Bon alors je viens recemment de changer ma CM (kg7raid) pour une a7v333-raid. Aucun probleme, le raid0 booste, les perfs chipset sont la.
J’ai enfin accès également a un chip Winbond comme il se doit, je peux donc regarder mes voltages sous win…
Et c’est la que j’aperçois que mon 12v se trimballe à 13 voire 13,2v …
C’est grave docteur ? Pour mes petits periph adorés … :kill:
Oui mais Sisoft est pas mal non plus dans son genre, car il m’affiche pour mon -12V une tension de +0.3xv
Renseignements pris auprès du constructeur de la carte-mère, le -12v n’est pas utilisé par la carte (ce qui explique qu’il n’y ait pas non plus de repère -12v dans le BIOS).
Résultat Sisoft aussi perd les pédales dès qu’il ya un truc un peu “spécial” .
A part le BIOS et un multimètre, qq un connaîtrait une façopn logicielle de vérifier des tensions d’alim??
[quote]vivi et donc les disques dur, cd rom, dvd, graveur sont alimenter avec quoi, si ce n’est avec le 12 volts!!!
revise tes sources.[/quote]Ben ils sont alimentés en 5v …
[quote]glup celle qui a cramé etait une a7v333[/quote]Ca venait d’autre chose alors, parceque tu pourras vérifier sur tous les forums de hardawre, c’est bien Asus Probe qui est buggé.
Tout le monde s’est posé la question jusqu’à faire un tour dans le bios ou meme dans sisoft, j’ai 12.45 alors que asus probe m’envoie un 13,1 …
glup celle qui a cramé etait une a7v333… et elle affichait aussi un voltage superieure en 12v :casstet:
sinon la j’ai une msi kt3 ultra aru
[quote]Le 12 volts est juste utilisé par quelques ventilos, donc c’est pas grave, et…
Le voltage lu pas asus probe est un peu tout faux … Vaut mieux aller jeter un oeil dans le bios[/quote]
vivi et donc les disques dur, cd rom, dvd, graveur sont alimenter avec quoi, si ce n’est avec le 12 volts!!!
revise tes sources.
Pour ceux que ça intéresse et qui aiment pas spécialement l’anglais (ce qui doit faire au moins 0 personnes )
Le 12 volts est juste utilisé par quelques ventilos, donc c’est pas grave, et…
Le voltage lu pas asus probe est un peu tout faux … Vaut mieux aller jeter un oeil dans le bios
Mon alim elle a a peine 3 mois et c’et bien une Enermax 300…
Pfff faut deja que je m’en rachete une pffff …
edit: je viens de découvrir que 2 potes qui ont comme moi une a7v333 ont aussi du 13v a la place de 12… (bon ils ont surment pas de enermax tels que je les connait )
=> bobmlb, Symen vous avez quoi comme carte mère ?
mefie toi quand meme, ton voltage est elevé et ta cm pourait se retrouver assez vite au cimetiere des cm… (experience inside, meme genre de pb, je rajoute un ventilo et plus de cm!!)
conseil: change ton alim
en fait je suis carrement passer a une enermax 430watts.