Vos coups de cœur musicaux du moment

Et bien Evelyn Evelyn, j’aime beaucoup !

Ça me rappelle un peu les Dresden Dolls :slight_smile: Leur tube :

2 « J'aime »

Tiens… mon esprit a fait des associations d’idées : Dresden => Allemagne + musique rétro et me sont revenues à l’esprit les sublimes interprétations de Max Raabe et du Palast Orchestra, notamment ces reprises :

Et il faut fouiller dans YouTube pour les autres morceaux, c’est toujours très classe et musicalement impeccable ! :smiley:

1 « J'aime »

Live de Queens of the Stone Age sur la BBC :

Bon, je comprends pas trop comment ça fonctionne, mais il faut sauter vers 1:15:00 pour entendre le début du live. Avant il y a plein d’autres artistes.

1 « J'aime »

Pendant qu’on y est, je rajoute leur concert acoustique sur France Inter, ce lundi.

et pour ceux qui voudraient se le garder pour plus tard, voici le lien direct vers le fichier mp3 du podcast.

1 « J'aime »

Ah merci ! J’étais dégoûté de l’avoir raté et je ne savais pas comment le trouver sur leur site :slight_smile:

Bon celui, de la BBS radio dépote déjà bien :smiley:

1 « J'aime »

Pffffff… la fatigue ici… j’ai lu « Queen of the Stone Age - Annie Cordie »… :confused:

Nouveau LP de The Flashbulb : Piety of Ashes

Vraiment très TRES chouette. Hyper varié du debut a la fin et quelques morceaux absolument superbes : « instant classic », comme ont dit. Ca valait le coup de s’enfermer 3 ans dans les bois ! :stuck_out_tongue: (Piety Of Ashes)

1 « J'aime »

Best tribute ever.

Nouvel album de Death From Above 1979. Ça envoie du pâté. :heart_eyes:

Outrage! Is Now + Moonlight :

https://streamable.com/af9j1

OUAIS ! Pas de date fr so far. Et indeed, plus de 1979 =)

Quelques trucs qui me font du bien :

  • Roger Molls - Metamorphosis of Muses - 2012 - Hip hop
    Sampling organique, scratching, mélodieux. Entre DJ Format pour le groove imparable et un peu trop de rengaine depuis dix ans de samples old-school mais le flot fait du bien par où ça passe.

https://www.youtube.com/watch?v=4V_dYFczXAs
Moar: Memory Man - Broadcast N°1 https://www.youtube.com/watch?v=UGaQXHA-D88

  • Ólöf Arnalds - Við Og Við (Vid og Vid) - 2007 - Acoustique
    Auteure (?) compositrice islandaise, elle chante ici en islandais en solo
    Gratte sèche, voix en platine, sortie d’éminents cours de chant classique.
    Je sais pas, ça me bouleverse, j’en ai des petites nageoires qui poussent un peu partout à l’écoute et depuis que je l’ai découverte la semaine dernière (best 2017 album so far)

https://www.youtube.com/watch?v=ZpKWf7lyP_s
Moar: Mini-concert @ NPR https://www.youtube.com/watch?v=41wtK-V46VY

  • Et prochaine écoute, le tout nouveau Teenburger qui est produit par Ollie Teeba, le mec derrière The Herbaliser (hell yeah) :

Hivemind | Teenburger
Burgertime | Teenburger

  • Pour info, son précédent et tout premier album a été produit par DJ (fucking) Format, le mec qui aime bien mixer en soirée avec Boca45 et presque tous les ans à La Bellevilloise avec uniquement… des 45 tours (des 7" pour @Faskil ;p ).
    Pour l’avoir vu deux fois, à Londres et deux jours après à La Belle, je confirme, il est exceptionnel dans la sélection et l’altération des ambiances. Mais je suis pas objectif :smiley:

Do you wanna know more?
DJ Format @FabricLive 27 (c’est pas bien, le rip sauvage !)
Pour votre gouverne, les FabricLive sont enregistrées live dans la grôsse boîte Fabric de Londres. Il y a eu du Death In Vegas et tant, tant d’autres.

Petite découverte d’un groupe punk Rock Biélorusse (me demandez pas comment j’en suis arrivé là haha) : Brutto. C’est plutôt sympa et ça change de l’anglais :slight_smile:

1 « J'aime »

Accrochez vos oreilles, c’est pas facile à écouter (perso, je kiffe)

1 « J'aime »

Fait récemment un petit voyage dans la musique “pas standard” comme dark folk, post-rock et shoegaze, et voilà ce que j’ai trouvé:

La chanson sur le dernier album des Discrets - Predateurs. Magnifique, mais orientée plutôt aux fans de la musique “dark”:

Et aussi un peu de musique instrumentale dans l’ambience “celtique”. Je trouve aussi cool:

Dans le genre shoegaze, post-metal je conseille fortement :

Et dans le registre Dark Folk, les meilleurs et pourtant très peu connu, c’est Death in Rome (par contre faut avoir pas mal de référence dans le genre pour comprendre le délire. Rien que le nom du groupe c’est du mix entre Death In June et Rome)

1 « J'aime »

Vu en live God Is An Astronaut, c’est juste un magnifique. Dans la même branche je peux te conseiller ce groupe:

Tous leurs albums sont excellents. Tu peux aussi fouiller du côté de groupes genre Caspian et Toundra.

Je viens de tomber sur cette chanson d’un groupe nommé Knower, les sonorités me font pas mal penser à Snarky Puppy, ça groove à souhait, les zikos sont des monstres, bref…

1 « J'aime »

Concert hier soir, pour aller voir Skinny Lister (déjà vu en 1ère partie des Dropkick Murphys il y a un an). Si vous ne connaissez pas, c’est du rock folk anglais et c’est très sympa


Et découvert en première partie (comme quoi), Beans on Toast. Pour le coup c’est de la folk anglaise, le mec est très drôle en live. En cherchant sur internet, j’ai vu qu’il sortait un album chaque année pour son anniversaire. Ca s’écoute bien, les textes sont drôles et touchant, ça vaut le coup d’y jeter une oreille.


Pas vraiment un coup de coeur mais Resident Advisor a rélisé une vidéo bien sympa pour les dix ans de la sortie de l’album Untrue de Burial. Ouais, dix ans déjà…

1 « J'aime »

Dingue ! J’écoute un morceau et je vois qu’il a exactement 40 ans ! (sorti en décembre 1977) Vous le connaissez probablement :slight_smile: :

3 « J'aime »