Volume2 : l'indispensable outil audio sous Windows

Attention, même si c’est une session admin, le “démarrer en tant qu’administrateur” accorde des droits supplémentaires à l’application, ce qui déclenche l’UAC.
C’est un peu comme un sudo sous Linux, qui va te demander ton mot de passe même si t’es admin.

Mais du coup, pour mon usage lambda, ça ne sert à rien ?

Oui, mais justement comme expliqué plus haut : ça ne sert à rien, et c’est ça qui provoque l’apparition de l’écran de l’UAC.

Donc problème réglé :slight_smile:
Merci à tous.

2 « J'aime »

Je déterre ici.
Je n’utilise plus Volume2 depuis que j’ai une molette de volume sur mon clavier.

Par contre je cherche maintenant un logiciel qui me permettrait de choisir la sortie audio pour chaque appli en train de faire du son (sous Windows 10). Exemple : sur le même PC, je veux que la musique de Spotify sorte sur les enceintes, et le son de Doom sur le casque. Volume2 sait faire ça ? Sinon, une alternative ?
Sur ce fil, des types citent AudioRouter et Indievolume. Quelqu’un connait ?

Indievolume plus maintenu depuis 2013, et AudioRouter depuis un an (si on parle bien du même). Du coup je doute que ça fonctionne encore avec les récents changements survenus dans l’OS.

Merci. Donc j’en conclus que ça n’existe pas…

Windows ne pouvant pas gérer deux périphériques par défaut simultanément et Spotify ne proposant pas de choisir le périphérique de sortie, c’est effectivement compromis.

Audio-route semble encore marcher chez moi. (j’ai pas essayé sur les enceintes parceque tout le monde dort en moment mais ca switch bien entre le casque et la sortie displayport du moniteur)

Sinon il y a l’orignal, Chevolume qui a une période d’essai de 7j (mais j’ai jamais essayé)
http://www.chevolume.com/

Du coup, plein de mercis aussi à @SkullyFM ! En plus d’avoir fait une des rares photos de moi où je présente bien !

2 « J'aime »

coeur avec les doigts
<3

1 « J'aime »

Si vous avez des BSOD sous Windows pendant un drag’n’drop, depuis la Fall Creator Update, ça peut être lié à Volume2 :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/systemserviceexception-win32kfullsys/a84467d3-b7a7-44c7-98ea-c6f14271f17c?page=4

Updatez sur la bêta. Je vous dis bientôt si ça marche. :wink:

Alors, perso, je suis déjà sur la bêta depuis longtemps, donc a priori en ce qui me concerne, ça ne viendrait pas de là. Cela dit, ça va faire plusieurs semaines que je n’ai plus eu de souci, depuis la màj des drivers Nvidia en fait.

Je viens de planter avec les derniers drivers Nvidia donc c’était pas ça. Y’a plusieurs mecs dont le dev du soft qui pensent que c’est bien lui le prob.

Version 1.1.5.400 (20.11.2017)
Fixed BSOD on Windows 10 FCU

Bon, ben je touche du bois. Si les BSOD reviennent, je testerai effectivement la nouvelle bêta. Mais so far, so good.

1 « J'aime »

Same, pour le moment ça va. :stuck_out_tongue:

Merci, j’avais pas de BSOD, mais j’ai du coup tout de même fait la mise à jour.
D’ailleurs c’est bizarre, ça ne me l’avait pas proposé… les mises à jour bêta ne sont pas automatiquement récupérée a priori ?

Ça dépend des softs malheureusement… :confused:

Tiens une autre question : après la mise à jour, je me suis aperçu que l’OSD est maintenant tout petit (alors qu’il avait une taille lisible auparavant)…
Quelqu’un sait d’où ça peut venir et si ça peut être modifié ? (bien évidemment j’ai vérifié dans les paramètres sous OSD, mais il n’y a rien par rapport à la taille)

Edit : Au temps pour moi, ça n’a pas l’air lié à Volume², j’ai la même chose avec d’autres affichages… :confused:

Nouvelle mise à jour : https://irzyxa.wordpress.com/2017/12/31/volume1-1-5-404/

1 « J'aime »