Vos jeux d'anthologie

Voilà, j’ai terminé tout mes jeux en cours, et en attendant Guild Wars, je voulais me reinstaller un “classique”. Je parcours mes boitiers (avec des morceaux de torticolis en parcourant les étageres), et je me dis oh bah tiens en fait c’est toujours les mêmes que je me refait inlassablement… ces jeux marquants qui m’ont fait vibrer la tête et suer les doigts. Alors je propose de mettre en commun nos (allez disons 5 jeux) favoris, un peu comme dans le thread des “galettes pour la zik”. Histoire de partager nos emois, toute plateforme confondu.

1 - Baldur’s Gate (la saga)
2 - Deus Ex
3 - Gta III
4 - Quake (la saga)
5 - et euh tout les jeux blizzard…

Ah, ben.

1.Omikron
2.Myst (et Riven, et Exile, et Uru, et Path of the shell et Revelation, rah)
3.Outcast
4.Gabriel Knight (surtout le 3, pis le 1 quand même)
5.Monkey Island (surtout le 2)

Edit :

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 22 Apr 2005, 12:34’]En effet je m’en rend compte en reflechissant à tout les autres, exit les dilemnes, on a qu’a balancer sans limite tout nos jeux d’amour.[/quote]Ah, fait du bien :stuck_out_tongue:

Alors :
6.LBA 2
7.Prince of persia 4
8.Wing Commander Prophecy
9.Prince of Persia 2 : THE SHADOW AND THE FLAME, pas l’aut’, eh.
10.Deus Ex
11.Dark project 2
12.Baldur’s gate, l’intégrale
13.Day of the tentacle
14.Sam & Max
15.The dig

Arf, 5 ça va être serré, mais bon on va faire avec :

-Little Big Adventure (La Saga) B)
-Tomb Raider 1 (Ouais c’est aussi a cause des bugs et des graphismes, c’est vintage)
-Monkey Island (La Saga) :stuck_out_tongue:
-Doom (Dans le genre Moi Vois Moi Tue)
-Return Fire 2 (Pas assez connu mais c’est trop fun en reseau même encore maintenant)
-Flight Unlimited 1 (Yeah ! La Voltige aérienne pure) :stuck_out_tongue:
-F14 Fleet Defender (Ma première simulation)
-Falcon 4 (La raison de ma greffe de tentacule)
-Star Wars Racer
-Carmaggedon 1 & 2 (Rah la chasse au déambulateurs :stuck_out_tongue: )
-Worms 1
-Half-Life & Mods
-G-Police
-Incoming
-Ultimate Race Pro
-Pro Evolution Soccer

Pi plein d’autres… :stuck_out_tongue:

• Prince Of Persia 1
  • Cannon Fodder
  • Populous
  • Defender Of The Crown
  • Lost Vickings

Quoi vieux ?

-Elite2
-Civilization3 (qui surpasse quand meme de loin les 1 et 2, faut pas deconner)
-Heroes of Might & magic3
-HalfLife1 & CounterStrike

Argh ! honte à moi je n’ai pas mis Half Life… le jeu que j’ai finis le plus de fois pourtant (et quelle référence de surcroit, le jeu qui à inspiré tant d’autres…)

Bon voici les miens, comme ça, à chaud.

1 - Xwing Alliance → toujours inégalé (mon avis)
2 - Final Fantasy 7 → que celui qui a tout vu de ce jeux s’avance
3 - GTA Vice City → même après 250 heures de jeux une course poursuite me fais toujours autant tripper !
4 - Pro Evolution Soccer → raaaaahh lovely :stuck_out_tongue:
5 - Starcraft → monsieur Blizzard je sais que tu m’entend, je veut une suite et un mmorpg :stuck_out_tongue:

Les cinq premiers qui me viennent à l’esprit :

• Civilization (ce jeu m’a fait acheter mon premier PC)
  • Ultima 7 (ce jeu ne m’a pas fait regretter mon achat)
  • Neverwinter Nights (je n’ai rien trouvé qui se rapprochait autant d’un “vrai” jeu de rôle)
  • tous les jeux d’aventures du type Monkey Island, Maniac Mansion, Day Of The Tentacle
  • Dungeon Master (mais c’était sur Atari ST que j’y ai joué, quand je pense que j’ai dessiné tous les plans avec mes ptits doigts boudinés…)

Bon ben pour commencer N°1 Mafia(oui je sait ça vous aurriez pu le deviner avec mon avatar :P).
N°2: Lemmings
N°3: Les tuniques Bleues :stuck_out_tongue: trop bien à l’époque je me rappel y avoir passer des nuits entières avec des potes dans des affrontements Nord vs SUD.
N°4: GTA le 1
N°5:Battlezone le 1 et 2

5 sure que c’est court!! mais ce sont là des jeu que je suis pret à à réinstallé de suite.

POD, POD et POD le plus beau jeu de 'oiture à l’époque de ma voodoo2
Carmageddon , les deux premiers, 100% hemoglobine
GTA 1 & 2
Colin Mc Rae 2
Et Pro Pinball : The Web et Timeshock!

Comment ca mono maniaque?
Non non monsieur, je joue aussi au flipper…

[quote name=‘PSYLO’ date=’ 22 Apr 2005, 13:32’]5 sure que c’est court!! mais ce sont là des jeu que je suis pret à à réinstallé de suite.
[right][post=“352543”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet je m’en rend compte en reflechissant à tout les autres, exit les dilemnes, on a qu’a balancer sans limite tout nos jeux d’amour.

Un jeu, un seul, tient toutes les années et les passages dans mon classement…
Un jeu qui, 15 ans avant WoW, nous montrait ce qu’était de l’addiction.
Un jeu qui nous a fait rire, crier, péter des GameBoys blanches à écran vert (là, vous avez pas deviné, c’est mal).

Merci Alexey Pajitnov. Merci pour ces heures perdues sous fond de musique A (oui, j’aime pas la C).
Dans le même registre, Dr. Mario. Quand j’ai entendu le thème dans Smash Bros. Melee, j’en ai pleuré de joie. Si.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 22 Apr 2005, 12:56’]Un jeu, un seul, tient toutes les années et les passages dans mon classement…
Un jeu qui, 15 ans avant WoW, nous montrait ce qu’était de l’addiction.
Un jeu qui nous a fait rire, crier, péter des GameBoys blanches à écran vert (là, vous avez pas deviné, c’est mal).

Merci Alexey Pajitnov. Merci pour ces heures perdues sous fond de musique A (oui, j’aime pas la C).
Dans le même registre, Dr. Mario. Quand j’ai entendu le thème dans Smash Bros. Melee, j’en ai pleuré de joie. Si.
[right][post=“352555”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le monsieur n’a pas touché un seul brouzouf de son invention paraît-il, est-ce vrai?
Mais clair que Tetris est übermythique.

Salut,

Tres bonne idée de topic, a mon tour de répondre

1: Civilisation 1
2: Duke Nukem 3d
3: Half-life
4: Stunt car racer
5: Monkey Island 1

… Je peux pas en sacrifier un comme ca, tant pis je le met aussi :stuck_out_tongue:

6: Gta Vice city…

Voila c’est absolument pas dans l ordre chronologique… Mais c’etait vraiment de grand moment de jeu vidéo :stuck_out_tongue:

++
Krim

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 22 Apr 2005, 11:54’]Voilà, j’ai terminé tout mes jeux en cours, et en attendant Guild Wars, je voulais me reinstaller un « classique ». Je parcours mes boitiers (avec des morceaux de torticolis en parcourant les étageres), et je me dis oh bah tiens en fait c’est toujours les mêmes que je me refait inlassablement… ces jeux marquants qui m’ont fait vibrer la tête et suer les doigts. Alors je propose de mettre en commun nos (allez disons 5 jeux) favoris, un peu comme dans le thread des « galettes pour la zik ». Histoire de partager nos emois, toute plateforme confondu.

1 - Baldur’s Gate (la saga)
2 - Deus Ex
3 - Gta III
4 - Quake (la saga)
5 - et euh tout les jeux blizzard…
[right][post=« 352521 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Monkey Island 2 et 3 (tous les 1 ou 2 ans, on se refait la série, ma doulce et moi).

Discworld 1

Fallout (1 & 2)

Baldur

NWN sur serveurs RP

GTA Vice City

WOW à présent

Dans une moindre mesure

NFS porsche, Doom 1&2, Pushit (jeu java)

Arf, floodons un peu, après tout c’est vendredi…

• Myst, impact ahurissant quand j’y ai joué, au point de souhaiter pouvoir l’oublier totalement afin d’y rejouer en retrouvant les mêmes sensations.

• Zelda Majora’s Mask sur N64 (euh oui, c’est pas sur PC) : c’est rare qu’un jeu fasse qu’on s’attache aux personnages rencontrés.

• Link’s Awakening sur GB

• Perfect Dark sur N64 : très riche ce jeu, avec de la bonne Mo-cap en plus, et des scènes cinématiques bien senties.

• Final Fantasy II, sur Game boy.

quasiment que des jeux consoles dites donc…

+1

Et puis, il va bien falloir que quelqu’un mentionne System Shock 2, non? Flippant.

J’admets quand même que j’ai trouvé Deus Ex presque aussi bon, mais sans déconner, vivement on veut du System Shock 3 s’il vous plait.

Puis euh… Jagged Alliance 2, c’est trop bien aussi (du X-Com en mieux… yay!), et Ultima Underworld était hallucinant à l’époque et j’ai trouve qu’il a vieilli vachement bien pour un truc qui est sorti bien avant le premier Doom.

Edit: Bordel, UUW existe sur Pocket PC? Hmmm… ça coute combien un p’tit PDA, m’sieur?

Metal Gear Solid
Landstalker
Guilty Gear XX
Mach Rider
GTA Vice City
Valkyrie Profile
Toe-Jam et Earl
Sonic 2 et 3
F-Zero GX
Wario Ware
Dr Mario

Aucune hierarchie et comme on dirait aux Oscars, “désolé pour ceux que j’oublie”.

GTA & Monkey Island cartonnent poutrement fort dites donc, c’est justifié de toute façon…

Alors alors, à moi de flooder

1- Fallout (1 et 2)
2- Street of rage 2
3- Total Annihilation
4 - Diablo 2
5 - Silent Hill, la saga (sauf le 4 :P)