Vol d'autoradio

on a bien dit “trucs en vrac”, hin?!

Alors voilà mon problème

je me suis fait piqué mon autoradio dans la voiture, ainsi que la façade qui était bien sûr bien cachée dans la boite à gants, donc ils n’ont pas eu du mal à la trouver.

Bien sûr, l’envie d’en racheter un nouveau “comme ça” ne me fait pas plaisir, j’aimerai bien que l’assurance que je paye participe un peu quand même…

Que faut-il que je fasse ? faut-il que je leur dise que j’avais la façade dans la boite à gant ou pas ??

merci de vos conseils!

(bien sûr mon post est à la limite de la “légalité”, si il est supprimé… qu’il en soit ainsi… c’est pas une question de mauvaise volonté, c’est une question de budget étudiant)

[quote name=‹ the_webrunner › date=’ 1 Aug 2005, 17:06’]on a bien dit « trucs en vrac », hin?!
Que faut-il que je fasse ? faut-il que je leur dise que j’avais la façade dans la boite à gant ou pas ??
(bien sûr mon post est à la limite de la « légalité », si il est supprimé… qu’il en soit ainsi… c’est pas une question de mauvaise volonté, c’est une question de budget étudiant)
[right][post=« 382389 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, bon ce que tu demandes s’appelle une arnaque à l’assurance et c’est effectivement totalement illégal. (putain c’est la journée de la légalité today :stuck_out_tongue: )

Cela étant, pas de regrets à avoir, car dans ce cas précis, ton assurance te demande (enfin elle devrait) la facade de l’autoradio volé… Tu ne peux pas la fournir? tu n’es pas remboursé… Logique.

ne leur dit pas… :stuck_out_tongue:

Si y a une façade dé-ta-cha-ble, je pense que c’est pour la dé-ta-cher de la voiture.
En gros, c’est comme dire que t’as laissé la clé sur la porte de ton appartement…

Mais je compatis.

On ne m a jamais demandé si j’avais la face dans la boite a gants de la voiture lors du vol de mon autoradio . A ce que je sache ce n’est pas une condition necessaire pour se faire rembourser (parce que tout les autoradio ne sont pas a face detachable :P" de meme que les assurrances ne t’indique de stocker la face en dehors de ta voiture )

Donc suffit de dire simplement : on m a volé mon autoradio :stuck_out_tongue: .

Un peu off-topic mais j’ai un pote qui a un truc bien pratique pour son auto-radio. Au lieu d’avoir une facade détachable, il a l’auto-radio un peu enfoncé dans le tableau de bord, et il a le cache qui sert normalement à boucher le trou quand il n’y a pas d’auto-radio. Donc quand il laisse sa voiture, hop il remet le cache et on dirait qu’il n’y a pas d’auto radio installé :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 1 Aug 2005, 16:16’]Un peu off-topic mais j’ai un pote qui a un truc bien pratique pour son auto-radio. Au lieu d’avoir une facade détachable, il a l’auto-radio un peu enfoncé dans le tableau de bord, et il a le cache qui sert normalement à boucher le trou quand il n’y a pas d’auto-radio. Donc quand il laisse sa voiture, hop il remet le cache et on dirait qu’il n’y a pas d’auto radio installé :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour la prochaine fois :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord. Du moment que ta voiture était fermée tu n’as rien à te reprocher. On t’as volé ton autoradio point, le fait qu’il soit à façade détachable ne regarde pas l’assurance (à plus forte raison si celle-ci était dans la boîte à gants et donc invisible de l’extérieur).

Euh… une assurance assure la voiture… et son contenu (vivant ou pas). Non ?
On t’as fracturé ta bagnole ? alors tout son contenu est remboursé par l’assurance : le parapluie, le guide michelin, l’autoradio, les mouchoir, et le corps du mec que t’as buté qui trainait dans le coffre (houlà… faut que j’arrete GTA).

Enfin ça c’est la théorie… des fois y’a marqué : “le véhicule et son contenu, à l’exception de l’autoradio et des jantes”

d’façon moi les assurances, c’est pas mes potes… t’as un pépin, t’es remboursé mais tu payeras plus cher après… c’est completement débile. C’est pas une assurance, c’est un crédit anticipé.

Que la facade soit dedans ou dehors n’a pas d’importance, il pourrait trés bien avoir acheté son autoradio 15 mn avant de se le faire voler, et l’avoir laissé dans son emballage dans le coffre de la voiture … auquel cas cela reviendrait au meme

ouais enfin, facade ou pas (j’ai bien dit que l’assurance devrait te demander la facade, j’en sais quelque chose par expérience :stuck_out_tongue: mais je ne suis pas assureur) moi j’ai jamais compris qu’il y ait des gens assez cons pour défoncer une bagnolle pour piquer un autoradio SANS la facade…

Ou alors c’est un nouveau sport :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 1 Aug 2005, 17:16’]ouais enfin, facade ou pas (j’ai bien dit que l’assurance devrait te demander la facade, j’en sais quelque chose par expérience  :stuck_out_tongue: mais je ne suis pas assureur) moi j’ai jamais compris qu’il y ait des gens assez cons pour défoncer une bagnolle pour piquer un autoradio SANS la facade…

Ou alors c’est un nouveau sport  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382419 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben si tu lis bien ce qu’il explique, la facade était dans la boîte à gants. Donc avant de péter la vitre et d’ouvrir la boîte à gants, les voleurs ne savaient pas si la facade était dans la voiture ou pas. Donc le problème n’est pas de défoncer la bangole, la question est peut-être auraient-ils volé l’auto-radio si ils n’avaient pas trouvé la facade… Ca j’en sais rien, probablement pas.

Ils auraient volé la façade dans une autre voiture :stuck_out_tongue:

pub: le meilleur antivol? une photo de votre belle-mère sur l’autoradio! :stuck_out_tongue:

j’ai entendu des gamins se vanter qu’ils piquaient quand même les autoradios sans façades parce que des fois il y a un cd dedans, et des fois ils trouvent la façade autre part.

petits cons.

Y’a pire.
La premiere semaine ou je suis allé en cours a St Etienne (je n’y habitais pas encore à l’epoque), un soir en sortant de cours, je vois ma vitre pétée, l’autoradio toujours la, mais la facade que j’avais mis dans la boite a gants avait disparue. J’avais une super 5 et la boite a gants n’avait pas de porte. Le seul moyen d’en voir son contenu, c’etait de regarder par la lunette arriere de la voiture, et ca j’avais jamais remarqué.
Bref, ils sont partis avec la facade mais par l’autoradio. J’ai du racheter une facade : 800 balles. Merci Sony pour les pieces détachées :stuck_out_tongue:

Tout ca pour dire que tout se vole. J’ai eu vent d’un mec qui s’etait fait péter son pare brise avant pour 10 ou 20 balles qui trainait sur le tableau de bord. Ca fait plaisir…

Oh putain si on me piquait mon OST de WOW qui traine dans l’autoradio depuis le 11 fevrier…

Hmmm juste comme ça, ya des endroits ou il faut éviter de se garer ou ça frappe partout ? et c’est qu’à paris et dans les villes pauvres ou toutes les grandes villes ?

Je pense que c’est a peu pres partout. Et désolé pour le cliché mais generalement quand il a une cité pas loin.
Parceque hein, nous autres geeks, on a pas besoin de fracasser la bagnole des autres, on a bien assez a faire in-game.

te saoule pas pour ton assurance, vois le prix de la franchise avant toute chose…

[quote name=‹ ArunoKun › date=’ 2 Aug 2005, 10:08’]Je pense que c’est a peu pres partout. Et désolé pour le cliché mais generalement quand il a une cité pas loin.

[right][post=« 382574 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans oublier les gares… éviter les parking proches des gares c’est assez mortel.
Et pour avoir vu une R5 entièrement désossée (genre il restait la carrosserie, les sièges et une partie du moteur il me semble) les parking des campus après les cours (ne pas laisser trainer la voiture la nuit quoi :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Ptit_boeuf › date=’ 2 Aug 2005, 10:25’]Sans oublier les gares… éviter les parking proches des gares c’est assez mortel.
Et pour avoir vu une R5 entièrement désossée (genre il restait la carrosserie, les sièges et une partie du moteur il me semble) les parking des campus après les cours (ne pas laisser trainer la voiture la nuit quoi  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 382584 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ils démontent rarement les bagnoles sur place… ils la piquent, la déplace, la désosse. Parceque bon, toi, tu vois des mecs désosser une bagnole que tu connais pas (pas à toi, pas à un pote), t’appelle les flics ? Soyons honnetes : non. Ou alors quand tu es loin d’eux et que t’es pas du quartier.

[quote name=‘Clad’ date=’ 2 Aug 2005, 11:03’]Oh putain si on me piquait mon OST de WOW qui traine dans l’autoradio depuis le 11 fevrier…

Hmmm juste comme ça, ya des endroits ou il faut éviter de se garer ou ça frappe partout ? et c’est qu’à paris et dans les villes pauvres ou toutes les grandes villes ?
[right][post=“382570”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum, si tu passes sur nantes, évite bellevue et les alentours, c’est là qu’un pote se faisait forcer sa portière 2 fois par mois…