Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

Dans 20 ans c’est waterworld, tous en bateaux :ninja:

Le VaaS quoi

a Lyon on est dans les starting block.

Je dis oui :smiley:

Bon alors crosstopic voiture/photo mais donc j’étais en déplacement et pour une fois en voiture. J’en ai profité pour prendre la Civic en photo. Bon dommage y’a le panneau, mais j’avais la flemme de bouger la voiture :yum:

3 « J'aime »

Elle est tellement belle cette gen de Civic <3

1 « J'aime »

Je la veux ! Cocorico !!!


2 « J'aime »

Après avoir rendu hommage aux feux arrière de la Mustang sur les X008, c’est visiblement cette fois la calandre et les feux avant que dont Peugeot vole s’inspire pour ce concept…

C’est clair que l’avant ressemble étrangement à une mustang.

Edit : en regardant la vidéo, effectivement l’arrière aussi, et en la voyant de côté clairement aussi. On dirait une mustang des années 60. 1968 même je dirais (un jour elle sera mienne !) . L’ingénieur a dû se dire que personne ne remarquait les similitudes. J’ai pas regardé la deuxième jusqu’au bout mais je ne trouve pas qu’elle ressemble à une 504 coupé.

Apres bon, en tant que voiture électrique ça fait envie

1 « J'aime »

elle est magnifique, mais clairement, je vois une mustang, pas une Peugeot. Ils ont un peu abusé sur la pompe la :slight_smile:

Je me suis fait la même réflexion. Pas spécialement Mustang, mais plutôt muscle car des années 60 - 70 en général (Dodge Charger notamment pour l’avant). Mais on reconnait quand même pas mal la 504. regardez des photos d’époque, la 504 coupé avait aussi une allure bien carrée et on retrouve un peu sa forme dans ce concept car.

En tout cas, punaise, elle est belle ! Sauf l’intérieur, que je trouve euh… bizarre.

1 « J'aime »

Et il ya eu un grande époque des Françaises à l’américaine :

Renault Rambler avec AMC si je me souviens bien par example, comme quoi, pompe, inspiration, air du temps ou partenariats officiels, parfois c’est un peu gris tout ca.

1 « J'aime »

phare de la 504 coupé

phare de la E legend image

Tu trouves vraiment que c’est pompé sur une mustang ?

Effectivement, c’est de travers comme la 504. Mais globalement ça me fait pensez à ça

Après bon…

Elle ne ressemble pas à une mustang , elle ressemble à une 504 coupé de 69 dessiné par pininfarina . Mais en la modernisant certains codes esthétiques actuel peuvent converger ( et à l’epoque les mustangs ont pas mal copié certains element de design sur Bertone et Pininifarina donc bon…) mais ca n’a quand meme pas grand chose à voir . maintenant prenons une mustang .

image

et maintenant la E legend

elle ne se ressemble pas du tout . ni à la camaro d’ailleurs

1 « J'aime »

On dit pas qu’elle ressemble à une mustang moderne :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Faudrait être de mauvaise foi pour pas lui trouver un air de Muscle Car.

1 « J'aime »

c’est du à l’elargissement des ailes arrieres . Et le fait qu’elle n’a pas une toiture fuyante avec un hayon . une des caracteristique des mustangs ( entre autres) c’etait voiture tricorps ( je pense specifiquement à une mustang de 69 car certaines avaient des hayons) et ailes elargies. donc fatalement comme la 504 coupé d’origine y’a un “cousinage” .


En fait, c’est la 504 coupé de l’epoque qui ressemblait déjà aux americaines, du coup, comme la ELegend se veut une modernisation de la 504 coupé, c’est pas anormale de retrouver ces ressemblances :slight_smile:
En tout cas, elle est vraiment très belle !

Bon en tout cas, en voiture « normale », mon coup de coeur reste quand même ma Civic actuelle.
D’ailleurs en regardant le casse tête que c’est de trouver une voiture de remplacement le jour où on voudra la changer, au final à mon avis, je partirai surement sur une Civic Type-R de cette époque (2007-2010). Au final, le coffre est toujours aussi grand, juste que c’est une 3 portes mais j’ai qu’un enfant qui a maintenant 5 ans, donc ça passe facile le temps qu’elle grandisse. Du coup essenc, 200 ch et le prix moyen pour une voiture avec 100.000 km c’est entre 10 et 14.000€ suivant la finition. Au final, c’est pas si cher et ça pourrait bien être un achat compulsif :stuck_out_tongue:

En rajoutant 15000€ tu rajoutes 100 canassons, pourquoi tu hésites ? :stuck_out_tongue: