Oui, quel est votre studio de developpement (jeu vidéo only) préféré ? Perso, c’est Quantic Dreams. Eux, ils se font chier à trouver de nouveaux concepts, au lieu de se reposer sur des bases, certes solides, mais qui commencent à viellir. Et puis, j’ai bien envie de voir à quoi va ressembler Farenheit ;). Ce sont eux qui ont développé The Nomad Soul et bossent en ce moment sur Farenheit.
ils ont redonné leurs lettres de noblesse au jeux de role sur pc avec des jeux sublimes comme baldur’s gate 1&2, fallout 1&2 et planetscape torment (moins connu mais néanmoins genial)
[quote]psygnosis pour Lemmings[/quote]C’est en fait DMA Design qui a fait Lemmings, Psygnosis se contentant de le produire. Rapellons quand même que c’est aussi DMA Design qui ont Fait les GTA.
Team17 ont fait de jeux de tous types, du shoot 'n up (Projet X), du jeu de baston (avec l’intro à la JCVD, me rapelle plus le nom), du jeu d’action (Alien Breed) et même du doom-like (Alien Breed 3D, ok, c’était pas du Q3…).
[quote]Par exemple Black Cactus j apprecie pas follement[/quote]C’est pas que je veille passer pour un ignare mais c’est qui ceux la ? Il ont fait quoi comme jeux
Bethesda pour Morrowind (pas essayé le reste) :love: Cyan pour Myst, Riven et Myst III :love: :love: :love: Lionhead pour Black&White et ce qui va suivre
et un homme pour finir
Peter Molyneux (que d’idées géniales dans cette boîte crânienne là !!!)
Carmak is God.
Plus vieux : Team17 sur Amiga qui a l’époque faisait des jeux d’une qualité irréprochable (Superfrog…).
Encore plus vieux : Ere Informatique (quand on sait ce qu’ils sont devenus …).
On peut citer Bulfrog parce qu’ils ont sortis une pétée de jeux excellents (syndicate, theme park, theme hospital, dungeon keeper, etc…) mais citer Relic parce qu’ils ont fait un jeu, absolument fabuleux je vous l’accorde, c’est un peu con je trouve.
Lupuss => Ha ben je risquais pas de l oublier car j adore ce qu ils font et je trouve qu Alex Garden a des idées excellentes et originales.
Homeworld etait somptueux et novateur, Impossible Creatures sera délirant, et puis y a Homeworld 2 qui arrive… ca m etonnerait que je sois décu.
Pour Shiny, c est essentiellement pour le boulot exceptionnel (et je pese mes mots) sur Sacrifice que je les cite, et pour leur gentillesse aussi. Car voila une equipe de dev réellement accessible pour un simple fan… ca aussi ca compte
Dans le meme genre, et pour leur gentillesse aussi, je citerais aussi Massive pour Ground Control. Mais bon depuis on en entend plus trop parler, apparemment ils preparent un second opus.
Gimly, j’ai cité Peter Molyneux plus haut.
Sinon je suis content qu’on ait ENFIN cité Relic (bien joué LoopKin) car leur jeu Homeworld est une vraie tuerie :pleure: beauté et originalité, un mélange (bien trop) rare de nos jours…
Hem…square c’est aussi Vagrant Story, Final Fantasy Tactics…c’est pas tout Final Fantasy hein. Et pis bon, moi j’ai bien passé mes 140 heures devant FF X (oui j’ai recommencé pour avoir toutes les chimères), alors me comparer FF avec les jeux de cryo…NAON