Vos coups de cœur musicaux du moment

Ce qui est formidable avec les jeux vidéo, c’est qu’on découvre parfois de nouveaux univers mais surtout des artistes.

Grâce au trailer de Sable, j’ai donc découvert Japanese Breakfast avec ce titre :

Dans la foulée, j’ai eu envie de réécouter ce titre du groupe belge Hooverphonic qui est un peu dans le même style :

2 « J'aime »

Mon coup de coeur du moment:

L’album Communion de Park Jiha, en particulier la musique Accumulation of Time.

C’est une fusion entre de la musique traditionnelle coréenne, le Gugak, et de la musique plus moderne (influence jazz voir même électro).

Youtube qui me sort pile poil le titre qui sied à mon humeur du moment (après avoir analysé les derniers titres que j’ai écoutés). C’est balèze.

Je ne comprends pas comment je suis passé à côté de ce groupe :sweat_smile: Greeta Van Fleet existe depuis au moins 2017 et j’ai sans doute entendu plusieurs fois leur morceau à la radio pensant que c’était un morceau de Led Zeppelin que j’avais oublié. Mais non, c’est bel et bien un jeune groupe d’ados. Je suis sur le cul :astonished:

Un live :sweat_smile: :

et encore un autre, mais je vais m’arrêter là :

Apparemment, ça cartonne chez les jeunes (c’est la fille d’un ami qui m’en a parlé). Tant mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouai j’étais tombé dessus l’année dernière, ca me fait clairement penser à du led zep.
Et ils sont vraiment bon, j’adore :grinning:

Ce clip. De. Ouf. :heart:

Premier partage pour un petit groupe très très bon à mes yeux, cleopatrick avec un nouveau single youth. Ils ne sont que deux, font du très bon rock, le chanteur a une voix d’enfer. Un autre de leur précédents titres, hometown, est aussi excellent (me fait penser à du foo fighters, le chanteur aux black keys, bref…)

1 « J'aime »

Allez, Spotify m’a claqué ca dans la voiture, je sais meme pas si c’est connu ou pas, mais je kiffe :slight_smile:

1 « J'aime »

Joli ! Ça me fait un peu penser (et me donne envie de ré-écouter) Mariee Sioux :

Petite découverte au Hellfest :Zeal & Ardor
Mélange de blues et de gros rock. Depuis ca tourne pas mal dans mes cages à miels.

Et un petit live

C’est marrant, j’ai plein de collegues qui ont decouvert ca aussi au hellfest, alors que spotify m’en colle depuis des années, je pensais que c’etait assez connu du coup. C’est vraiment cool et a part comme zik, c’est chouette.

Je kiffe bien celle la notament :

C’est connu chez les metaleux ouvert d’esprit, espèce encore assez rare si il en est :slight_smile:

Allez, je sais pas pourquoi, cette chanson me reste en tete depuis quelques jours, alors pas de raisons que je soit le seul !

3 « J'aime »

C’est très bon ça, merci ! :slight_smile:

En parlant de trucs qui restent en tête, y en a certaines que j’entends régulièrement sur Nova, j’en pose déjà 3 là :

Nouveau morceau de Greta Van Fleet \o/

2 « J'aime »

Très sympa !

:heart:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça sonne un peu malsain, comme des ongles de neuf pouces… mais j’aime bien !

1 « J'aime »

Malsain, c’est le mot. Déjà que l’album dont ça vient est déjà un poil sombre.

Je viens de capter que c’est extrait d’un futur album de remix de Criminal… Je surveille, ça va surement poncer les oreilles. :smiley:

1 « J'aime »