Bonjour à tous,
Ma voiture démarre plus, et je ne pense pas que ce soit la batterie car phares, radios et fermetures centralisés fonctionnent.
Je viens ici pour chercher des pistes car j’y connais rien en mécanique.
symptomes préliminaires
- la voiture accélère toute seule
il doit y avoir un soucis qqpart car la voiture accélère toute seule en donant des sortes d’accoups (ortho?) que ce soit à l’arrêt ou en roulant (TRES chiant), ça arrive pas tout le temps, mais c’est arrivé hier soir avant que ma voiture veuille plus démarrer. En général au même moment le mode « veille » de la voiture est assez rapide, genre 1800 tours / min au lieu du 1000 en règle général. Les accoups vont jusqu’à 2,3 genre…
- la voiture débraille toute seule, en gros même chose dans le sens inverse, le compte tour descend d’un coup et revient à la normale tout seul
Bon, je sais pas si c’est relié avec le fait qu’elle démarre plus…
Donc je vais chez un pote pour chercher un truc, je laisse la voiture devant la porte avec les warnings, 4 minutes plus tard on redescend : elle démarre plus.
ça fait la même chose que quand y’a plus de batterie (teuf teuf… puis plus rien) sauf que je pense pas que la batterie soit vide étant donné que les trucs électrique marchent parfaitement.
En fait j’ai du mal à me dire que les 2 problèmes sont reliées, mais sait-on jamais…
Vous avez des pistes ?
Des conseils ? des trucs que je devrais vérifier ?
J’habite en UK, ça caille et c’est humide, est-ce que ça suffirait comme explication?
Parce que je déménage samedi et je suis en déplacement de demain à vendredi soir
edit: la config : skoda félicia, 10 ans, 130 000 km, essence, courroie changée en février / mars, pas de starter manuel