[Voiture] Conseil avant achat : petite urbaine

Je prends note et remet la 107 dans la course (on l’essayera en concession)
Quand a la Fox j’ai vraiment un petit faible pour elle mais pas d’avis, personne ne connais quelqu’un qui connais quelqu’un qui en a une ?

Sinon je regarderai les occaz mais j’ai de plus en plus peur de tomber sur un vice caché etc…

[quote=“silka, post:20, topic: 48225”]Pour ta question sur la reprise, de toute facon cela reviendra au meme, car si il te fait une reprise, il baissera le rabais qu’il aurait pu t’ocroyer.
Vend la toi meme à ptit jeune.[/quote]Elle a la vingtaine, elle roule a 70, je pense qu’en reprise ca serait toujours plus intéressant.

[quote=“silka, post:20, topic: 48225”]Sinon une seat ibiza te tente pas ? : Seat ibiza en plus tu as la clim. Tjs agreable lorsqu’il fait chaud 15 jours par an / @edit, hum Marseille, ok lorsqu’il fait beau 300 jours par an.[/quote]en effet une Ibiza pourquoi pas reste a voir “le format”

J’ai pas d’avis sur les voitures de ta liste, j’en connais aucune.

En revanche clairement va en concession voir les occasions des marques : la décote est la meilleure quand la voiture a 1 ou 2 ans, et c’est justement ce qu’ils vendent le plus (ce sont des voitures de leur réseau qu’ils revendent) !
Des voitures avec à peine 20k bornes, où t’économises parfois jusqu’à 5000 euros par rapport au neuf, avec en plus une garantie 1 an, y a pas à hésiter.
Perso c’est là que j’ai pris ma 307, et je regrette pas : elle était comme neuve avec ses 17 000km, payée 15 000 euros au lieu de 20 000…

Pas trop d’avis sur les citadines, excepté que la C1/107/Aygo a quand meme un seuil de chargement de coffre vachement haut ( et en plus le coffre est vraiment petit ). Ah si quand même, si possible évite le mazout ; déjà sur ces petites voitures ce sont généralement des veaux, et surtout en ville l’essence c’est quand même vachement mieux pour les bronches des passants. Avant les bonus/malus ç’aurait de toutes façons été plus rentable de prendre l’essence, mais maintenant ca doit être plus équilibré.

Par contre, un conseil important pour la reprise : parles-en au concessionnaire APRES avoir déjà négocié une ristourne. J’ai pu expérimenter ca ce week end en faisant plusieurs concessions, et en gros si tu parles direct de la reprise ils te reprennent la voiture à peu près au meme prix que le rabais possible sans reprise…

Au pire tu peux obtenir le meme rabais en gardant ta vieille voiture ( que tu pourras toujours refourguer 500e à un étudiant fauché ) ; au mieux ca peut s’ajouter.

Normal, ce sont les mêmes (C1, Aygo et 107), au logo et à 3 détails de carrosserie près. Je me suis assis à l’arrière d’une Aygo il y a quelques mois. Je ne suis pas très grand avec mon mètre 70 et je ne suis pas très gros et pourtant, j’ai trouvé que j’avais vraiment pas beaucoup de place à l’arrière. Vu la taille de la voiture, j’imagine que le coffre ne doit pas être bien grand. Après, je ne l’ai pas essayée, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut à la conduite.

Les Seat Ibiza, c’est le format Clio/207/Grande Punto. Elles sont peut-être un peu plus petites (genre Yaris, 20 cm de moins que les trois précédentes) vu que le modèle est assez ancien (et que le nouveau vient à peine de sortir) et qu’elles grossissent toutes à chaque génération, mais ça sera clairement un cran au dessus d’une petite citadine comme taille. Moi j’aime bien cette taille, c’est pas encore trop gros et j’ai quand même la place deux trois bricoles sans me prendre la tête. Si t’as le radar de recul, c’est tout bénéf, ça te préviendras si tu te rapproches trop d’un obstacle.

Les mandataires, c’est bien, la remise peut être très sympathique et tu as une voiture neuve. L’inconvénient, c’est qu’il faut parfois aller la chercher assez loin et l’expérience que j’en ai eu est que c’est un truc assez impersonnel. Sans compter les petits trucs que fait le concessionnaire mais pas le mandataire ; j’ai du faire faire moi-même la carte-grise définitive et la pose des plaques (du coup, ça fait quand même 300€ de plus pour ma pomme).

pour 10390euros tu as une Grande punto neuve . Sachant que le modele est sorti il y a bientot 2 ans ( 3 ? ) , il existe (pour en avoir vu plein ) des ocaz agréé FIAT dans les concessions FIAT . pour 8000 euros tu as une Grande Punto de moins de 30 000 Km , c’est quand meme autre choses que les C1-107-panda ou fox .

Je suis quand meme assez d’accord avec le patryn au dessus la. C1-107, ca reste des pots de yaourt justes bons a t’empaqueter lors d’un accident. Sans compter leur unique coté pratique, le parking. Le reste, c’est 0.

En fait si tu ne fais que de la ville une C1/107 ça suffit, mais sinon effectivement ce sont vraiment des trop petites voitures sur la route.

Faut voir ton utilisation.

Bon j’ai eut d’autres echos sur les Aygo/C1/107 et on me les as fortement déconseillés…
En effet on est souvent en ville donc elles auraient été pratiques (parking, embouteillages, etc…) mais apparemment même un peut d’autoroute c’est deja trop pour ces voitures…

J’ai RDV dans une concession Volkswagen pour essayer une Fox, on m’en a pas dit de mal pour le moment et ca reste la plus abordable/petite de la sélection.

Sinon j’ai demandé a ma banque pour le financement, et ils financent que des voitures neuves (en tout cas en location avec option d’achat, avec peut d’intérêts) donc adieux occasions…

ha bon ?

Ma 306 en occasion récente je l’avais acheté à crédit sur 4 ans par l’organisme de prêt de Peugeot.

Peut-être que j’aurais du faire jouer la concurence avec ma banque, car c’était plus cher par Peugeot, mais peut-être que ce n’était pas possible comme tu le dis car pas neuf.

Euh je vois pas en quoi une banque peut décider si tu dois acheter en neuf ou pas.
Il y a peut-être des crédits spéciaux à taux préférentiel pour acheter spécifiquement un véhicule neuf ; mais t’es pas obligé d’y souscrire !
Tu peux prendre un crédit à la consommation simple, et t’achètes ce que tu veux avec !
Après à toi de voir laquelle des 2 formules est la mieux :

• crédit préférentiel avec taux bas, donc crédit moins cher, mais achat en neuf donc bagnole plus chère.
  • crédit normal, taux plus haut, donc crédit plus cher, mais achat en occasion donc bagnole moins chère…
    A vue de pif je dirais que la formule 2 est sans doute la plus économique pour la gamme de véhicules que tu cherches. Mais faut voir.

Perso j’ai acheté ma voiture en occasion récente et je suis passé par ma banque pour le crédit. Les crédits concessionnaires sont souvent plus chers, mais apportent en général une assurance aussi sur le véhicule, donc faut voir quoi… Ca se calcule tout ça :slight_smile:

LE soucis c’est que mon entreprise a moins d’un an d’existence donc aucun pret accordé a titre personnel, ils veulent bien m’accorder par contre, un contrat LOA (location avec option d’achat), ce qui reviens quasiment au meme qu’un crédit.

Perso, pour avoir testé la 107 sur 5h d’autoroute, c’est excellent. Si tu aimes le kart :slight_smile:

Pourquoi pas !!!

Non plus sérieusement, on est allé faire le tour des concessiosn cet apres midi, et finalement dans les pas-trop-grosses, pas chères, bien équipes et qui tiens la route (dans les deux sens du terme), on en a trouvé une : la Polo United, je vais encore jetter des yeux a droite a gauche mais je pense que notre choix est fait :slight_smile: