Vos coups de cœur musicaux du moment

Violet Grohl (la fille de Dave) a sorti un album, c’est plutôt sympa. Rock, un peu pop.
On sent clairement l’inspiration de la musique de papa, un petit côté Sheryl Crow aussi dans la voix.

5 « J'aime »

Hop, les achats du jour :

1 « J'aime »
1 « J'aime »

franchement je vous envie un peu, vous arrivez encore a acheter des cd ou des vinyles. moi depuis que je suis passé full streaming j'ai un peu perdu le reflexe, et le pire c'est que du coup j'écoute beaucoup moins d'album en entier, je zappe tout le temps au bout de 2 morceaux...

en ce moment je me suis surtout remis sur des vieux trucs, du rock un peu 2000s que j'ecoutais ado, ça me fait exactement le meme effet que quand je relance un vieux jeu sur emu, pur shoot de nostalgie ^^ par contre niveau nouveauté je suis completement largué la, vous ecoutez quoi vous en ce moment qui vaut vraiment le coup ?

Je n'achète quasiment plus de vinyles ou de CD, mais en revanche, j'achète beaucoup de démat (principalement sur Bandcamp, et Beatport, et Juno avant que ça ne ferme). Je déteste le streaming pour plein de raisons (rénumération délirante des artistes, gatekeeping de l'abonnement, dépendance aux fluctuations de catalogues, impossibilité d'y trouver des enregistrements plus rares, trop de choix tue le choix, tout ça).

Si je peux me permettre de plug mon podcast hedbomadaire, Morceaux Choisis, je pense que je peux dire sans rougir que c'est une bonne source de découvertes (aussi bien de vieux machins que de trucs plus récents). Bandcamp fait pas mal de curation aussi, avec des sélections régulières, des playlistes dédiées, et depuis peu, des radios. Sinon, des sources comme KEXP ou les Tiny Desks de NPR sur YouTube, j'y ai découvert plein de choses.

4 « J'aime »

J'aime bien ce que propose Qobuz dans leur app ou leur magazine.

(Je ne suis plus abonné, mais pas besoin de souscrire à une offre payante pour aller voir).

Également les articles de la radio Jam.

Je cherchais récemment un flux RSS répertoriant les nouvelles sorties et... je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a ça, ça m'intéresse.

Sinon, nouvel album assez sympa de Modest Mouse : An Eraser and A Maze.

Allmusic fait ça, Pitchfork aussi.

Merci ! Je pense que j'étais tombé dessus, mais je n'ai pas l'impression que les RSS soient exhaustifs.

Bah, exhaustif, je pense que tu ne trouveras pas. Et même si tu trouves, ce serait globalement illisible pour un humain normal vu le nombre de sorties quotidiennes. Il faut forcément passer par un minimum de curation pour avoir quelque chose de digeste.

Sinon, tu peux t'orienter vers un service comme MusicButler, où tu spécifies les artistes dont tu veux suivre les sorties.

Sound of violence a deux flux RSS, un pour les news, l'autre pour les reviews d'album....

C'est uniquement centré sur les productions du Royaume-Uns, mais c'est très fréquentable.

1 « J'aime »

Quel album ! :heart:

1 « J'aime »