Vos BD BFE !

Je me souviens pas même avant le plantage de la base, avoir vu passer un thread : Vos 5 meilleurs BD (ou serie de BD)

Donc le voila :wink:

Je commence par :

  • Black & Mortimer
  • XIII (évidemment :P)
  • Le Décalogue
  • Le monde de Troy (Lanfeust, Troll, Gnome, …)
  • Les BD de Bilal (toutes sans exception)

[Edit] En me relisant, je me rend compte que 5 c’est encore pas assez, mais bon faut bien une limite !!

[Edit2]on parle de BD, pas de manga :frowning: (pas de debat sur « rooh les mangas sont des BD aussi… », on parle de BD format A4 :D)

[Edité le 12/8/2002 par Donjohn]

Je peux pas passer à côté du Top 5 BD !! Alors vite vite je rattrape mon retard en essayant de pas répéter ce ki a déja été cité :

  • Crisse est mon dessinateur préféré mais surtout qd il a fait de l’héroïc fantasy (Epée de Cristal, Atalante, Marlysa pour le storyboard T1-2-3). Il a fait Luuna ya pas lgtps : dessins et couleurs surtout magnifiques. Quant à l’histoire, il n’y a que le 1er tome dc à voir…
    En non héroïc fantasy, il a sorti Private Ghost, mais j’ai pas acheté pcq j’ai eu un blocage sur les dessins que j’ai trouvé carrément moins précis avec des couleurs assez fade.

  • Berceuse Assasine (Tome - Ralph) : série achevée de 3 tomes. Polar assez noir avec un scénario de oufff. Pour ne rien dévoiler, il met en scène un couple…certains événements se produisent…et dans le T1, ya le point de vue de l’homme, dans le T2 le pt de vue de la femme et un pt de vue extérieur dans le T3. Ca fait genre Jacky Brown. Légère déception pour le T3 du fait du personnage extérieur. Mais c’est à lire absolument :P) Le coffret a existé…existe-t-il encore…?

  • l’incontournable Décalogue ! J’attends le super coffret ki tue pour me l’offrir :slight_smile:

  • Gabrielle (Kara) : un seul et unique tome, superbement bien dessiné avec bcp de détails (pitetre trop parfois), scénario bien mené avec la suprise finale o bout. IInconvénient : on est carrément frustré à la fin pcq on veut la suite !! Et ya paaaaaaaaaaaas !!!

  • Eloïms (Plongeon) : dessins style manga, belles textures, belles couleurs. Calire et moi on a adoré, Donjohn un peu moins…

  • Garous (Gaudin) : dessins plutot sombres, histoire de loup garous et de vengeance pas mal du tout.

  • Séries que j’ai bien aimé, mais dont il n’y a que le T1 pour le moment :
    . Nocturnes Rouges (Nhieu), sortie du T2 en octobre normalement, dessins terribles
    . Slohka, dessins terribles + couleurs
    . James Healer
    . Le Régulateur
    . Mon chouchou : Paradis Perdu (Ange), guerre des cieux contre les enfers…

Je sais, j’ai pas respecté le quota des 5, mais on parle de BD làààà ! C pas possible pour moiiiiiiii !!
Et vous avez de la chance, j’ai pas tout mis là… :stuck_out_tongue:

Ah !!! :wink: je crois qu’on va être copain, je l’ai pas mis parce que c’était BD et pas comics, mais ça c’était bien (aussi la période Silvestri/Claremeont)

[quote][quote] et au fait, désolé de dire ça, je vais me faire lynché encore une fois (oui sur tous les forum BD ça arrive) mais je trouve que les scénario de bilal son bien merdique, moi j’aime seulement ces dessin, et les album qu’il a fait avec Christin.[/quote] c vrai ta pas tort, mis le dernier de Bilal en solo est tout bonnement magnifique !! et le scenar j’ai bien accroché ! j’attends la suite avec impatience !!!
Bilal - Christin , couple magique ! [/quote]
oui c’est vrai que j’attend la suite du sommeil du monstre, d’ailleur en parlant du sommeil, je l’ai en face de moi avec ma belle dédicace de Bilal :wink: :cool:

[quote]pps : je ne sais pas pour toi Claire,

→ oupsss démasquée !! :wink:

mai moi j’ai trouvé le 2e un chouïa moins réussi (toujours excellent cependant), aussi bien sur le scénar que le graphisme.[/quote]
hum, faudrait ke je le relise mais j’ai pas remarqué…tout ce ke je sais c’est ke j’adore le contraste entre l’image rose bonbon, couleurs pastel Blanc qui font paraitre ce monde « tout le monde il est bo tout le monde il est gentill », un graphisme walt disney en fait (que j’adore en plus), avec une intrigue qui aborde des sujets un peu plus serieux (j’ai meme trouvé des passages un peu plus violents auxquels je m’attendais pas ds le 2eme tome dessiné avec du walt disney…bon on est super loin de Ken le Survivant quand je parle de violence !!! :wink: enfin c la seule différence ke je trouve avec le tome 1) voilà ma tite opinion ki paye pas de mine

alors :

  • L’incal (Moebius-Jodorowsky)
  • le monde d’Edena (Moebius) (et tout Moebius)
  • Le sommeil du monstre (Bilal) (et tout Bilal)
  • X-men (période Jim Lee/Claremont)
  • Hellboy (Mignola)

et tant d’autres…

[quote]et au fait, désolé de dire ça, je vais me faire lynché encore une fois (oui sur tous les forum BD ça arrive) mais je trouve que les scénario de bilal son bien merdique, moi j’aime seulement ces dessin, et les album qu’il a fait avec Christin.[/quote] c vrai ta pas tort, mis le dernier de Bilal en solo est tout bonnement magnifique !! et le scenar j’ai bien accroché ! j’attends la suite avec impatience !!!
Bilal - Christin , couple magique !

j’avoue etre assez classique :

Gaston
Spirou et fantasio
Fox
666
et dans le même panier car pour moi ils sont très proches : 13, largo winch, IRS et Luka

  • XIII
  • Largo Winch
  • Leonard
  • Lanfeust
  • Tintin

pour vous donner un avant gout de la magnifique Noa, regardez les images qui trainent sur le site ci-contre (bon, ok, ça ne parle pas beaucoup du scénar, mais il y a plein de zolis dessins)

skydoll.com

ps : ils ont bossé chez Disney, bah oui ma bonne Dame, faut ce qui faut !
pps : je ne sais pas pour toi Claire, mai moi j’ai trouvé le 2e un chouïa moins réussi (toujours excellent cependant), aussi bien sur le scénar que le graphisme.

Franchement t’aurais pu faire dix Donjohn parce que la c’est rik rak.
et au fait, désolé de dire ça, je vais me faire lynché encore une fois (oui sur tous les forum BD ça arrive) mais je trouve que les scénario de bilal son bien merdique, moi j’aime seulement ces dessin, et les album qu’il a fait avec Christin.

bon! ma liste maintenant :

les gardiens du maser
Kookabura
la caste des méta baron (vivement la version de T. Charest)
La porte écarlate (Argh pourquoi ne pas avoir sortis la suite !!!)
Blacksade (les dessins sont terrible)

Une chose a précisé, je n’acgète pas une BD si les dessin ne me conviennent pas, alors ça réduit un peu ma liste. En tous les dessinateurs espagnol ça rulleezz.

[Edité le 13/9/2002 par Brisco]

pareil pour skyDoll j’ai trouvé ça génial mais je pouvais pas le mettre ou alors Donjohn allais me faire une syncope avec la liste ke je lui avais mise déjà :wink:

Moebius en général
Loisel en général
Lanfeust (et Troll)
Skydoll (mon dernier coup de coeur en date, yummy yummy :wink: )
Les BD belges en général (tintin, spirou, laGaffe, etc.)

ah mon grand désespoir non je ne les emmene pas au soleil :smiley:

ratatata !! non mais t’arrive et hop deja tu bafoue deja les regles :wink:
bon je pardonne car c’est toi :smiley:

euh t’emmenne tes BD à Nice ? car il faut que je lise tout ca moi !! :wink:

Ahlalalal Donjohn trop dur de faire une liste que de 5 BD!!! :smiley:
enfin voilà ma liste au bout de 3h00 de reflexion (oui faut au moins ça pour ne pas faire de betises!!! )

  • Le troisième Testament (Dorison)
  • La complainte des landes perdues (Dufaux)
  • Peter Pan (Loisel)
  • Le triangle secret (Convard)
  • Kookaburra (Crisse)

mais j’ai quand meme envie de contourner ton épreuve en donnant la liste de mes scénaristes préférés tada !!ça t’as pas dit ke ct limité hihi
donc en plus de ceux déjà marqué au dessus je vais dire
-Van Hamme (de mettre XIII, largon winch et le gd pouvoir du chninkel ça me prenet 3 places dans mon top 5 donc hop je le case ici :wink: )
-Desberg-Marini(rapace)
-Bajram(pour universal war one )
Ohhh failli oublié (honte sur moi!!)
les auterus du monde de Troy !

pis j’ajouterai mon ptit coup de coeur de l’année(pas tapé :wink: ) « Lock » de Valp

alors je ne peux que te conseiler l’excellent site www.chaelle.net consacré aux chroniques de katura of course

le tome 4 de IRS est peut etre deja sorti au moment ou je vous parle (ça fait très magazine :jesors:)

[Edit]oui, il est sorti, on peut le commander ici[/Edit]

[Edité le 24/8/2002 par Donjohn]

  • Winch
  • XIII
  • I.R.S (ca je vous conseille, c’est tres bon, IRS: internal revenue system (je crois) = le fisc americain )
  • Little Kevin
  • Asterix (forcement :frowning:

Garfield est l’exemple même de l’accro à la caféine, de part ses nombreuses tasses (en plus, le café américain est dég’, donc il est très couragaux :frowning: )