Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

J’ai pris une Honda HRV Essence en Avril. Grand coffre pour un SUV qui ne se conduit pas comme un tank.
Moteur un peu poussif (et boite CVT) mais tout le reste est top et ça ne consomme que 6.5L/100km dans ma campagne.
Livré en 15j en LOA sans apport.

Edit: l’XC60 était dans ma liste aussi mais trop chèr et trop “tank” justement
Sinon un X3, un X5 ou un Honda CRV en occasion c’est le bon plan aussi

Merci mais pas de crossover/SUV/Familiale :slight_smile:

Du coup pas de Ludospace ? (Kangoo, Rifter …)

Ca collerait bien avec ton besoin de coffre

OK, j’ai classé ça dans « l’utilitaire » que « familiale » :slight_smile:

:J’ai pas mis les Kangoo, je sais pas trop dans quoi ça se classe mais non :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pourtant c’est tellement cool les SUV… genre la 3008 est magnifique <3

Subaru Levorg ?
10% plus cher que ton budget mais 520L de coffre

Sinon un Partner Tepee :stuck_out_tongue:

Noooooooooooon :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

J’ai mieux,une Dacia lodgy. :stuck_out_tongue:

Sinon, sans rire, hormis que ce soit moche, pourquoi pas de familliale, SUV et autre ?

Voilà c’est moche. Et ça pèse plus lourd donc consomme plus. J’ai pas 3 gamin mais par contre j’ai souvent pas mal de truc dans mon coffre :slight_smile:

Poids à vide : 1192 kg pour un lodgy 115 TCE, c’est lourd ça ?

Critiques des SUV et 4x4 — Wikipédia :ninja:

Perso j’ai beaucoup de mauvaises expériences de circulation avec des SUV, c’est gros, c’est haut, ça prend de la place et les conducteurs/trices ont parfois un sentiment exagéré de sécurité qui les mène à faire n’importe quoi.
Tu ajoutes à ça la conso plus élevée de certains modèles qui ont hérité de caractéristiques tout-terrain dont honnêtement 99.9% des conducteurs de SUV ont strictement rien à foutre … on peut pas dire que je porte cette mode dans mon coeur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je sais qu’on est sur Geekzone, mais arrêtez de me proposer des trucs que je veux pas :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Nan mais, ce que je veux dire c’est que manifestement tu ne recherches pas une “belle” voiture, alors pourquoi diable se mettre des bâtons dans les roues (uh uh !) pour des considérations esthétique ?

Y’a des limites hein. Le Partner Tepee répondait à tous mes points mais hors de question de me prendre ça. Pour moi c’est réservé à ceux qui vont sur les chantiers :construction_worker_man:
Et sinon, @Cobra, le Subaru que je propose plus haut, il répond à tes specs?

Ouais enfin, entre une 2008/3008 et les mega Ford américain, y’a quand même un gouffre niveau taille/moteur :slight_smile:

ca n’est plus vrai

En fait, je pense que je n’ai pas la même vision de la bagnole que vous.
Pour moi, ce doit être pas cher, raisonnablement fiable, suffisamment grand et suffisamment puissant pour mon usage.
Le reste, j’en ai strictement rien à foutre.

1 « J'aime »

J’ai un papa qui a été chef de chantier et conducteur de travaux… ça me rappelle trop de souvenirs :slight_smile:

t’aime pas ton papa ?

Ha mais je ne cherche pas une voiture haut de gamme, mais déjà une voiture moche c’est niet pour moi, et ma femme est encore plus intégriste. Genre j’adorais la Seat Leon, ma femme trouvait l’arrière moche donc exit la Leon. Après c’était sur du neuf, donc souvent t’as plus de désir, du coup la Leon passerait peut être, mais on est tous les deux contre le genre de véhicule cité. Je préfère une berline d’occasion sympa qu’une familiale/suv neuf dont je n’ai que faire.

Et mince, je veux un break na ! Je vais lancer une cagnotte Leetchi pour me payer une audi RS6 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »