Volume2 : l'indispensable outil audio sous Windows

Teu teu teu, le lien est dans le même article linké, juste en dessous (mais j’aurais dû prévenir de prendre celle-là oui, je vais éditer la news).

1 « J'aime »

Cest une béta la 1.1.5. Mais ça marche exactement comme prévu !
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, je ne l’avais pas vu. Ça doit être mon russe.

Mais peut on vraiment faire confiance à quelqu’un qui utilise EA Origins ? :wink:

Enorme ce soft.
Installé, retiré l’option « changer le volume si molette sur la barre des taches », ajouté un raccourci clavier « changer le peripherique audio par défaut » et c’est le bonheur !
Avant, j’avais le panneau périphériques audio en raccourcis sur la barre des tâches :frowning:

Si vous avez installer l’Anniversary Update de Win10, vous devriez regarder pour télécharger la dernière beta, qui résout, entre autre, un bug empêchant de changer le périphérique par défaut :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, Touain !

1 « J'aime »

Visiblement soundswitch ne fait aucune distinction sur mon PC entre sortie casque (avant) et sortie HP (arrière). Résultat j’en suis toujours au même point, débrancher le casque pour réactiver les hauts parleur :unamused: Volume² ne fait pas mieux. J’imagine qu’il s’agit d’une limitation de mon driver/HW audio (ALC 887) ?

Je me permets de remonter le sujet, étant donné que mes recherches Google n’ont rien donné. J’ai le souci qu’à chaque démarrage du PC, le démarrage de Volume2 me fait systématiquement poper une fenêtre de demande d’autorisation UAC. J’ai bien demandé au soft de démarrer en mode administrateur, mais étant donné que c’est aussi la session administrateur, je me demande ce qui fait que ça me le demande systématiquement, mais surtout comment lui faire comprendre une bonne pour toute que c’est bon.

Quelle version du soft ?

La dernière stable 1.1.4.347

Essaie de passer en 1.1.5.399, elle fixe quelques petits bugs sous W10 (et je l’utilise au quotidien sans souci).

Tu as essayé d’avoir un avis du dév ?
Sur son Github ou sa page FB par exemple.

1 « J'aime »

Non, je vais essayer ça, si la solution de @Faskil ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Sinon j’ai vu sur son deviantart que quelqu’un d’autre parlait de l’UAC…

Ouais, mais ça concerne un compte guest, et @Ghadzoeux est sur un user admin, il me semble.

2 « J'aime »

C’est ça, je vérifierai au prochain reboot. Je ne vais pas le redémarrer juste pour ça, vu le temps qu’il met à me donner la main vu son âge avancé…

Question à la con : quand tu lui demandes de démarrer en mode normal, pas admin, ça fait quoi ? Parce que normalement, si ton profil est admin, tu devrais pas avoir à cocher cette case (qui te demandera du coup une validation, quel que soit le profil).

Il faudrait que je teste, mais pour ça, il me faudrait au moins 1h devant moi…

J’ai enfin pu vérifier 2-3 choses (je n’étais pas chez moi ces derniers jours) :

  • malgré la version beta, W10 pope toujours la fenêtre d’admin
  • je suis toujours en “run as administrator”
  • je ferai un test sans cette fonction pour vérifier.