Vos coups de cœur musicaux du moment

Note que Anohni, la chanteuse du groupe, à sorti un album solo cette année qui est plutot chouette : https://www.youtube.com/watch?v=Fi0q0O4V5Qs

1 « J'aime »

Je vais paraître un peu monomaniaque mais tant pis : les Chinese Man distillent tranquillement des extraits de leur prochain album. Le premier “Liar” m’avait laissé relativement froid. Le nouveau “Wolf” est plutôt bon : de l’abstract hip-hop tranquille avec de chouettes samples.

(Avec mon obsession pour CMR, je pourrais presque faire un papier complet pour GZ si j’avais la plume et la motivation …)

2 « J'aime »

Ce clip :heart:

3 « J'aime »

Perso j’avais jamais vraiment ecoute Iron Maiden jusqu’a present, donc mes coups de coeurs du moment sont Iron Maiden, Killers, The Number of the Beast, Powerslave, et l’album live, Live after Death.

Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

6 « J'aime »

Cet autre clip de Chinese Man est pas mal non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

La version de Cradle of Filth est très bien aussi, bien qu’encore plus dark :

Live After Death, le meilleur live du monde … J’ai découvert Maiden avec ce Live :slight_smile:

Ouai perso je préfère le live at Donington!

Le mélange était pas évident et pourtant ça fonctionne bien

Je me retiens un peu d’en parler depuis 3 semaines, mais le nouveau Chinese Man est sorti, je le trouve plutot bon mais je crois que j’ai un peu de mal a etre objectif aec ce groupe :relieved:

2 « J'aime »

rhhha, tu retournes le couteau dans la plaie : ils passent à La Rochelle et c’est complet… :sweat:

Surtout que chinese man en live c’est vraiment du très très lourd! :smiley:

1 « J'aime »

Bon plutôt que de spammer comme un goret, j’ai fait une playlist de mes découvertes depuis le début de l’année. Au programme : de nouveautés, des vieilleries, pas mal de hip-hop… j’espère que ça plaira à quelques-uns :wink: :

T’écouterais pas Radio Nova par hasard toi ? :slight_smile:

spotted :sweat:
Je podcast le nova club, j’aime bien David Blot même. Ses obsessions pour la new wave et le hip-hop d’Atlanta sont un peu fatigante, mais il a quand même une ouverture sur pas mal de style qui m’a permis de découvrir pas mal de trucs.

1 « J'aime »

Il a eu une période ces derniers temps où j’étais vraiment pas fan de ce qu’il passait (le rap français autotuné à outrance, notamment la chanson La Cage, à base de “Nique sa… mère” à répétition) et où je zappais assez vite…
J’écoute essentiellement pendant mes trajets maison <-> boulot, le matin avec l’émission d’Édouard Baer, que j’adore, et le soir avec David Blot.
J’ai une liste Shazam composée très fortement de titres Nova et également ces deux listes YouTube :

et

1 « J'aime »

Je profite du mois de test gratuit de Spotify pour écouter les 70 albums que j’ai en wishlist sur senscritique… J’avais le groupe Rival Sons depuis l’année dernière (entendu vaguement au Download Festival). Je viens de me faire l’album Before the Fire et j’ai été vraiment agréablement surpris. Ca me fait un peu penser à du “bon vieux rock” genre Led Zep’. Bonne découverte

2 « J'aime »

Hé hé :slight_smile: Vos coups de coeur du moment - #1921 par Tomma

Ha oui héhé, j’ai un peu de retard :stuck_out_tongue:

moi je suis ultra-fan de « Somewhere in time » et « Seventh son of a Seventh son » mais ils sont un peu à part dans leur discographie, mais sinon gros gros fan de Maiden du début à la fin, même les albums avec Bailey en chanteur :smiley:

1 « J'aime »