Voltage de la DDR2 PC8500

Hello la Zone,

Voilà, en me baladant sur le net, je me rends compte que ma RAM que j’ai réglé en 1066Mhz (1069 exactement avec le multiplicateur pour l’overclocking du cpu) tournait jusque là à 1,87V.

Hors d’après la fiche fabricant de monsieur Corsair, elle est certifiée à 1066Mhz pour 2.1V.

Zut je me dis, je vais dans le bios, je pousse à +0.3V, mais voilà j’arrive à 2.13V au total d’après ce que me dit EVEREST ULTIMATE.

Alors mes question sont :

Est-ce que ces 0.03V de plus que la recommandation constructeur peuvent endommager d’une manière ou d’une autre ma RAM ?

Everest c’est fiable ?

Et question subsidiaire pour les électriciens, ça vient d’où ces 0.03V de trop ?

(Info : carte mère Gigabyte X48-DQ6 + RAM CORSAIR PC8500 C5D dominator)

Merci !

Euh, c’est quoi l’interet de lui rajouter des voltes si elle était stable a 1.87V ?
Augmenter la tension, c’est jamais top pour un composant, meme si tes barretes sont certifiés pour.
Donc, reste a 1.87V, si elles passent un memtest, ya pas de raison de monter plus haut.

[quote=“Chewby14, post:2, topic: 48280”]Euh, c’est quoi l’interet de lui rajouter des voltes si elle était stable a 1.87V ?
Augmenter la tension, c’est jamais top pour un composant, meme si tes barretes sont certifiés pour.
Donc, reste a 1.87V, si elles passent un memtest, ya pas de raison de monter plus haut.[/quote]

Ben c’est ultra rare, mais j’ai eu quoi…deux reboot sans aucune raison depuis que j’ai le pc, c’est ptet dû à ça, mais oui il faudrait que je fasse un memtest.

Corsair indique que c’est certifié pour 1066Mhz à 2.1V minimum, c’est comme ça qu’elles ont été testé à la sortie d’usine, donc jme suis dis “autant suivre les recommandations constructeur”.

Parce que la DDR2 1066 n’existe pas, on l’a déjà dit dans pleins de threads. Et que ce que tu as acheté, c’est en réalité de la DDR2 800 qui est “certifiée” comme overclockable en 1066 à une tension minimale de 2.1v. Met la a 2.1v (osef que ca fasse 2.17) si tu veux être a 1066 Tu peux tenter de baisser progressivement ensuite en vérifiant sous Memtest.

Oui jvais le laisser comme ça à 2.13V. Jme demandais juste si 0.03V de plus peuvent avoir une incidence sur la longévité des barrettes.

Merci à vous pour les réponses.

Non

Merci beaucoup !

Pour ma part, j’ai 4X1GB, corsair PC8500, avec carte mère et j’ai dû configurer manuellement avec 2,1 voltage et 5-5-5-15 pour qu’elle tourne à 1066 mhz …Je ne sais pas si ça peut t’aider…