Vos 10 jeux favoris

Youpla je sais pas si ça a déjà été fait (j’imagine que si parce que c’est pas d’un grande originalité…) mais je propose à tout le monde de citer ces 10 “meilleurs jeux ultimes de tout les temps de la mort qui tue”… Enfin bon les 10 jeux qui sont et resteront gravé dans votre mémoire sans ordre de préférence (c à peu près impossible de classer les miens!). JE commence:
MARIO 64
SHENMUE
ZELDA : OCARINA OF TIME
SECRET OF MANA
DEUS EX
SOUL CALIBUR
MGS 2
SKIES OF ARCADIA
BALDUR’S GATE
FF VI

[Edité le 9/10/2002 par garuffo]

je remonte le thread pour que quelqu’un me confirme si le jeu a été annulé ou non

Une suite à TA est bien prévue (par les devloppeurs de kingdom under fire)
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000018243.html mais ca fait tellement longtemps (un an) qu’on en a pas entendu parler qu’il a peut-etre effectivement été annulé :frowning:

[quote]Pour ma part je mettrais
-le cultissime total annihilation (vivement le 2 :stuck_out_tongue: )[/quote]Certes :frowning:

Euh rassure-moi: tu es bien au courant que l’on devra (malheureusement) se contenter de Total A Kingdoms en guise « d’Episode II »? :wink:
Sinon que des bon choix dans ta liste :wink: (surtout le démineur :D)

C’est pas facile mais bon essayons :

• Zelda 3
  • Zelda Ocarina of Time
  • Final Fantasy 7 & 8 & 10
  • Devil May Cry
  • Donkey Kong
  • Deus Ex
  • Max payne
  • Duke Nukem 3d

Pour ma part je mettrais
-le cultissime total annihilation (vivement le 2 :slight_smile: )
-fallout 1
-baldur’s gate 1
-deus ex
-sim city 1
-max payne
-commandos 2
-le démineur :slight_smile:
-planescape torment
et puis un ptit monkey island pour finir mais je saurai pas choisir lequel
Pour les stats, ca nous met baldur’s gate à égalité avec warcraft III en 5eme position et ca remonte monkey island d’une place.
En bonus, je rajouterai un ptit jeu dans lequel fallait faire des additions tres rapidement (vous savez avec les operations qui tombent) et sans lequel je ne serais probalement pas en math-sup aujourd’hui…

[quote]RESUME DES JEUX PREFERES :

le nain jaune que je suis vient de passer quelques heures ( sur mon lieu de travail bien sûr ) à faire un zolie document Excel qui prend note de tous les jeux cités et de leurs fréquences. Ce doc Excel je le mettrai dispo sur le net si vous le souhaitez.

Chiffres clés :
320 jeux cités
844 points distribués ( jeu cité = 1 point à chaque fois )

Hypothèses de base :
Même si un geek citait plus de 10 jeux, je les prenais quand même tous.
Dans le cas où un jeu qui contient des suites était cité sans son numéro, je considèrais que c’était le numéro 1 ( exemple “baldur’s gate” cité = +1 point pour “baldur’s gate 1” dans mon doc Excel ).

Donc, voici le TOP de vos jeux préférés dans un ordre croissant :

A la 10° place Ex-aequo avec 9 points :

• Day of the tentacles
  • Fallout 2
  • GTA3
  • Medal of honor
  • UT
    A la 9° place Ex-aequo avec 10 points :
  • Monkey Island 1
  • Monkey Island 2
  • Quake 3
  • Warcraft 2
    A la 8° place Ex-aequo avec 11 points :
  • Diablo 2
  • UT2003
    A la 7° place Ex-aequo avec 12 points :
  • Final Fantasy 7
  • Zelda 3
    A la 6° place avec 15 points :
  • Baldur’s Gate 1
    A la 5° place avec 16 points :
  • Warcraft 3
    A la 4° place avec 18 points :
  • Duke Nukem 3d
    A la 3° place avec 19 points :
  • Deux Ex

Et maintenant les deux premiers, qui étaient des vrais rouleaux compresseurs par rapport aux autres :

A la 2° place avec 24 points :

• Counter Strike

A la 1° place avec … tada … 32 points :

• Half-Life

Bon, alors avec ce classement, on a que deux jeux qui ne proviennent pas du monde pc ( ff7 et zelda ) et même les jeux qui suivent de la 11° place à la 30° place sont en quasi totalité des jeux pc ( sauf les qques blockbusters style mariokart, mario64, mgs ).

J’attends vos analyses ou vos feedback. Moi je garde un oeil sur les futurs posts pour compléter au fur et à mesure mon doc.

Le nain jaune[/quote]
C’est triste y’a meme pas Skies Of Arcadia! Rah presque que des jeux P.C c’est pas glop!

Hélas…

J’ y joue pas sûr mon PC…Mais sur celui d’ un pote à la fac’…

Pentium IV 2,4 GHz
ATI Radeon 9500
256 Mo DDR
Environ 80Go de DD…

Snif…Ma config’…Sujet sensible…Faut pas remuer le couteau dans la plaie…Moi je retourne jouer à Doom I…LOL !

Oui, Y’a quelque chose qui ne colle pas … Mais quoi ?

Et ta signature : K6-2 3D Now 333MHz | Intel i740 | 3Dfx Voodoo 1 | HD 3 Go | 96 Mo de RAM | …

Ya un truc bizarre… :wink:

Desolé, va falloir ajouter des points à “Top10Cafzone.doc”…

Mes 10 Jeux sont :

#10: Duke Nukem 3D
#9: Rise of the Triad
#8: Screamer 2
#7: Wolfenstein (le 1…On est d’ accord)
#6: Quake 1
#5: Monkey Island 1
#4: Grand Prix 2
#3: Need For Speed 1 (la SE en fait…)
#2: Unreal Tournament
#1: Elder Scrolls III, Morrowind.

Et voilà!!

[Edité le 21/2/2003 par PierrotLeFou]

le duo de tête n’est guère étonnant, pas contre je suis surpris de voir Deus Ex en 3° place. enfin surpris… j’ai adoooré ce jeu, mais je ne pensais pas le voir si haut dans le classemen malgré tout :wink:
par contre y a quasiment la totalité des jeux Blizzard dans le classement!

RESUME DES JEUX PREFERES :

le nain jaune que je suis vient de passer quelques heures ( sur mon lieu de travail bien sûr ) à faire un zolie document Excel qui prend note de tous les jeux cités et de leurs fréquences. Ce doc Excel je le mettrai dispo sur le net si vous le souhaitez.

Chiffres clés :
320 jeux cités
844 points distribués ( jeu cité = 1 point à chaque fois )

Hypothèses de base :
Même si un geek citait plus de 10 jeux, je les prenais quand même tous.
Dans le cas où un jeu qui contient des suites était cité sans son numéro, je considèrais que c’était le numéro 1 ( exemple “baldur’s gate” cité = +1 point pour “baldur’s gate 1” dans mon doc Excel ).

Donc, voici le TOP de vos jeux préférés dans un ordre croissant :

A la 10° place Ex-aequo avec 9 points :

• Day of the tentacles
  • Fallout 2
  • GTA3
  • Medal of honor
  • UT
    A la 9° place Ex-aequo avec 10 points :
  • Monkey Island 1
  • Monkey Island 2
  • Quake 3
  • Warcraft 2
    A la 8° place Ex-aequo avec 11 points :
  • Diablo 2
  • UT2003
    A la 7° place Ex-aequo avec 12 points :
  • Final Fantasy 7
  • Zelda 3
    A la 6° place avec 15 points :
  • Baldur’s Gate 1
    A la 5° place avec 16 points :
  • Warcraft 3
    A la 4° place avec 18 points :
  • Duke Nukem 3d
    A la 3° place avec 19 points :
  • Deux Ex

Et maintenant les deux premiers, qui étaient des vrais rouleaux compresseurs par rapport aux autres :

A la 2° place avec 24 points :

• Counter Strike

A la 1° place avec … tada … 32 points :

• Half-Life

Bon, alors avec ce classement, on a que deux jeux qui ne proviennent pas du monde pc ( ff7 et zelda ) et même les jeux qui suivent de la 11° place à la 30° place sont en quasi totalité des jeux pc ( sauf les qques blockbusters style mariokart, mario64, mgs ).

J’attends vos analyses ou vos feedback. Moi je garde un oeil sur les futurs posts pour compléter au fur et à mesure mon doc.

Le nain jaune

[quote]:slight_smile: :wink: J’allais dire « Un courageux dans la salle pour faire un résumé? ».

Dommage, ça serait sympa…[/quote]
Simplement un chômeur ou…Donjohn !! Cette fois :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :slight_smile: J’allais dire « Un courageux dans la salle pour faire un résumé? ».

Dommage, ça serait sympa…

En fait, j’avais récupéré ce thread, pour en faire des stat.
Le problème, c’est qu’il est régulièrement dépoussiéré et du coup j’ai laché l’affaire.

Sachez simplement que le jeu cité LARGEMENT devant les autres, c’est Half-Life/Counter-Strike.

[quote]c’est marrant ces threads que personne ne lis mais où tout le monde post[/quote]non reste… :wink:
tu as raison, en plus.
D’ailleurs, j’irai meme plus loin, ces sujets n’ont strictement aucun interet, mais ca n’empche pas d’y poster quand meme. :wink: (manquerait plus qu’on fasse que des choses qui ont un interet)

C’est marrant ces threads que personne ne lis mais où tout le monde post :wink:

Dungeon Master 1
Chaos Engine
Kick off 2
Speedball 2
Alien Bread 2
Monkey Island 2
Tous les Delphine Software jusqu’a Croisiere pour un Cadavre : Voyageurs du temps / Operation stealth
Cannon Fodder
Starcraft
CStrike

Je sais , je fais dans le vieux mais je suis nostalgique :wink: Et cest mes meilleurs moments de jeux videos… Ceci dit je les ai tous relance, a part les Jeux des Bitmap Brothers le reste est plutot moche a revoir genre les Delphine … mais cest le souvenir qui compte :wink:

-Lemmings (ST)
-Dungeon Master (ST)
-Vroom (ST)
-Maupiti Island (ST)
-Wings of Death (ST)
-Duke Nukem 3D (PC)
-Gran Turismo (PS1)
-Soldier Of Fortune (PC)
-Tekken 3 (PS1)
-Tempest 2000 / X3 (Jaguar / PS1)