Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

Euh un monospace ne consomme pas hein. J’suis à 5.6L/100 avec mon GRAND Scenic 130cv =/

ca consomme tellement moins qu’un SUV …

3 « J'aime »

Ca a l’air pas mal la Subaru Levorg en photo, faut que je regarde de plus près. J’ai pas vraiment pensé à cette marque. Après niveau réseau, c’est répandu ?

Mais puisqu’il vous dit que ça femme en veut pas !

1 « J'aime »

C’était une blague … Je pense que si j’avais les moyen de me payer cette voiture, c’est pas la consommation d’essence qui m’arrêterai

1 « J'aime »

« mais les gens sur internet m’ont dit que c’était ce qu’il nous fallait » :joy:

3 « J'aime »

Ca dépend où tu te trouves. Sur Nantes ça à l’air d’aller mais si j’étais en Alsace je passerais mon chemin. 1 seul concessionnaire pour l’ensemble du département et pas dans la ville la plus accessible.
http://www.subaru.fr/externe/reseau-subaru.aspx

C’est un suv, mais je suis très content de mon qashqai.
Après, en trouver d’occaz en essence, il faut être patient.
Sinon il y’a de très bonnes occaz chez les loueurs de voitures (avis, hertz)

Je confirme. Pour info, on est en train de passer d’environ 75% de diesel à moins de 50% en France: les investissements de mise à niveau des usines pour faire la bascule coutent cher, ne se répercutent pas sur le prix de vente et prennent un peu de temps même à marche forcée… :man_shrugging:

1 « J'aime »

Je comprends bien chacun son trip. Si y’avait pas madame j’aurais également pris un break. Si tu aimes la Léon (j’ai 12 ans de Leon derrière moi, vendue le mois dernier à 292k km) regarde le nouvel ateca je l’ai essayé il est très plaisant. Ça reste un suv mais je le trouve sympa.

C’est parce que vous êtes par industry 4.0 French tech startup nation ready :man_shrugging:

Go Mazda en Skyactiv :slight_smile:
Edit : Pour étoffer un peu le propos : Meilleure sensation de conduite possible sur une non-sportive et j’en ai testé beaucoup, y compris la nouvelle Civic qui ne m’a pas convaincu. Chassis très rigide mais confortable, direction hyper précise, le sky-activ en essence demande une conduite un peu à l’ancienne (je descends 1 ou 2 rapports parce que le couple est assez faible avant 3000trs/min) mais vraiment jouissive, d’autant que le moteur monte vraiment facilement et est très joueur.
Sur un prix somme toute contenu en neuf (équivalent Renault à options égales)
Après, si tu peux attendre un peu, la nouvelle gen SkyActiv-X arrive et promet la conso et le couple d’un diesoul avec une motorisation essence )

Merci, je vais regarder ! Ça sera sûrement pour octobre, le temps que ma femme sache si elle garde son job actuel ou pas. Mais je préfère prendre les devant. C’est quoi la berline compact break chez eux?

Berline/Break > Mazda6 (gamme de prix = Laguna/Talisman) - Pas testé mais j’imagine que les caractéristiques sont les mêmes qu’indiqué ci-dessous, Mazda est plutôt connu pour faire des voitures qu’on aime conduire :wink:
Compact > Mazda3, je crois qu’il n’y a pas de break (gamme de prix = Megane) en essence prends le 2.0L en 165 (ou 185 s’il y a maintenant en France) c’est celle que j’ai, c’est juste la meilleure voiture que j’ai eu l’occasion de conduire(*) malgré la (très) relative poussivité par rapport à un moteur suralimenté. Après je l’ai choisie justement pour ça, c’est la seule compacte en 2.0 qui soit en atmo. On conduit à l’ancienne avec un moteur qui sera fiable :wink:
Et point de vue tenue de route, la confiance est tellement totale en toute circonstance, c’est un bonheur de conduite. Après il faut essayer :slight_smile:
Pour la conso, sur une Mazda3 165 en ayant le pied TRES lourd (mais la voiture est joueuse) j’en suis à 7.5L/100Km

*J’ai été itinérant et ai loué nombre de compactes, Fabia, Megane, A3, 308… Pas loué de Golf (mais de toutes façons, je ne veux pas rouler en Golf, ça a trop mauvaise réputation par chez moi)

C’est quoi une conduite à l’ancienne ? (Question sans malice aucune, juste curieux de savoir ce que tu entends par là)

Les moteurs atmosphériques. Donc sans turbo, compresseur ou autre.

Sinon pour la Mazda 6, je suis pas sur que ça soit dans ma gamme de prix. Je suis plus sur une berline compact break. A voir les tarifs en occasion quand meme

Perso je comprends pas certains constructeurs qui ont réduit l’offre en essence sur certains de leur modèle. (Oui Ford je pense très fort à toi). Du coup je vais emmener ma voiture (de 2009) encore quelques années…

Une lotus Élise ?
Ok je sors du topic.
Sinon j’ai eu une golf plus et il y a de bonnes motorisations, pas mal de places et finalement c’est pas si moche !

Y’avait pas une histoire de golf et de blatte dans la mythologie gz ?

Si , c’était pas Mr GoodBoy qui en était à l’origine ?