Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

La définition auto-ecole c’est « roues à l’arrêt »
1 seconde suffit

Bah voilà c’est pareil ouais. Mais 1s ça me parait court à évaluer pour quelqu’un sur le bord de la route et qui te regarde.

“Crocodile”. Et peu importe la durée. Faut marquer un temps d’arret. S’arreter. Et repartir.

Je viens de tomber sur une vidéo de la Mercedes SLS électrique. Alors autant les voitures électriques en général, bon ça m’emballe pas des masses mais celle là donne franchement envie d’être testé. Bon manque toujours le bruit d’un joli V8 mais quand même. Notamment quand on le voit prendre ce genre de virage

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IElqf-FCMs8

D’après le reportage à la fin, ils prévoient une durée de vie des batteries à 10 ans pour 200 km d’autonomie pour une utilisation classique de tous les jours. 250 km en roulant très économique

[quote=« Cobra, post:44, topic: 54426 »][/quote]
Et en conduisant comme dans la vidéo, autant d’autonomie que les pneus d’une SLS AMG aux mains de Top Gear ? :smiley:
(pour rappel : 4 tours de circuit, soit ~10 kms, avant de flinguer les pneus AR…)

Celle ci me fait drolement de l’effet . concessionnaire à lyon donc dispo en france 

accueil_1.jpg

et dans la gamme mon choix se porterait sur celle ci : 

surf.jpg

Moteur essence et électrique - Consommation mixte de 2.2l aux 100 km et 403 Cv . Une conception vraiment intelligente .

Et finalement pas si hors de prix que ça par rapport à pas mal de gros 4x4 et suv urbain que l’on peut croiser en masse . 

[quote=« Patryn, post:46, topic: 54426 »][/quote]
whaou ! magnifique !
Par contre, tu veux pas donner au moins la marque ? :slight_smile:

euh si bien sur : 

Fisker , c’est californien . et bientot chinois dans le meme groupe que Volvo.

http://www.fiskerautomotive.com/en-us

Très sympa, ça a un peu une gueule de Koenigsegg.

En parlant de Volvo, ce week-end je vous fais une review de ma S60. :slight_smile:

Fisker ils sont morts. Tesla FTW!

2013-tesla-model-s_100412524_m.jpg

Plus rapide qu’une M5 o_O

Ouais mais seul fisker propose une autonomie qui est compatible avec l’emploi d’une voiture . 
Serieux meme 500 bornes d’autonomie si ca va avec 12 heure de recharge non merci . 
Fisker c’est bien plus pratique , faut mettre de l’essence comme avant , mais ca consomme pratiquement rien . 

par contre le 17" interieur tactile , miam . j’ai l’impression d’etre dans un F35 .

Heu non, pas du tout exact. Tesla a une superbe autonomie et se recharge en 20 minutes avec les superstations que ils sont en train de construire partout. Le soucis avec Fisker, c’est que 1) les voitures sont merdiques 2) elles prennent feu sans prevenir 3) la boite est en faillite par rapport aux problemes 1 et 2. Alors que Tesla cartonne et qu’elles se vendent comme des petits pains (des petits pains a $80k+ sans possibilite de financement type lease, ce qui pour une berline dans ces prix la est completement dingue).

Fisker c'est bien plus pratique , faut mettre de l'essence comme avant , mais ca consomme pratiquement rien .


Ouais, enfin la plupart des essence / électrique ont quand même un sacré appétit dès que les batteries sont vides et que le moteur thermique démarre. Les 2l/100km annoncés ne sont atteignable qu' en effectuant les 2/3 du trajet sur batteries.
Par exemple l' Opel ampera consomme plus de 8l en conduite réelle quand ses batteries sont en fin d' autonomie. Une prius plug-in descend à 5-6l, mais avec un moteur ultra optimisé qui entraîne directement les roues, pas un "groupe électrogène"...

Tesla a une superbe autonomie et se recharge en 20 minutes avec les superstations que ils sont en train de construire partout.


Les 20 minutes me paraissent très optimistes. Pour le modèle à 500km d' autonomie, tesla annonce une batterie de 85kWh. Il faut à minima une puissance de 255kW pour faire le plein en 20 minutes, c' est absolument énorme (les bornes de recharge rapide en France font 40kW, soit plus de 2h de charge). Ça fait un courant de 370A en triphasé, donc un câble absolument pas manipulable par tout le monde, et ça fait également beaucoup de chaleur à dissiper quand la batterie charge. .. tu es sûr que les 20 minutes ne sont pas donnés pour des modèles plus petits que la tesla?

La recharge ultra rapide sur véhicule électrique se fait surtout par échange de la batterie en station.
Renault le fait par exemple.

L’ échange de batteries reste très peu répandu, avec juste une expérimentation au Danemark et en Israël… et la Fluence est là seule électrique de chez Renault a pouvoir le faire. La Tesla n’ est pas prévue pour.

En revanche, on a déjà installé des milliers de bornes de recharge rapide, et sur un petit véhicule avec de petites batteries on peut effectivement recharger en 20-30 minutes (genre sur la Peugeot ion). Mais sur une très grosse batterie comme celle de la Tesla, je suis étonné qu’ ils annoncent un temps de recharge aussi court.

Avec les superchargers tu recharges pas la batterie a bloc, ca serait de toute facon pas bon pour le matos. Le but c’est de suivre le rythme habituel de conduite de la majoritee de gens, meme sur grande distance, c.a.d. tu roules pendant 2h/2h30 et tu fais une pause de 15-20 minutes, repeat.

http://www.ted.com/talks/elon_musk_the_mind_behind_tesla_spacex_solarcity.html

Sinon pour Fisker, j’ai mon meilleur pote qui s’occupe des garanties et du service technique pour l’importateur européen: c’est la grosse merde, Fisker a viré tout les gens à part ceux qui peuvent encore les aider à passer en chapter 11. Ils espèrent ainsi pouvoir effacer une partie de leurs dettes et ainsi être plus intéressant au rachat. Mais en gros mon pote doit actuellement assurer le service après-vente sans pouvoir se réapprovisionner en pièces de rechange … bref c’est la grosse merde et ça sent le sapin pour Fisker.

Mais j’ai conduit une Karma 2 fois et ai souvent été dedans, c’est une vraie sportive de luxe … mais qui consomme peu. Si ça merde c’est dommage, c’était vraiment une bonne idée (bon par contre faut avoir les moyens).

[quote=“AAARGH, post:53, topic: 54426”][/quote]

Si j’ai bien compris ca n’est pas exactement ainsi que la fisker fonctionne , en fait elle est constamment propulsé par un moteur electrique , mais un moteur thermique couplé à un alternateur charge constamment la batterie .  
Enfin si c’est bientot la mort clinique c’est dommage .

http://news.consumerreports.org/cars/2013/05/video-the-tesla-model-s-is-our-top-scoring-car.html

Tesla PWNED!