Voiture + vandalisme = plainte ?

Voila, je voudrais vous posez cette question, de beau matin, aujourd’hui j’ai eu le plaisir de voir une tres belle flaque d’essence sous la voiture de ma femme une twingo.

Ah, une fuite ? Non malheureusement la gentille durite qui va du bouchon de reservoir au reservoir a une belle entaille, et 2 sceaux et un arrosoir à coté vide ( qui ne sentait pas l’essence),malheureusement/heureusement elle etait en reserve …

Voila, sachant qu’un camp de gens du voyage (pour rester poli) vient de s’installer dans le champ proche de mon petit village je me doute des personnes , mais bon ils sont plus de 100 caravanes.

Voila, au final est ce que j’ai interet à porter plainte contre X ?
L’assurance, j’ai le depannage 0Km donc la elle part chez renault.
Sachant que c’est une durite, je vais surement avoir plus cher de franchise (mais bon c’est qu’une hypotese, lorsqu’on parle voiture les prix sont expodentielles)

Donc, la plainte servira t elle ?
Est ce que si les reparations coutent cher, je porte plainte pour que cela soit l’assurance qui les prend en charge ?

Ou je l’ai dans le C. et je paye.

Voila. C’est tres agreable de bon matin .

Ca vaut toujours le coup de porter plainte pour le vandalisme, ne serais ce que pour que ca soit comptabilise dans les stats et que les flics sachent ce qui se passe et au besoin fassent des rondes dans les coins ou il arrive des merdes etc.

Maintenant les assurance ca tres peu a voir avec les “rouages de l’etat” si on peut dire, tu risque effectivement de l’avoir dans le baba, mais bon tout depend de ton assurance et de ton contrat etc. a toi de voir ca avec eux. Si la reparation est plus chere que ta franchise et que ca change pas ce que tu payes par an, ca serait con de s’en priver, si ca change ce que tu payes tous les ans, a toit d’evaluer, etc. Ca depend vraiment de ton cas particulier. Je doute qu’on puisse t’aider beaucoup plus que ca…

C’est bien ce que je pensais. Mais c’est du vandalisme ou tentative de vol d’essence ?
Car bon je suis « tout risque ».

Dans ces cas la, la reparation , le garagiste rajoute un manchon ou il change toute la durite ?

Moi et la mecanique auto.

@edit, hum pour les stats, tu as peu etre pas tord. Tu viens de me convaincre d’y aller :stuck_out_tongue:

Ohlala ça me rappelle des souvenirs tiens. Lorsque je j’étais en IUT, il y avait pas moins de 200 caravanes qui sont venues s’installer sur le campus. Donc vandalisme en tout genre. Et de toutes les personnes que je connais qui ont porté plainte pour dégradation diverses, aucune n’a abouti. Pas très encourageant, oui je sais.

PS : ah et sinon, ce sont des gitans. Oui c’est comme ça que ça se dit, moi les formule politiquements correctes ça m’hérisse (rien de dirigé contre toi Silka, j’ai bien saisi ton propos).

Si ca se trouve la flaque c’est du pipi de chien, tiens
(humour)

Bon, j’aurais tellement de choses à dire là dessus et un godwin tout prêt en cas de besoin…

Efin ça c’est un syphonnage raté, pace que peu d’essence probablement.

Rends leurs arossoirs à tes voisins, ça y fera plaisir.

Note pour Fask : expodentielles, Expodancing, ça le ferait bien comme titre, non ?

Nop pas derive contre les gens du voyage, c’est pas le but. Juste que je m’en sorte avec le moins de degat possible. Car le derapage est vite fait. La plainte n’aboutira pas, ca je pense que tout le monde le sait, mais ca rentre dans les stats, et comme l’a dit Glup, peut etre qu’ils feront un peu plus de ronde le soir vers 2/3h du mat.

Bah, si ça se trouve, y’a pas eut que toi, dans ce cas, c’est possible qu’ils aient tenté sur d’autres voitures du voisinage, dans ce cas, ils peuvent être peut-être identifiés. Moi, j’ai été agréablement sur le cul, le matin où j’ai découvert ma caisse avec deux vitres et une portiere pétées, mais le plus étonnant c’est que j’avais un mot des flics sur le tableau de bord, me proposant gentiement d’aller faire un tour au commissariat du coin. Arrivé là bas, ils m’ont dis que les trois vandales avaient déjà étés chopés. Parcequ’ils avaient eut la mauvaise idée de se faire 16 bagnoles dans la nuit.

Ce que je veux dire c’est que c’est pas à exclure, le faire qu’ils les retrouvent. Maintenant bon, c’est vrai qu’il y a plus de chance que ce soit l’inverse, on est d’accord.

Yep c’est le pblm. Eux ils savent ou me trouver et se venger.
Je sais que je ne suis pas le seul, j’ai vu une twingo avec une belle marre sous le reservoir ce matin.

[quote name=‹ silka › date=’ 15 Jul 2005, 12:37’]Yep c’est le pblm. Eux ils savent ou me trouver et se venger.
Je sais que je ne suis pas le seul, j’ai vu une twingo avec une belle marre sous le reservoir ce matin.
[right][post=« 377430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’un autre coté tu bouges ta caisse pendant 15 jours et puis voilà

Faut pas avoir peur des vandales :stuck_out_tongue: Je sais c’est facile a dire mais bon

Koubiak

Bah oui et ma maison je la bouge comment :stuck_out_tongue: C’est toujours eux qui ont le dernier mot pas toi .

Enfin, je vais quand meme porter plainte contre x pour la forme. Et pour faire jouer l’assurance.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 15 Jul 2005, 09:35’]Ohlala ça me rappelle des souvenirs tiens. Lorsque je j’étais en IUT, il y avait pas moins de 200 caravanes qui sont venues s’installer sur le campus. Donc vandalisme en tout genre. Et de toutes les personnes que je connais qui ont porté plainte pour dégradation diverses, aucune n’a abouti. Pas très encourageant, oui je sais.

PS : ah et sinon, ce sont des gitans. Oui c’est comme ça que ça se dit, moi les formule politiquements correctes ça m’hérisse (rien de dirigé contre toi Silka, j’ai bien saisi ton propos).
[right][post=“377377”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu étais à l’IUT de Gradignan (Bordeaux)?

[quote name=‘Timebomb’ date=’ 15 Jul 2005, 15:44’]Tu étais à l’IUT de Gradignan (Bordeaux)?
[right][post=“377481”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nope, campus du Bourget du Lac, à l’IUT de Chambéry.

Ca m’est arrivé y’a pas plus de 3 mois, et j’ai toujours pas de nouvelle de ma plainte (elle pourrait téléphoner au moins :P" )

Une vitre cassée, un sac d’affaire volé, le tour de Bezier pour trouver un commissariat ouvert avec des vrai gens qui veulent vous parler (les nouveaux gendarmes, tu leur parle par interphone et ils te disent de revenir plus tard car c’est samedi et que personne n’est là :stuck_out_tongue: ).
Le pire c’est que le flic nous a clairement dit qu’on avait 3 ans pour porter plainte, qu’ils étaient en pleine relève et donc qu’on pouvait déposer la plainte le lendemain dans le commissariat le plus proche (c’était à 2h de route de chez moi)

Depuis j’ai pas eu de nouvelle du tribunal, je sais même pas si ça a donné lieu à quelque chose ?

Ce qui me fait marrer c’est que dans les affaires volées, y’avais une paire de pompes avec des semelles orthopédiques (chacun ses défauts :stuck_out_tongue: ), donc si du coté de Beziers, vous voyez un gitan avec de belles chaussures qui marche pas très droit, n’hésitez pas à m’envoyer un mail :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ El Gringo › date=’ 15 Jul 2005, 18:26’]Ca m’est arrivé y’a pas plus de 3 mois, et j’ai toujours pas de nouvelle de ma plainte (elle pourrait téléphoner au moins :P" )

Une vitre cassée, un sac d’affaire volé, le tour de Bezier pour trouver un commissariat ouvert avec des vrai gens qui veulent vous parler (les nouveaux gendarmes, tu leur parle par interphone et ils te disent de revenir plus tard car c’est samedi et que personne n’est là :stuck_out_tongue: ).
Le pire c’est que le flic nous a clairement dit qu’on avait 3 ans pour porter plainte, qu’ils étaient en pleine relève et donc qu’on pouvait déposer la plainte le lendemain dans le commissariat le plus proche (c’était à 2h de route de chez moi)

Depuis j’ai pas eu de nouvelle du tribunal, je sais même pas si ça a donné lieu à quelque chose ?

Ce qui me fait marrer c’est que dans les affaires volées, y’avais une paire de pompes avec des semelles orthopédiques (chacun ses défauts :stuck_out_tongue: ), donc si du coté de Beziers, vous voyez un gitan avec de belles chaussures qui marche pas très droit, n’hésitez pas à m’envoyer un mail :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si t’as pas de nouvelles, c’est que ça suit son cours…
Sinon le parquet t’envoie un joli courrier pour dire « votre plainte sera pas suivie, vous comprenez on a d’autres choses à faire » (oui je poujadise si je veux)

De toute façon il faut TOUJOURS aller porter plainte. Ne serait-ce que ça te « couvre » en cas de dommages plus lourds à postériori. (genre le mec vénère d’avoir chopé que 12 litres et qui joue du cutter sur les durits des freins arrières).

[quote name=‹ silka › date=’ 15 Jul 2005, 12:37’]Je sais que je ne suis pas le seul, j’ai vu une twingo avec une belle marre sous le reservoir ce matin.
[right][post=« 377430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ils ont un faible pour les twingos on dirait :stuck_out_tongue:

Bon déjà les gens du voyage Silka a raison, parce qu’apres gitans, romanichels etc tout dépend de leur origine géographique (espagne, europe de l’est)

le mieux serait de contacter l’assurance AVANT d’aller déposer plainte.
Parce que la plainte c’est bien, mais ca a un effet pervers au niveau des stats, c’est que ca sert de justification pour une augmentation des primes.
Donc va consulter ton concessionnaire, demande lui combien ca peut couter. Consulte ton assurance si c’est trop cher. Si jamais tu peux te passer de l’assurance, surtout fais le.

Pour “faut porter plainte”, oui, il faut. Ca aboutira jamais, mais ça fera tourner les flics.
Peur de représailles ? Les gents du voyages sont pas infiltrés dans la police, faut arreter. Non aucun risque de représailles, parcequ’à mon avis (purement spéculatif)

  1. Les flics ne sauront pas QUI dans les 100 caravanes a fait le coup (donc pas d’arrestation)
  2. Les flics n’iront pas dans leur camp de caravane, pas même pour enqueter (c’est impossible, ils font le coup de “pa palé flanssé, pa compran”, donc mener une enquete ahahahah)
  3. T’es pas dans snatch, font pas bruler des maisons à tour de bras. Ils n’ont aucun interêt à aller en taule. Quand ils ont trop de casserolles au cul, ils demenagent. Et je doute que tu sois leur première casserolle.

Plus qu’une passion pour les twingo, le pense que c’est une passion pour le sans plomb 95/98, c’est que ça consomme une BMW.

Suite =>

Donc c’est pris en charge par l’assurance si je veux. j’ai 76 € mini de franchise ou 20% de montant des reparation max 250 €
, sachant que la reparation va couter 80-90 euros, je prefere les payer que d’avoir un sinistre à mon actif .
Alors pas besoin de plainte.

Par contre suite des episodes …

J’habite dans une raquette ( impasse) 2 maisons cambrioler cette nuit, dont une qui etait habité, ils ont forcés les volets puis avec une perceuse manivelle percer la fenetre.
Mais ce qui m’a fait le plus flipper, mon chien ( un jack russel) a commencer à grogner vers 4H du mat, ma femme l a fait sortir et la c’etait gros aboiemment dans le jardin.
Et ce matin, j’ai remarqué qu’ils s’etaient planqué sous la terrasse …

Bref, les gendarmes sont venus ce matin, et ils nous ont avoué, qu’ils ne rentrent jamais dans les camps de caravane …

Bref, je porte pas plainte, car oui les romano ne sont pas infiltrés, mais lorsqu’il y a confrontation c’est face à toi et avec ton nom ( deja vecu) .

Donc ils ont rien à craindre. MAis le pblm, c’est que matin, je vais avoir du mal à dormir …

Ne pas porter plainte car on a la trouille c’est jouer le jeu de ceux qui font chier

Plus il y aura de gens qui feront comme toi et plus tu auras de mal à dormir car tu auras la trouille

Yep, mais c’est plus facile à dire qu’a faire. Car toi tu as pas ta maison qui peut bouger.
Et de plus ces gens la s’en foutent un peu d’aller en taule.

Enfin, on ne peut rien faire contre ca, meme les gendarmes le disent …