Vol de carte d'identité+voyage

Alors voici ma grosse galere : je pars le 31 pour 1 mois en irlande, et on vient de me voler ma carte d’identité… Bien sûr, elle est demandée par Ryan Air, et je ne dispose que de mon permis de conduire… Je vais dès demain matin au commissariat, mais si des geeks ont vécus ce genre de trucs ou s’ils connaissent des solutions, allez-y je suis preneur!

Putain :stuck_out_tongue:

Et tu as pas de passport ?

Koubiak

si tu t’entends bien avec ton patron, il peut faire accelerer les choses en te faisant un courrier comme quoi tu en as besoin pour un deplacement « pro » :stuck_out_tongue:

PS: tu vas ou en irlande ?(vu que j’y habite :stuck_out_tongue: )

Le permis de conduire est une pièce d’identité.

Ben j’avais entendu que non, justement.
Les seuls papiers d’identités officiels, c’est la carte d’identité et le passeport…

Je pense que si tu portes plainte au commisariat, tu auras un papier officiel comme quoi tu t’es fait volé ta carte, et qui remplacera temporairement cette carte.
Pour le permis ça marche comme ça en tout cas (permis provisoire en cas de vol).

Je vais a Portlaois, c’est dans le Laois. C’est un ptit bled, c’est pour bosser comme saisonnier dans un hotel :stuck_out_tongue: Mais ouais si tu es dans le coin on pourrait faire la fiesta comme j’imagine qu’on le fait là-bas…

ENFIN si j’arrive à avoir un papier qui fasse office de carte d’identité…

Il est possible de se faire refaire une piece d’identité en urgence dans un centre de police précis de Paris.

Je l’avais paumé l’année derniere avant les épreuves anticipées du Bac et j’avais gagné une aprem dans ce commissariat (un des quartiers du centre oublié le nom). Ils te le font sur place tout ça tout ça.

Par contre avec les nouveaux passeports…
En fouillant un peu y’a ça peut etre que ca pourra t’aider :stuck_out_tongue: (le truc tout en bas)

edit: le consulat peut aussi être une solution ils doivent etre dans la possibilité de te faire un papier attestant de ton identité juste pour un voyage ou qqchose du style, je dis ça de mémoire et il se fait tard :stuck_out_tongue:
edit²: Mais le consulat a besoin d’une justification de la police donc de toute façon tu te retrouves au commissariat!

[quote=« FMP_thE_mAd, post:5, topic: 29643 »]Ben j’avais entendu que non, justement.
Les seuls papiers d’identités officiels, c’est la carte d’identité et le passeport…[/quote]

à priori non, voir ici :stuck_out_tongue:

Enfin ça c’est pour la France et dans le cas d’un controle par les autorités. A l’étranger je ne sais pas si un permis de conduire a la même valeur qu’une carte d’identité ou un passeport.

Le permis, ca ne passe pas la porte d’embarquement dans un paquet de cas avérés… (me souviens plus lesquels)
Le passeport, par contre, c’est la première pièce qu’on demandera (devant la carte d’identité), sauf peut-être dans l’union européenne. Le passeport est normalisé, la carte d’identité est sécurisée, mais pas le permis francais…

Voir peut-etre avec Ryanair? S’ils se contentent du permis, et si ca ne posera pas de problème une fois en Irlande, ben, tant mieux…

Pour les démarches, n’oublie pas d’apporter ton billet d’avion pour justifer de ce départ très proche. Parce que sinon c’est l’excuse type pour avoir ce document en urgence. Comme l’a dit un certain membre, on peut normalement réaliser ces papiers en urgence pour ce cas précis !

Bon courage !

PS : Arf, demain c’est Samedi… :stuck_out_tongue:

Une amie qui partait dans la précipitation dans je ne sais plus quel pays avec passeport obligatoire s’en ai fait faire un en huit jours en expliquant le soucis… toi t’as 6 ou 7 jours, pourquoi ne pas essayer ?

Sinon pour le permis de conduire, il est valable dans TOUS les pays de l’Union européenne à la base, et c’est tout de même une pièce d’identité…

Ou alors t’en achètes une au marché noir, PM pour une adresse ! :stuck_out_tongue:

bon j’ai vecu des deboires similaires il y a 3 mois …vol de tous mes papiers et deplacement professionnel à l’etranger en suspens.

C’est encore frais dans ma memoire , accroche toi ce que je vais dire ne va pas te plaire :

  1. il n’y a pas de procedure d’urgence pour les CNI
  2. la procedure d’urgence pour raison pro n’existe que pour les passeports
  3. si ta commune est passé au passeport biometrique , la raison pro n’est plus accepté (seul les deces à l’etranger et les raisons humanitaire uniquement ) . De maniere generale elle n’est plus acceptes sur tout paris et sa region . Peut etre encore en province donc compte 3 semaines de delai pour un passeport si tu es en IdF
  4. Ton permis ne sert à rien à part en france

J’ai ete bloque pendant 1 mois et demi en france , malgre le service voyage de mon entreprise qui a suivi le dossier pour essayer de l’accelerer ( et qui en a l’habitude ) …rien a faire il y a encore 4 mois c’etait possible de se depatouiller mais les regles ont changé au niveau des prefectures …

ta seule chance : faire une demande de CNI ( c’est a priori plus rapide que le passeport si on ne prend pas en compte des procedure d’urgences qui ne sont plus disponibles de toutes facons ) et prie pour que ca aille vite ( compte 2 semaine et avec de la chance 10 jours )

bon courage

je vais tenter le passeport rapide sauf si York retrouve l’adresse du commissariat :stuck_out_tongue:
Ryan Air j’arrive pas a les joindre, evidemment, quand j’en ai besoin…

(je veux bien n’empeche une fausse carte d’identité, non sans rires hein, si quelqu’un a un plan, PM)

ça ne coûte rien d’essayer aussi la carte d’identité. avec un peu de chance ils vont peut-être vouloir faire vite à ta mairie, pour liquider ce genre de chose avant les vacances… enfin à condition que tu ne soit pas dans une grande ville.
de toute façon tu es obligé de passer à la gendarmerie pour déclarer le vol de ta carte et normalement ils doivent te faire un papier. il est possible que ça puisse aider à faire avancer les choses un poil plus vite pour ta carte d’identité…
bonne chance.

[quote=“valdef, post:14, topic: 29643”]ça ne coûte rien d’essayer aussi la carte d’identité. avec un peu de chance ils vont peut-être vouloir faire vite à ta mairie, pour liquider ce genre de chose avant les vacances… enfin à condition que tu ne soit pas dans une grande ville.
de toute façon tu es obligé de passer à la gendarmerie pour déclarer le vol de ta carte et normalement ils doivent te faire un papier. il est possible que ça puisse aider à faire avancer les choses un poil plus vite pour ta carte d’identité…
bonne chance.[/quote]

ca ne sert a rien si ce n’est à avoir quelque chose à montrer en cas de controle en france ( c’est pas rien non plus ) , on ne franchit pas de frontiere avec les papier " jaunes" , d’autant que la mairie ne fait que transmettre le dossier , moi pour m’aider au plus il m’ont promis de le transmettre à la prefecture dans la journée…et ils l’ont fait mais apres tout depends de la prefecture …

… Electronique, le passport, pour le moment. Y’a pas encore d’infos biometriques dedans la puce. Cela dit, ca va venir (empreintes, iris de l’oeil…), mais pour le moment, c’est juste les infos écrites qui sont signées électroniquement.

Appel ryan air directement.

J’ai vu un reportage sur planete sur ryan air.
Ils ont pas le temps de verifier les cartes d’identité.
(dans le reportage)

Mais bon, permis n’est pas une piece identité, mais en France ca passe.
Pour l’etrangé …

Bref mon seul conseil appel ryan air.

Le seul risque de controle c est en passant le controle metal mais ca depend bien… Mais pas sure de se faire controler.

Sinon permis c est pas accepter.

Koubiak

De retour du commissariat, de la mairie de ma ville et de la mairie de la ville ou je suis né pour un acte de naissance.
J’essaie desesperemment de joindre ryan air avec cette page mais ca ne répond pas. Je voudrais bien tenter l’appel en Belgique, mais ca ne marche pas non plus…

[quote=“silka, post:17, topic: 29643”]Appel ryan air directement.

J’ai vu un reportage sur planete sur ryan air.
Ils ont pas le temps de verifier les cartes d’identité.
(dans le reportage)

Mais bon, permis n’est pas une piece identité, mais en France ca passe.
Pour l’etrangé …

Bref mon seul conseil appel ryan air.[/quote]

oui mais une fois en irlande il fait comment ?
admettons qu’il n’ait pas le temps chez ryan air …ok
deja si il embarque à roissy ,on va verifier avant de passer la point d’embarquement son billet et sa piece d’identité …admettons que non …il arrive devant le point où faut se mettre à poil pratiquement et passer au scanner , on lui redemande son billet et sa piece d’identité…admettons que non…
il est dans la zone d’embarquement : il veut monter dans l’avion , effectivement vu que ca a deja ete verifié deux fois , peut etre que ryan air ne checke pas les carte d’identité juste les billet …ok mais c’est meme pas sur …( on est donc à trois pour le nombre de presentation d’une pieces d’identité )…il est dans l’avion , il arrive en irlande , il se retrouve devant la douane …et quand il entendra " NEXT !" il devra se diriger vers un guichet pour montrer quoi ? sa pîece d’identité je vous le donne en mille …

joue pas à ca petaire , tu vas juste perdre ton temps