Vos coups de cœur musicaux du moment

L’OST de BSG est une tuerie … Passacaglia, quel morceau ! Mais c’est pas de Philippe glass je crois.

Nope l’ost est bien de Bear Mccreary mais on entend un peu de Glass dans un épisode, joué au piano par Starbucks me dit Google.

Me semble pas qu’elle joue cet air au piano. Mais elle est sur terre dans son appart. Ce morceau m’a envouté dès la première écoute

On Caprica, Starbuck and Helo stop at Starbuck’s old apartment, where they listen to a recording of Starbuck’s father playing the piano as Starbuck reflects on her life.
The piano piece Starbuck and Helo listen to is “Metamorphosis One” by Philip Glass

1 « J'aime »

ça me fait penser que je vais recevoir le super coffret 12000 DVD de BSG demain :smiley: topé à 30euros sur Amazon

1 « J'aime »

Une de mes grosses découvertes du Hellfest: JAMBINAI de Corée du Sud. C’était juste magique, un mix de metal associé aux sonorités extrêmes orientales, parfois agressif et parfois tout en douceur. Perso je suis tombé amoureux de la joueuse de geomungo <3

3 « J'aime »

Huhu, j’ai des collègues qui ont eu le même coup de cœur. C’est effectivement bien sympa.

1 « J'aime »

Le deuxième clip est superbe, un des plus beaux que j’ai pu voir…Merci.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Déjà old mais… :heart:

Very old mais ça fait un sacré bail que je n’avais plus écouté The Prodigy. J’ai eu envie de me faire une écoute de « Invaders Must Die ». Ben ça fait une semaine que je me passe l’album presque en boucle. :slight_smile:

Et un petit clip non officiel sur « run with the wolves » que je trouve très bien fait

2 « J'aime »

Fait gaffe, tu vas relancer Wipeout 2097 :smiley:

Sinon aujourd’hui, c’est OST de l’excellent Furi :slight_smile:

5 « J'aime »

Action Bronson… l’ancien cuisto complètement crazy, YEEEEEEEEAH ! :smiley:

Cool ça rappel d’excellent souvenir ^^
Toujours revenir aux fondamentaux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tiens, désolé pour l’OST de Furi, je n’avais pas vu qu’il y avait un topic dédié aux OST

Ca ne fait pas toujours l’unanimité, mais je vous partage un de mes albums “chiptunes” préférés : Triptunes de Blitz Lunar

La BO de No Man’s Sky est signée par les anglais de 65daysofstatic, et elle démonte totalement.

Ultra recommandé si vous aimez le post-rock-electro

Full version la, pour pas longtemps j’imagine:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Mon gros coup de coeur du moment, c’est le live que j’ai ecouté cet aprem, Nils Frahm, que je recommande a tout les amateurs de piano. Pour ceux qui veulent aller directement a la partie vraiment trippante, aller direct a 1h10.

Et donc, la chanson en question est la suivante (oui, le mec joue du piano avec des brosses a chiottes)

Pour les amateurs de Radio Nova, une playlist du dernier Nova Tunes 3.4 à venir cette semaine :slight_smile:null - YouTube

1 « J'aime »

Bran Van 3000.

Pour vous rafraîchir la mémoire, il y eut LE HIT Drinkin’ in L.A. (clip alternatif trop bleu pour moi et somme toute chelou : https://www.youtube.com/watch?v=mrvB4i3BaRs), Astounded, un remix d’un hit du dieu Curtis Mayfield, Problems, une autre reprise de génie, et Discosis, éponyme de leur deuxième album en 2001, année bénie où The Avalanches sortit son énormissime premier album.

Bref. J’ai donc appris que BV3K avait sorti un album en 2010 intitulé The Garden. Étant fan neumbeur ouane depuis la première heure - comprendre le passage de Drinkin’ in L.A. sur M6 tard le week-end, que j’enregistrais avec un magnétoscope programmé à tout hasard, histoire de découvrir du bon son pendant que je dormais - je me suis senti bien flonfé !

Alors voici un petit morceau de ce projet canadien, tiré à bout de bras par la tête pensante du projet James Di Salvio et par les quelques artistes qui l’ont suivi jusque là.

Et c’est tant mieux car les voix originelles du hit sont là. Voici Drinkin’ in L.A., live, pseudo-acoustique et tout neuf, tout beau, tout pas pareil. Zoin.