Vos coups de cœur musicaux du moment

Il est sorti ? Ils passent au Hellfest cette année, j’irai clairement les voir !

J’ai vu aussi qu’ils passent au Main Square à Arras (et à Werchter en Belgique)

En fait, je viens de voir que l’album comporte plus de titres. Le lien spotify :

J’avais déjà entendu ce morceau, mais je ne m’y étais pas attardé, car je ne suis pas un grand fan de rap…

Et puis à force d’entendre certains morceaux de rap via Jean Morel sur Radio Nova, j’ai voulu en réécouter certains, dont celui-ci.
J’ai pris le temps d’écouter les paroles et, ayant deux gamins en bas âge, dont le grand qui va probablement avoir le même genre de problèmes de sociabilisation que moi avant le lycée, ça me parle.

1 « J'aime »

Vald… Pas fan de ce qu’il fait ces dernières années, par contre j’adorais les “débuts” avec ses potes crétins comme Biffty :

1 « J'aime »

Le morceau découvert récemment qui ne peut que mettre la banane dès qu’on l’entend et qu’on voir le clip…! :wink:

1 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »

Les hasards de Spotify m’ont fait écouter un groupe de punk rock russe Plan Lomonosova (План Ломоносова), que je trouve assez sympa pour le moment.

EDIT : changement de video par un clip. C’est beau toute cette neige !

Je suis un peu surpris de découvrir ce titre de Blondie aujourd’hui (peut-être l’avais-je déjà entendu sans savoir que c’était Blondie ?). Et ce ce clip ! :star_struck:

Pour la petite histoire (copier-coller de la description sur youtube) :

Debuting in 1981, the music video was the first rap video ever broadcast on MTV. It took place in the East Village section of Manhattan

C’est un classique pourtant !

Perso, je recommande l’infernale version de 10 minutes (qui n’est pas un remix, mais juste une version longue, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre).

2 « J'aime »

La production à la Brian Eno/Talking Heads ne vieillit pas super bien, et elle chante toujours comme une savate, mais quel seconde partie !

Les réalisateurs de clip des années 80 avaient vraiment le nez dans la coke.

Coup de coeur perso du jour, Chosen de Blood Orange, sur l’album Cupid Deluxe (2013) :

3 « J'aime »

j’écoute leur nouvel album, c’est très bon !

Idem mais pour l’instant ma préférée reste 2nd world

Il ne me semble pas avoir vu quelque chose sur Bernard Lavilliers ici, pourtant il a de belles chansons (pas forcément le coup de cœur actuel, mais ça a pu l’être à un autre moment… :wink: )

Par exemple :

J’ai un album de lui (Carnet de bord) que j’aime beaucoup. Il y a aussi de très beaux duo, comme celui-ci par exemple :

1 « J'aime »

Heuu c’est pas Lafontaine coeur de loup ?

1 « J'aime »

Je viens ( enfin , ma femme ) vient de découvrir The Avener , et on trouve ça chouette :slight_smile:

Bon alors, en regardant du coup une vidéo , je vois que ça date de 2016 …

Je sais pas si c’était déjà passé, mais y’a quelques mois j’avais découverte Nick Waterhouse. J’en reparle parce que j’ai vu hier qu’il avait sorti un nouvel album cet année, l’ancien datant de 2016, dont est extraite cette chanson (dont le batteur a l’air de se faire chier…)

1 « J'aime »