus au dessus B)