J’aurais besoin de vos connaissance en moteur, parce que j’ai beau être pas trop mauvais en mécanique auto, j’ai dans ma clio un moteur dont je ne connais pas la référence, et pour acheter les bougies de préchauffage qui vont bien, il me faut la référence du moteur.
Alors, B576 ? C576 ? S576 ? 657M ? 657H ? B)
Je précise que ce n’est pas le moteur d’origine et quand je l’ai acheter, il a juste écrit “1.9D”
Ce n’est pas écrit en regardant par rapport à la carte grise et au livret d’entretien de la voiture?
Généralement la réf technique exacte de la bagnole, écrite sur la carte grise, te permet de retrouver la ref exacte de ton moteur en regardant avec le livret technique, qui doit certainement trainer dans ta boîte à gant.
[quote=“ColdFire, post:6, topic: 45879”]Ce n’est pas écrit en regardant par rapport à la carte grise et au livret d’entretien de la voiture?
Généralement la réf technique exacte de la bagnole, écrite sur la carte grise, te permet de retrouver la ref exacte de ton moteur en regardant avec le livret technique, qui doit certainement trainer dans ta boîte à gant.[/quote]
Mais si ce n’est pas le moteur d’origine c’est tout de suite moins évident.
Là à vue de nez les bougies ont quand même l’air super accessibles ; ca serait pas plus simple d’en démonter une et de prendre la référence ?
Surtout que sur un diesel c’est une bête bougie de préchauffage, donc pas de risque de la dérégler ( contrairement à une essence, ou il ne faut pas tordre l’extrémité qui est dans le moteur, même qu’un quart de millimètre… )