Vos coups de cœur musicaux du moment

Je viens de découvrir que Tom Vek a sorti un nouvel album. “Leisure Seizure”.
J’avais adoré son précédent, “We Have Sound”, il y a 5 ans. A l’époque il sortait pas mal du cadre conventionnel avec des petits sons électroniques/claviers un peu partout.
Aujourd’hui c’est beaucoup moins original, mais j’aime toujours pas mal son style dans l’ensemble…

Et un joli clip pour la route, dispo en 1080 et son pas trop dégueu si vous cliquez :

Et sans transition :
Homework - Raw Groove

Et puis aussi :
Storm Queen (aka Morgan Geist) - Look Right Through

+1 pour ce film dont l’ambiance m’a rappelé un District 9 au Mexique. Vu hier soir a la maison et je suis encore sous la grosse impression des plans et de la photo. Excellente surprise.

Un titre plein de mélodies aériennes avec featuring de voix venues d’ailleurs. Un jeune plein d’avenir ce Chrome Sparks !

Erik Truffaz - the dawn (Suisse - 1998)

Je connaissais de nom, mais j’avais jamais écouté un de ses albums.
Je vous avoue que ça a été une petite claque.
C’est la première fois de ma vie où j’écoutais un morceau qui mixe Jazz, Rap, et D&B (le tout sans éléctronique hein).
Je comprends aussi pourquoi on le compare à Miles Davis :slight_smile:
A écouter de toute urgence !

Women - Public Strain (Canada - 2010)

Certain morceaux sont un peu chiant et l’album aurait mérité d’être un peu plus court.
Mais il y a quand même quelques perles.
C’est un mélange entre Sonic Youth, The Horror, et Joy Division :slight_smile:

Akalé Wubé - Akalé Wubé (France - 2010)

Découvert grâce à shazam et au film Broken Flower (avec Bill « Fucking » Murray).
Du Jazz inspiré de la vague ethiopienne des années 70.
Vraiment très bon si on aime le genre.

Peter Frampton - Comes Alive! (UK - 1976)

Avant que les stades soient comblés par Lady Gaga et Kai$ha, on appelait des gars comme Peter Frampton.
C’était juste avant l’arrivé du punk qui a tué un certain savoir faire.
Après toutes ces années ça vaut encore le coup d’oreille.
On attend encore la relève.

The Dawn est considéré comme un putain de classique chez les -junglist-. Limite ils se battent avec les -jazzeux- pour savoir qui aurait le plus le droit de revendiquer la “paternité” d’un tel chef d’œuvre. Hautement et chaudement recommandable.

Un live de Dopplereffekt, et enregistré (lors du festival Bloc de cette année) avec sa permission s’il vous plait. Tellement rare que c’est précieux. Il dure seuleument 55 minutes par contre. On peut pas tout avoir…

Ouais terrible ghigis.

Opeth - Heritage

Ca y est je peux mourir en paix… (si on pouvais attendre Mass Effect 3 :D)

Mais voila quoi, après la sur-méga-claque de Watershed, un nouvel album toujours aussi différent des autres, un chef d’œuvre à découvrir… qui démontre encore que le groupe Suédois, après 10 albums, est capable de démonter la gueule de n’importe qui…

Pas de death growl sur cet album mais rien à voir avec Damnation qui était aussi dans ce cas.

Je vais les voir a Lausanne le 25 novembre, pour la 3eme fois, et ensuite… plus rien n’aura d’importance, a part leur album suivant… toujours attendu avec autant d’appréhension… car comment ne pas avoir peur d’un album qui pourrait ne pas autant surprendre que le précédent…

Dernier morceau d’ENIGMA, sorti y a déjà un petit moment. A noter que le morceau est en fait un “effort” communautaire, dans le sens où ce sont les fans qui ont choisi la voix, l’art et même les paroles.

Ah ben voila, je venais sur le thread pour en parler :smiley: Et sinon je vais aussi les voir à Lausanne le 25 ! Enfin, probablement… J’ai mon billet mais vu ce qui s’annonce au taf sur cette période je risque de me retrouver coincé :x

Slidecamp - Slidecamp

Assurément, mon coup de coeur de la rentrée. Tout nouveau groupe formé par des artistes qui le sont déjà un peu moins, Boretta (qui officie accessoirement dans The Glitch Mob dont j’avais déjà [post=‘747860’]vanté les mérites[/post] par le passé) et Comma, ce premier album (ou LP devrais-je dire) ravira tous les amateurs d’électronique à la fois légère, posé et mélodiquement riche.

Pour les connaisseurs, l’album fait beaucoup penser au travail de B.Fleischmann, Ulrich Schnauss voire d’un peu plus loin des Boards of Canada. Seul regret au compteur, celui-ci est beaucoup trop court mais on se consolera en espérant voir arriver de leur part d’autres petits bijoux de ce calibre.

Deux tracks sont en ce moment même disponibles gratuitement sur Soundclound pour vous faire votre petit idée du travail accompli par le duo : http://soundcloud.com/slidecamp

Je viens de découvrir Ben Howard. C’est de la folk anglaise, très très sympa. Il vient de sortir son premier album, c’est tout frais, ca sent bon.

Routes - Routes
Du stoner metal bien lourd comme il faut. Un pur bonheur.
L’album est dispo ici

Le nouveau DJ Shadow vient de sortir et le premier qui dit du mal, je lui mange la tête ! On ne dit pas de mal de mon Dieu personnel !

Je crois que depuis Endtroducing Dj Shadow aurait du s’enfermer dans un cube de verre et dériver vers des espaces intersidéraux.

Déjà c’est méchant, et c’est pas gentil d’être méchant. Ensuite c’est pas forcement faux néanmoins ce serait passer à coté des immenses qualités de The Private Press ou même du premier album de Unkle, voir de ses mix avec Cut Chemist (Brainfreeze, Product Placement, The Hard Sell, etc…) et plein d’autres choses.

Et j’ajouterais mééé euuuh !

Le troll a échoué :wink: (je n’ai pas pu m’empêcher…)

Je n’ai pas encore écouté le dernier et je reste un fan de The Private Press comme Hard Sell et une foultitude de remixes.

Shadow a été trop bon sur le premier et ça le poursuit par la suite. On dit souvent d’un écrivain qu’il écrit sans cesse le même livre (même thèmes, personnages semblables) mais Shadow a voulu changer et même se faire plaisir sur son précédent album avec du krunk (pas mon truc) : impensable pour les admirateurs d’Endtroducing.

La petite info pour les collectionneurs.
L’album de Nicolas Jaar - Space is Only Noise vient d’être interdit pour cause de sample non clearé. Reste les stocks donc. L’album va ressortir mais avec le morceau incriminé en moins. Y’a plus qu’à se rué sur les bacs de disques.

Suis d’accord, j’adore The Private Press et The Hard Sell !