Vos conseils pour une "petite" upgrade

Bonjour à tous ! Et merci de prendre le temps de lire ma prose, voir mieux : me prodiguer vos conseils hautement non-objectif B)

Voilou, comme vous le savez tous, NoWel approche à grand pas. Actuellement ma congif c’est :

CPU : A64 3700+ s939 san diego @ 2.7ghz
CG : ATI x1900xtx 512 mo
CM : Asus A8nsli premium
RAM : 2 Go dual kingston PC3200
ecran : LCD 19’ philips 19F6FS 8ms (4/3 donc)
boitier : Antec “me rappelle plus lequel mais avec 3 ventilo en 80 (5 ans d’âge quand même)”

Pour l’instant je me permet de jouer à tous mes jeux preferés tte options à donf. Donc je ne vais pas faire de mise à jour vers de l’AM2 ou du intel.

Toutefois, mon boitier commençant à se faire vieux, et mon écran se faisant de plus en plus carré je songeais à upgrader l’un ou l’autre, voir les deux.

Les questions sont :

Boitier pour max 150-160 euros: mes désirs avec par ordre de priorité :

1. De la place/ergonomie
  2. Du refroidissement
  3. Du design
  4. du silence

Ecran : vais pas vous embeter avec le modèle je vais me débrouiller, mais surtout pour savoir si je penche vers du 19’ wide ou du 21 wide ?

Voila, c’est fini merci pour vos réponses éclairés B)

Pour le boitier j’en sais rien, mais pour l’écran, que repproche tu au écran 4/3 (et meme 5/4 dans ton cas).
Perso passer du 4/3 au wide sur un PC? bof. Beaucoup de jeux ne le gère pas (même si ca s’arrange ou ca se bidouille) mais surtout, les applis PC son pas vraiment faites pour le 16/10e je trouve.
Franchement à part prender VRAIMENT plus grand (24 pouces ou plus), je suis pas sur de l’interet…

[quote=“fuful, post:2, topic: 32046”]Pour le boitier j’en sais rien, mais pour l’écran, que repproche tu au écran 4/3 (et meme 5/4 dans ton cas).
Perso passer du 4/3 au wide sur un PC? bof. Beaucoup de jeux ne le gère pas (même si ca s’arrange ou ca se bidouille) mais surtout, les applis PC son pas vraiment faites pour le 16/10e je trouve.
Franchement à part prender VRAIMENT plus grand (24 pouces ou plus), je suis pas sur de l’interet…[/quote]

Oh ben l’interet il est simple : C’est juste mon caprice à moi que j’ai. J’adore le 16/9eme et pouvoir jouer à M2TW en 16/9 ça doit etre tout simplement énorme B)

De ce que j’ai pu voir depuis deux ou trois mois les ecrans qui ont vraiment la cote sont les 22 pouces wide qui se placent en terme de prix juste au dessus des 19" wide.

le modele Acer m’a particuliérement séduit après l’avoir vu tourner à la fnac, il sortait vraiment du lot a coté des 19/20": pas plus cher et un image vraiment belle.

un peu plus cher le 22" de chez samsung offre en plus le DVI et le hdcp, je ne l’ai pas vu personnellement tourner mais il semble s’en dire le plus grand bien.

Personnellement j’attends d’être un peu plus en fonds pour pouvoir m’offrir un de ces deux là.

Pour les ecrans wide, c’est simple, pour matter un film, au lieu de perdre 40% de la surface de ton ecran, tu utilises tout la surface affichable, rien que ca c’est appreciable. Et pour les applis de bureau, ouais, c’est pas fait pour, mais ca permet de docker plein de trucs a droite a gauche B)

[quote=“fuful, post:2, topic: 32046”]Pour le boitier j’en sais rien, mais pour l’écran, que repproche tu au écran 4/3 (et meme 5/4 dans ton cas).
Franchement à part prender VRAIMENT plus grand (24 pouces ou plus), je suis pas sur de l’interet…[/quote]

je viens justement de passer du 4/3 au 16/10, eh bien j’en suis plus que satisfait. De toute manière sur n’importe quel page internet ou logiciel, il faut scroller de haut en bas, alors le 16/10 ne change pas grand chose. Mais par contre on peut mettre plus de truc sur les côtés ( guild wars+msn et un screenshot pour faire une mission à côté du jeu B)).

Et pour les jeux qui ne gèrent pas le 16/10, je n’en ai pas encore eu. Certes ils ne le gèrent pas tous officiellement, mais pour l’instant il y a toujours un truc pour faire passer le jeu à la résolution voulue. Le plus chiant est pour nfs most wanted où il faut directement changer les valeurs via artmoney par exemple, mais sinon une modif dans un raccourci (bf2) ou dans un fichier cfg (moh) et le tour est joué.

edit: et +1 pour AnA-l, mater des séries/films sur 16/10 ca change tout B)

Je te conseillerai en boitier le Antec P180 en version noir (plus classe P180b).

Elle est presque parfaite, je l’ai, j’ai juste trouvé un peu chiant, la mise en place des disque dur, mais après un réelle silence. Je l’entend presque plus.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032057.html B)

DocV

C’est bien pour ça que j’aime le 16/9eme ! mais en 21 pouces (qui je pense est l’equivalent d’un 19’ carré) avec ma Config ça passerait ?

Sinon pour le boitier any suggestions ? J’ai pu lire quelques articles sympa sur le Mystic 632 de cooler master

edit : vu le p180

mais le silence c’est pas mon premier soucis. je souhaite surtout un excellent refroidisement et une ergonomie/place au top B)

[quote=“M.musachi, post:8, topic: 32046”]C’est bien pour ça que j’aime le 16/9eme ! mais en 21 pouces (qui je pense est l’equivalent d’un 19’ carré) avec ma Config ça passerait ?

Sinon pour le boitier any suggestions ? J’ai pu lire quelques articles sympa sur le Mystic 632 de cooler master[/quote]
Pour le boitier, je plussois aussi le P180, mais par contre il ne se monte pas en un clin d’oeil et n’est pas fait pour être déplacé. Alors si tu démonte/remonte souvent ou que tu fais de LAN, mieux vaut l’éviter.

C’est quelle résolution un 21 w ? Parce que malgré ma config (barton @2.5 ghz, 7800gs@gt), le 19w (1440*900) passe très bien, donc je ne pense pas que ta config pose problème.

heu… je ne veux pas avoir l’air d’insister (promis dernier message sur ce theme non sollicité) mais je ne comprends pas trop l’intérêt de prendre un écran en 21 pouces plutot qu’en 22": ils sont plus anciens, ils sont très rares en format wide (je ne connais qu’un modèle de chez samsung) et ils sont en général plus chers que les 22".

Vous comprendrez donc ma surprise mon bon ami…

Complément d’information sur Clubic sur les 22"

[quote=“lechad, post:10, topic: 32046”]heu… je ne veux pas avoir l’air d’insister (promis dernier message sur ce theme non sollicité) mais je ne comprends pas trop l’intérêt de prendre un écran en 21 pouces plutot qu’en 22": ils sont plus anciens, ils sont très rares en format wide (je ne connais qu’un modèle de chez samsung) et ils sont en général plus chers que les 22".

Vous comprendrez donc ma surprise mon bon ami…[/quote]

Ah, ben désolé dans mon esprit j’etais resté sur les 21’, j’ai pas trop suivi l’évolution du marché des wide faut dire ! Merci du conseil !

Par contre pour le p180 il me semble que c-wizou etait contre ce boitier ?

C’est pas plutôt le modèle P160 qu’il déconseille, non ?

Nan c’est le P180, il le trouve chiant à monter (en même c’est sur avec des sli et des config de r0x0r blindés de matos ça doit être un peu serré B) )

Ha, désolé…

Sinon, le Antec Nine Hundred pourrait être bon à condition d’aimer le look; À voir ici

Bah, par rapport à savoir si ça va tourner avec ta config :
1- A priori oui
2- OSEF, tu changeras certainement la carte vidéo/le proc avant l’écran donc tu vas pas prendre petit sous pretexte que tu ne feras pas forcément tout tourner avec les options au taquet maintenant B) NON MAIS

Pareil pour moi. Je ne suis pas un expert mais le Antec nine hundred poutre grave ! hop un petit test :

http://www.presence-pc.com/tests/antec-nine-hundred-498/

Montage hyper simple ( bon ils auraient pu fournir un système de fixation sans vis ), et un impact direct sur la température proc et cm : j’ai perdu 10° par rapport à ma “e-box” (qui avait quand même trois ans)!
Avec mon Zalman CNPS9500led et ma GTO, ça brasse de l’air sans trop être bruyant.

En plus, la petite jacky’s touch’ est vraiment sympa B) , enfin les goûts et les couleurs! (surtout avec une façade Lian- Li http://materiel.net/details_TR-3B.html, succès garanti!)

Le tout pour 100 euros environ.( Prévois l’achat de l’alim? )

Sinon dans une autre gamme de prix le Thermaltake Armor VA8003 BWS (Noir + Fenêtre) ou alors un Termaltake Kandalf B) ou un Stacker de Coolermaster.

Bonne upgrade!