Vos jeux du moment

Fini Marvel's Spiderman Remastered. Quelle claque monumentale ! :grinning_face:

Je ne sais pas par où commencer. L'aspect technique d'abord qui est irréprochable avec une modélisation incroyable de New York, des personnages, etc. Le gameplay où il est terriblement grisant de virevolter au milieu des bâtiments ou des ennemis avec un système de baston bien foutu. Puis l'histoire, le développement des personnages, dignes d'un excellent film, avec des moments parfois touchants.

Bref, je crois que je ne m'étais jamais autant éclaté sur un jeu de ce genre. Je vais encore y jouer un peu pour faire les missions/activités annexes. Et j'ai oublié qu'il y avait des DLC !

5 « J'aime »

Très bon l’Affaire de la Maison Galley. C’est prenant. J’ai fini la première histoire, j’attaque l’histoire « secondaire », je suppose que je ne suis plus très loin de la fin.

Tombé corps et biens dans Timberborn, le jeu des castors dont j'avais dit un petit mot plus haut, à l'occasion de sa sortie d'accès anticipé après 5 années.

Ça commence gentiment comme du Settlers à queue plate, ça finit en challenge d'automatisation nécessitant de regarder des tuto (et l'indispensable wiki dédié, le tuto vous lâchant dans la nature plus vite que des parents Montessori) pour programmer des vannes en fonction de l'évolution du débit d'eau d'aval afin de maintenir une puissance suffisante dans les moulins à eau qui motorisent les scieries. Et encore, il y a un pan du jeu qui implique la construction et l'utilisation de robots ; c'est un mythe messianique dans ma communauté castorienne, nous ne savons pas si ça existe réellement. Un jour peut-être le développement technique nous épargnera les blessures dans l'atelier de fabrication de dynamite et nous pourrons passer nos journées à aiguiser nos dents autrefois ébréchées grâce à la meule dentaire, avant d'admirer le coucher de soleil depuis le rooftop d'un immeuble d'habitation issu de l'ingénieux empilement d'une demi douzaine de petites maisons.

À noter, la progression technologique est assez rapide, on ne passe pas des plombes à galérer dans des âges farouches avec sa queue plate et son couteau.

N'hésitez pas à monter un peu le niveau de difficulté si vous connaissez déjà ce genre de jeux, à moins que vous souhaitiez du pur bac à sable, les sécheresses passant alors comme un petit coup de chaud alors qu'on se serait attendu à un remake d'Ehpad 2003.

Bref, c'est mignon ou complexe selon ce qu'on veut en faire, et ça bouffe mes nuits depuis quelques jours. C'est bon, rongez-en !

4 « J'aime »

J'en avais parlé sur Discord mais je double ici pour mon petit jeu du moment, un shooter-roguelike assez fun et nerveux avec des mécaniques variées. Une demo est dispo pour vous faire une idée. Dernier point: ça tourne nickel sur Steam Deck.

1 « J'aime »

J'ai commencé Resonance: A Plague Tale Legacy (merci le gamepass), j'ai joué 4 heures et j'aime beaucoup. J'ai un gros feeling Tomb Raider depuis qu'on explore de vieilles ruines, j'adore ça. Les énigmes sont assez simples mais plaisantes, et le combats sont dynamiques, même si parfois un peu confus. Vivement la suite.

Et excellente musiques d'Olivier Deriviere, je pense que je me prendrais l'OST sur Bandcamp après.

4 « J'aime »

Ca à l'air super difficile ! Ya des moyens de mitiger la difficulté apparente ?

Il y a des réglages de difficulté :slight_smile: Sinon ça vient surtout des synergies qu'on peut construire pendant les runs (upgrade des armes, modificateurs, overcharge etc.) et des différents arbres qu'on peut développer pour nos microbes...

A noter aussi que dans tout le bordel qu'on voit à l'écran dans des passages du trailer, certains trucs sont nos armes :slight_smile:

Ils ont réussit a reprendre des concepts originels de la série tout en apportant autre chose

Ca claque toujours autant visuellement

Je trouve les combats bien équilibrés alors que c'est un des changements majeurs pour la licence

Je valide aussi L’Affaire de la Maison Galley que j'ai acheté en pack promo avec The Roottrees are Dead.

Excellente adaptation de Type:Help que je n'avais pas fini à l'époque, simplement parce que si on n'y joue pas pendant quelques jours c'est quasi impossible de reprendre, on a trop perdu le fil de l'histoire.
Là avec des doublages et des scènes visuelles c'est bcp plus facile et agréable.
J'ai vraiment passé un super moment.

The Roottres are Dead, c'est quand même un cran en dessous pour moi par contre.
J'ai bien aimé le côté enquête (surtout dans Roottreemania) mais c'est plus classique, et heureusement qu'il y a un système d'indices bien foutu car parfois c'est un peu relou quand même ^^.

1 « J'aime »

Je suis en ce moment sur le Beat them all Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge. C'est très sympa même si ça vaut pas le dernier Street of Rage. C'est bien cool de retrouver l'univers, même si les ennemies sont un peu tous les mêmes.

Bon c'est pas un jeu auquel je joue 2h d'affilés. J'ai cherché un autre jeu en parallèle. J'ai tenté la démo de Stellar Blade (faut bien rentabiliser le nouveau PC quand même). Franchement c'est beau déjà. Ensuite je trouve les combats sympa. Au départ je pensais que c'était comme un Devil May Cry, mais non, faut pas bourriner, il faut parer, esquiver et contre attaquer, investir dans des arbres de compétences etc...

L'univers est bien, y'a un côté NieR Automata et je pense pas mal de références à la pop culture. Bref, la démo m'a convaincu, j'ai pris le jeu :slight_smile:

Nier Automata, ça me tente vraiment, j'ai testé la démo mais j'ai trouvé ça hyper dur. C'est pas beau de vieillir :cry:

1 « J'aime »

Il y a le remake du premier aussi sinon (pas testé mais j'ai fait et adoré l'original).
Et Automata n'est pas si dur, persévère ! :wink:

2 « J'aime »

Et y'a un mode facile, n'hésite pas à l'utiliser (surtout pour les loooongs combats de boss lol)

2 « J'aime »

Oui c'est clair, tu peux faire en facile, tu profites du voyage !

1 « J'aime »

Bon Stellar Blade, c'est validé. :slight_smile:

Bon y'a un truc qui me gonflait, c'était un brouillard bien trop présent.

Au final, si jamais vous souhaitez l'enlever, c'est 3 lignes à ajouter dans un fichier .ini : https://www.nexusmods.com/stellarblade/mods/125?tab=files

3 « J'aime »

J'ai enchainé Star Wars : Zero Company et Blood Of the Dawnwalker (avant de reprendre le travail Lundi), les deux sont réussis, pas de grands jeux mais très honorables.
Pour Zero Company, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, le jeu lui-même n'étant pas très difficile pour les amateurs de jeux en tour par tour.
Pour Blood Of The Dawn Walker (qui est un Assassin's Creed like à mon avis), c'est bien réalisé, notament les combats. C'est pas trop facile (en tout cas au début) et il y a des trucs cools à base de pouvoirs vampiriques. Honnêtement je l'ai un peu moins apprécié mais c'est encore tout à fait honorable.

1 « J'aime »