Vos découvertes musicales de 2004

Un topic (que j’espère à rallonge ) pour que nous partagions içi nos découvertes musicales de l’année, vu que la période des festivals bat son plein. No bounds, no limits pour le style tant qu’on peut assimiler cela à de la musique (donc cela exclut le death metal ). Et ne nous gênons pas de mettre des liens,  tant qu’ils restent dans les limites de la charte

Moi, ce sera Lhasa, une chanteuse moitié mexicaine, moitié américaine. Une musique qui mélange blues, folklore mexicain et une touche de chanson à texte, une autre de musique électronique et une voix terrible, à la fois rauque et sensuelle qui parle autant la tête qu’aux tripes, que ce soit en espagnol, en anglais ou en français. Une chanteuse difficile à ranger dans un genre particulier tant son oeuvre est particulière.

Lhasa de Sela: Site unofficial mais bien quand même
tôt Ou tard: Site de son label

Ce message a été édité par TommyToo le 13/08/2004

Euh,moi j’ai honte,mais heu,pour moi ce sera Didier Super “artiste” nordiste,d’une ville a coté de chez moi et avec des chansons super travaillées et tout et tout

http://www.didiersuper.com/

Herrmann & Kleine - Our Noise

Moi la découverte de l’année ça sera “Penpushers”. Un groupe Ecossais faisant une sorte de “rap gothique électro”. Dis comme ça, ça sonne faux mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Ils ont sortis 2 albums:

• Last Vestige of Holism
  • Art Mechanics (j’ai commandé le CD, pas encore entendu)

3 de leurs chansons en mp3 en download gratuit sur leur site.

http://www.incorporeal.info/ 
Ce message a été édité par Paracethamol le 13/08/2004

Moi j’ai découvert en live un groupe qui s’appelle “Meta” hélàs impossible de trouver un site parlant de ce groupe, pourtant la musique était de qualité, jazz/soul.
Si qqn a déjà entendu parler de ce groupe et a des liens ou des trucs pour les contacter ou écouter des samples sur un quelquonque site, je suis preneur.

oh que oui , j’ai découvert ça sur ton site et ca quitte plus mon lecteur mp3 ou presque…

[quote]Moi j’ai découvert en live un groupe qui s’appelle “Meta” hélàs impossible de trouver un site parlant de ce groupe, pourtant la musique était de qualité, jazz/soul.
Si qqn a déjà entendu parler de ce groupe et a des liens ou des trucs pour les contacter ou écouter des samples sur un quelquonque site, je suis preneur.[/quote]Il existe un label “Meta”, celui d’Oliver Ho, et un groupe allemand qui s’appelle “Meta 83”. Mais c’est tout ce que je sais.

Edit : ah j’oubliais “Metamatics” aussi, énorme.

Ce message a été édité par Faskil le 13/08/2004

Ben dans le cadre d’un taf que je fais pour un client j’ai l’occasoin de découvrir plein de trucs en ce moment. Le dernier en date c’est The Eternals : Astropioneers.

Edit : pour ceux qui veulent savoir c’est de la musique electronique. Genre un gros mélange style tangerine Dream / *benjamin Diamond (dont la boite édite le truc d’ailleurs)
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 13/08/2004

HighTone. Défnitivement trop bon.
Sinon rien de marquant…

Ah si H-BlockX et OOmph! aussi.

Sinon L’album de Melissa Auf Der Maur est très bon aussi mais je la connaissais déjà par avant quand elle était chez Hole et le Smashing Pumpkins. Mais comme c’est son premier album solo c’est un peu une découverte.

ben moi j’ai decouvert ça
http://www.bonetcha.net/
c’est un petit groupe de part chez moi et c’est que du bonheur

[quote]ben moi j’ai decouvert ça
http://www.bonetcha.net/
c’est un petit groupe de part chez moi et c’est que du bonheur[/quote] Bah si on fait péter la pub pour les copains, un p’tit groupe : Cenk.

[quote]donc cela exclut le death metal [/quote]Surtout le Rap et la Techno

Ce message a été édité par EzecKiel le 13/08/2004

J’ai decouvert Stone Sour, le groupe du chanteur de Slipknot Corey Taylor.
Sinon
Aqmé, Ill nino, Adema, Eths, Lofofora,  StaticX

Voila en gros !

J’ai vu cette année en concert (Aqmé, bientot Eths, KoRn, StaticX, Muse)

“Le moins que l’on puisse dire au sujet d’Ecoplan, c’est qu’il grille les étapes. Une première demo de 11 titres (peut on encore parler là de demo?), un son propre et limpide, des compositions aboutits et une bonne dose de professionalisme. Amateurs d’elecronica, une perle vient de s’échouer sur le rivage désertique de nos tympans en hibernation.” (Infratunes)

Oui, en ce qui me concerne, c’est Ecoplan. Définitivement. Jetez-vous sur les quelques morceaux disponibles sur son site et, si le coeur vous en dit, sa “démo” vaut vraiment le coup.

(Et je me permets d’abonder dans le sens de Faskil et d’Electric_Boogie_Back en ajoutant qu’Herrmann & Kleine et The Eternals, ça poutre)(plein)
[/quote]

[quote][quote]Edit : pour ceux qui veulent savoir c’est de la musique electronique. Genre un gros mélange style tangerine Dream / *benjamin Diamond (dont la boite édite le truc d’ailleurs)[/quote]Il fait d’ailleurs les vocals sur le dernier track de l’album, l’ami Ben. [/quote]oui, aussi. Mais tu conais ça toi ??? ;-p

Tiens d’ailleurs plus je l’ecoute (bon, là apres 15 jours en boucle je sature un peu quand même), plus je me dit que c’est de la bonne matiere premiere pour des remisks … non ?

Edit : tiens, dans un autre genre j’ai bien aimé aussi ça (mais vraiment dans un autre genre). Un petit test par ici.

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 13/08/2004

[quote][quote] [quote]Edit : pour ceux qui veulent savoir c’est de la musique electronique. Genre un gros mélange style tangerine Dream / *benjamin Diamond (dont la boite édite le truc d’ailleurs)[/quote]Il fait d’ailleurs les vocals sur le dernier track de l’album, l’ami Ben. [/quote]oui, aussi. Mais tu conais ça toi ??? ;-p

Tiens d’ailleurs plus je l’ecoute (bon, là apres 15 jours en boucle je sature un peu quand même), plus je me dit que c’est de la bonne matiere premiere pour des remisks … non ?[/quote]Bah vi je connais Benjamin Diamond, Alan Braxe, Thomas Bangalter, Fred Falke, bref toute la clique gravitant autour de Daft Punk… Pourtant, je suis plus fan de DP (depuis leur dernier album) mais ils ont balancé quelques side-projects encore assez rigolos.

[quote]Bah vi je connais Benjamin Diamond, Alan Braxe, Thomas Bangalter, Fred Falke, bref toute la clique gravitant autour de Daft Punk… Pourtant, je suis plus fan de DP (depuis leur dernier album) mais ils ont balancé quelques side-projects encore assez rigolos.[/quote]oui, ça je me doute que tu connais (bien mieux que moi en plus). Je parlais de Eternals :wink:

[quote][quote]
Bah vi je connais Benjamin Diamond, Alan Braxe, Thomas Bangalter, Fred Falke, bref toute la clique gravitant autour de Daft Punk… Pourtant, je suis plus fan de DP (depuis leur dernier album) mais ils ont balancé quelques side-projects encore assez rigolos.[/quote]oui, ça je me doute que tu connais (bien mieux que moi en plus). Je parlais de Eternals ;-)[/quote]Huhu… Ben oui… En fait, je connaissais de nom, mais jamais écouté. Je pense que c’est un geek de cafzone qui m’a fait découvrir ça… Un nom qui commence par Electric quelque chose.

[quote] [quote]Huhu… Ben oui… En fait, je connaissais de nom, mais jamais écouté. Je pense que c’est un geek de cafzone qui m’a fait découvrir ça… Un nom qui commence par Electric quelque chose. [/quote]Arf, encore un qui a un nom a rallonge a 2f50 je suis sûr … Y’en a qui abusent quand même !
Ah, d’ailleurs t’as pas vu le DVD qui va avec le disque au fait !! (bon, ok, le meilleur c’est quand même l’album … mais bon, c’est un concept global, donc autant tout voir - et ecouter)