Il est temps de relancer le thread sur les shmups je pense !
et si je ne dis pas de bêtise, ce sont les soldes steam ce soir
Y'a quelques années j'avais bien aimé Sine Mora
Dispo sur iOS et sur le store Playstation.
C’est un jeu que je finis une fois tous les 10 ans et à chaque fois je me régale.
Inégalable.
Aller, je ne résiste pas au plaisir coupable de mettre une reprise de Lost Paintings faite en collab avec konami dans le crossover avec dead cells
Ah oui je ne suis pas au même niveau. ![]()
(Oui il fait trop chaud pour lancer le PC)
Les shmups dans mon cas c'est comme les jeux de baston: j'adore ça mais je suis très mauvais (je vous ai dit que je cherche le 1CC sur Mushihimesama Futari depuis 2008 ?)
Bon à savoir ![]()
Je vais faire de la pub pour des amis qui ont fait un truc ya quelques années, edité par Ankama, parce que ben, ils y bossent. C'est bien, pas cher, local (chti) et ya une demo.
Et bien tu as fort bien fait !
Je me le suis pris direct (j’aime bien soutenir) et ça me plaît beaucoup.
Transmets de ma part un bravo à tes potes !
Whoua trop cool ![]()
C'est pris aussi, ça a l'air sympa et nerveux. Ça doit bien aller sur le deck pour l'été.
Merci pour la reco
J'ai enfin fini 007 First Light après une pause due à la canicule (va allumer ton gros PC qui chauffe quand il fait 32 chez toi).
C'était vraiment très bien, un mélange de pleins de jeux différents, mais surtout un vrai James Bond. J'ai eu l'impression d'être dans un film du début à la fin et c'était extrêmement plaisant. Chapeau I/O interactive.
Je me suis pris en soldes Road 96, et je confirme ++++ tout le bien qu'on dit sur ce jeu, superbe superbe écriture, j'adore.
Il coute 2 ou 3 balles en ce moment, et c'est presque un scandale que ce soit si peu cher.
Foncez !
La BO est aussi très sympa.
J'avais fait le jeux via le game pass il y a quelques années et il m'avait bien plu à l'époque.
Et on y fait quoi dans ce jeu ?
Je l'ai pris, on verra bien ![]()
Je viens de finir un tunnel "Quantic Dream", et ben c'était plutôt cool car à part Fahrenheit je n'en connaissais aucun.
Fahrenheit
Fait à l'époque de sa sortie, j'ai toujours bien aimé l'ambiance même si à la fin l'histoire part un peu en sucette. Les QTE sont pas trop compliqués mais assez longs parfois.
Tourne parfaitement sur SteamDeck
Heavy Rain "Jason"
Je comprends enfin le meme.
J'ai adoré l'ambiance et l'histoire, gros step-up graphique.
Premier point négatif avec le père de Jason, qui joue comme un pied et est animé par un stagiaire.
Ensuite: les QTE
J'ai tellement pesté: déjà sur SteamDeck il y a du "motion gaming" et j'ai dû brancher la souris pour en passer certains qui demandaient de le secouer. J'ai raté un nombre incalculable de fois des ouvertures de portes, boire un café etc, l'enfer. Vraiment là ils ont déconné, et c'est dommage car le jeu est plutôt cool.
Beyond Two Souls
Pareil super ambiance, histoire découpé en flash back/forward, très bien joué, on s'attache vraiment au personnage.
Moins de QTE que dans Heavy Rain, MAIS des phases d'action bien trop longues. On sent que la formule se cherche mais c'est franchement pas mal.
Tourne bien sur SteamDeck sans modif.
Detroit Become Human
Je pense l'aboutissement de leur formule, clairement le meilleur de tous, j'ai pour le coup adoré. Pas vraiment de point négatif pour moi, peu de QTE et plus de choix de dialogues, très beau.
Je me suis vraiment pris pour ces personnages que je voulais emmener jusqu'au bout.
Tourne bien sur SteamDeck (30 FPS max).
Puis dans ma lancée je me suis dit que j'allais enchaîner sur d'autres androïdes qui se sentent humains.
Nier Automata
Bon, ben alors je ne sais pas trop comment dire sans me faire pourrir par tout le monde mais je suis très très mitigé.
J'ai fini le jeu (sans en dire plus j'ai atteint la sélection de chapitres), mais il a fallu que je m'accroche.
Autant l'univers et le scenario sont captivants, autant le gameplay, malheur...
Je ne vais pas m'étendre sur le shmup avec 2 types d'ennemis et des caméras pétées ou le piratage que j'ai trouvé marrants 5 minutes, mais au bout de 30h ![]()
Ensuite C'EST LOOOOOG, les combats sont LOOOOGS, y'en a BEAUCOUP, des aller-retours à n'en plus finir, j'ai fini le scenario B et tout le C en mode vampire survivor: mode facile avec puces auto tellement j'en avais marre ![]()
Je vois l'intention mais il aurait gagné à faire la moitié, et le scenario B à être intégré dans le A directement vu qu'on ne fait finalement pas grand chose de plus.
J'ai envie de l'aimer, mais il est trop pété.
J'ai le même avis sur Nier Automata sauf que je n'ai pas eu le courage de le finir ![]()
Je suis conscient d'être passé à coté d'un truc exceptionnel au dire de la majorité des gens, mais c'était vraiment trop chiant!
Il ne te reste plus qu'à faire Nier Replicant version remaster pour voir la vrai vrai fin ![]()
40h sur HowLongToBeat
![]()
Si le gameplay est le même je vais plutôt aller voir un let’s play sur YouTube.
C'est la suite? Je viens de finir la fin B, j'attaque la C ![]()