Volant

Je suis bien deg de voir que la plupart des jeux de bagnoles de maintenant requierent un volant, donc j’aimerais savoir si yen a parmi vous qui ont des volants (pas forcement à retour de force) et pis lequel est dit pour etre le meilleur et à quel prix???
D’autre part est ce que les pedaliers sont vendus avec ou sinon il faut accelerer freiner avec des boutons du volant???

[Edité le 2/8/2002 par tibo]

Mouais donc ils ont tous + ou - un syteme de vis…
Donc noter : attendre de changer de bureau avant d’avoir un volant; lire le lien de r.daneel avant de choisir et en cas de doute prendre le MS…
J’ai et donc ce sera sans retour de force obligé, soit le MS precision Wheel soit le Thrustmaster 360 Modena : 75€ c mon budget pile poil

[Edité le 3/8/2002 par tibo]

précision pour la fixation du grosoft: la vis tu ne la règle que la première foi par raport à l’épaisseur de ton bureau, par après, tu n’utilise qu’un levier pour fixer le volant
:wink:

J’ai aussi un force feedback de chez grosoft, et j’en suis très content. Agréable au toucher, quasiment systématiquement reconnu, très bonne solidité. Pour la fixation, y a une vis que tu serre (pas trop à bloc) et un verouillage par effet de levier qui passe la deuxième couche de serrage. Le volant n’a jamais bougé d’un micropoil, que ce soit sur colin mac rae 2 ou sur F1 championship
Ma conclusion, je ne connais pas le thrustmaster, mais entre la solidité, le confort et le nombre de jeux qui le reconnaissent automatiquement, tu peux foncer sur le grosoft.

hé pko itu le vends? Il se fixe comment?

combien?

Yoooooooooooo !!!

Perso moi g un force feedback Cro$oft et y marche mortel !!!

d’ailleur tien je le vend pas chére !!! dis moi si cela t’interresse ???

R.;

oi j’ai ete à surcouf, gt trop vert ils avaient rien d’exposé, que dans des boites sasn prix et pas de vendeur evidemment :slight_smile:

et l’ennui c que g pas de revenus reguliers donc attendre 1 an ou 2 mois c pareil

[Edité le 2/8/2002 par tibo]

En non-retour de force, j’ai un Logitech Formula (2 ans a peu pres, donc tout noir, maintenant il est jaune je crois), un vrai regal au toucher (ca fait vraiment pas plastoc) et la resistance quand tu tournes est bien foutue (un peu dure mais progressive): je le prefere meme au MS Force-FeedBack que j’ai experimente aussi ! Un conseil: tente de trouver une grande surface avec des modeles en expo, moi c’etait un Auchan avec 3-4 modeles, y’a pas mieux pour se decider…

[Edité le 2/8/2002 par Dev8]

voici un bon test à consulter:
http://www.tomshardware.fr/articleperiph.p…e=119&NumPage=1

perso j’ai le Microsoft Force Feedback Wheel, il est vraiment très très bien, bon grip pour les main, force feedback surpuissant, système de fixation très bien pensé (pas besoin de visser ou ventouser, tu règle une fois et c’est bon), pédalier scotché au sol, que du bon kwa.
Quand à tes limite budgétaire, je te conseil de bien réfléchir, à ta place j’économise un ou deux mois en plus pour pouvoir prendre un retour de force, c’est vraiment le sommum. Ah oui, question solidité, je l’ai depuis presque 2 ans, on a été plusieur à s’acharner dessus et tout va bien, pas de bouton cassé, pas de fixations branlante.

oui mais mon porte monnaie n’a jamais d’argent et pour noel ca devrait etre un carte graphique plutot qu’un volant…
Quant au bureau… la ca devrait pas etre avant mon demenagement alors…

tibo, sans pince c cho…mon vieux Trust m’est resté dans les mains plus d’une fois !! les contre-braquage violent lui etait fatale, toutes les ventouses se decollait…a mon avis change de bureau avant d’acheter un volant

de +, un volant sans retour de force c kom romeo sans juliette (“un chagrin d’amour…c kom…” référence :))

Bon bé ya deja qq réponses , mais heu qq un a t il un volant recent mais NON FORCE FEEDBACK parce que 150€ca fait bcp pour un controlleur pour je mettrais plutot dans les 75€ qq chose comme ca

a oui pis la fixation javais pas pensé, moi ya un tiroir sous le plateau du bureau, ca va etre chiant si cest 2 pinces à serrer…
Quelles sont les fixations repandues?

Moktar je peux t’assurer que le volant de thrustmaster est excellent !!! J’ai le meme joystick que toi et je comprends tt a fait ton avis. Si crosoft sait faire des joystick excellent et considéré comme les meilleurs, c’est Thrusmaster qui fait les meilleurs volantst !

Caracteristique du Thrustmaster :
pour les fixations : ventouses + etau qui sert le bureau par dessous + click final pour tout serré comme il faut, il a jamais bougé d’un millimetre !!! et pourtant des contre-appel j’en fait :slight_smile:
Pour le boutons, ils sont nickel, c’est moi qui ait fait n1porte koi !! je me suis acharnée dessus, c entierment ma faute…
le grip du volant est nickel, il fait pas transpiré et il tient bien a la main
le repour de force est tellement puissant que conduire à une main est impossible !!

Bref sa fait 2 ans que je l’ai et franchement j’en suis encore super content ! je le sort regulierement pour battre mes records sur F1 2002 ou RC 2000

Pareil que Tibo, j’allais justement ouvrir un thread lorsque j’ai vu celui-ci :).

Bon, et bien même besoin que Tibo, et plus il y aura d’avis mieux ce sera. Perso, je ne veux pas d’un truc qui marche super bien les 6 premiers mois et qui se dégrade au fil du temps. Je veux un truc NICKEL, pas de petite merde en plastique cassant ou des contacts “clic clic clic” qui sont A CHIER en sensations et non durables.

Par exemple je me suis payé le JOY Sidewinder Force feedback 2… voilà du matos propre… je voudrais avoir au moins la même qualité dans le volant, est-ce possible ?

De plus, j’ai un bureau en bois, en fait une planche de contre-plaqué super épaisse, et je me demande si les fixations d’un volant seront bien accrocheuses sur ce type de surface ? je n’ai pas envie de voir le volant bouger sur des grand coup de contre-braquages :casstet:

Thx pour vos réponses.

[quote]J’ai le thrustmaster force feebdack.

Rien à redire, nickel, lourd, bonnes sensations, doux au toucher et lavable à la main[/quote] Approuved by Donjohn too :slight_smile: its mine

je rajoute kil a un system de fixation de tueur, apres l’avoir bien fixé ya pas que le volant qui est a retour de force…le bureau aussi :wink:

J’ai le thrustmaster force feebdack.

Rien à redire, nickel, lourd, bonnes sensations, doux au toucher et lavable à la main.

Approved by use-writer ! :wink:

J’avais le Sidewinder Wheel de M$ et il etait bien bon. Il avait les pédales pour accelerer et freiner. Je pense que tous les volants sont livrés avec un pédalier d’ailleurs.

Enfin bon je l’ai passé à un pote vu que je jouais de moins en moins :wink:

bon je vais te repondre :

sa fait plusieurs annes que j’ai un volant, au debut c’etait un Trust sans retour de force, c sympa mais kom ta aucune sensation dans le volant sa limite un peu

Ensuite je me suis acheté le Thrutmaster à Retour de Force et la : BONHEUR DANS MES MAINS !!! ya je crois 12kg de pression autant dire que tes bras ont vraiment du mal a retenir les accoups !
Les vitesses sont sequenciel sur tous les volants, soit tu as un levier à droite soit tu as les vitesses derriere le volant , soit les deux (comme sur le mien). Avoir les vitesse comme un formule 1 c’est extra, tu t’y crois vraiment !!! Malheureusement ces boutons sont asssez fragile et now ils sont au peu cassés et je dois y faire gaffe (le ressort des boutons est dead car je me suis trop nrv dessus), mais ils marchent tjs fo juste que je soit tout doux avec :wink:

Le pedalier est toujours vendu avec, et choisis un pedalier avec une grande amplitude car sinon tu ne pourras pas accelerer ou freiner finement.
Pas contre attention tu ne peux aps faire des tours avec ton voalnt comme sur un bagnole classique, c tres precis comme maniement ! mais avec un petit peu d’entrainement sa rulez !

Fo compter dans les 150€ pour un bon volant, je te conseille les produit de Thrustmaster ou ceux de Microsoft (ces derniers sont moins bon en force mais sont mieux reconnus). L’inconvenient de ne pas avoir un microsoft est que tu dois param ton volant tt seul, ya rarement un profil bien fait pour les non-crosoft. Apres 2 ou 3 jeux a t’arracher les cheveux, tu config ton volant nickel !

pour tester son retour de force je conseill : RC2000 et F1 2002 qui sont pour moi les jeux ou le retour de force est le mieux géré ! ColinMacRae 2 est mou comme tout, ta aucune sensation, idem pour NF5 Porsche Edition. On sent le retour de force mais…c mou (je trouve pas d’autre explication)…

Franchement sa vaut grave le coup si t’aimes les simu de bagnole.